Programme semaine du 28 janvier

Méditation de la porte des étoiles

mardi 29 janvier à 20h30 au Shanti

Nous sommes des semences d’étoiles, des êtres spirituels vivants une expérience humaine et non pas le contraire!!

Assumer pleinement notre incarnation est notre responsabilité. Nous souvenir pleinement de notre lumière – et la manifester – est notre responsabilité complémentaire maintenant.

La méditation de ce jour aura donc pour objet de se tenir vivant entre la Terre et le Ciel, ainsi qu’ entre l’obscurité et la clarté, la blessure et la guérison, et de s’exercer, en traversant la chambre-vortex de la lumière et du cœur….à passer la porte des étoiles!

 

Participation, pour l’accueil su Shanti, de 5€, thé ou tisane à volonté

Méditation guidée par Michel: www.cultureconscience.over-blog.com

 

—————————————————————

Exposé-atelier d’ archéographie

L’énergie au coeur de nos prénoms

Jeudi 31 Janv à 20h30 au Shanti

Notre alphabet, tel qu’il se présente à nous aujourd’hui, provient de l’alphabet latin, lui même provenant de l’alphabet grec. A son tour, l’alphabet grec était une adaptation d’un alphabet cananéen-phénicien élaboré à partir des hiéroglyphes égyptiens.

Ainsi, pour chacune de nos lettres alphabétiques actuelles, il y a une origine dans un des innombrables dessins de l’écriture égyptienne. Pour cette raison, on parle « d’inconscient d’image » contenu dans chacune des lettres alphabétiques. Par exemple le « A » provient de l’image hiéroglyphique du taureau, progressivement réduite (avec le temps et les transformations) à la tête, puis stylisé avant que les cornes se retournent vers le bas pour donner la lettre alphabétique que nous écrivons aujourd’hui. De sorte que lorsque nous écrivons ou prononçons le son « A », c’est toute l’énergie associée au taureau que nous évoquons. Il en est de même pour chaque lettre.

La démonstration de la manière dont chacune des  lettres alphabétiques s’origine dans une image-racine égyptienne, avec le contenu inconscient associé, constituera mon exposé. En même temps nous travaillerons – et chacun pourra le faire pour lui même – à comprendre notre prénom à travers chacune des lettres le constituant. Nous en observerons les forces inconscientes, les orientations, le potentiel (comme on peut le faire pour un thème astrologique).

Aucune connaissance n’est requise; que la curiosité et le gout de la découverte!!

Participation, pour l’accueil du Shanti, de 5€, thé ou tisane à volonté

Soirée animée par Michel: www.cultureconscience.over-blog.com

—————————————————————

Soirée exceptionnelle à venir :

Rencontre avec Srila Bhakti Nandan Swami

Mardi 5 février à 20h30

« Distinguer philosophie, religion et spiritualité, pour une vie pacifiée avec soi et les autres. »

Srila Bhakti Nandan Swami vit sur les bords du ganges, dans le monastère (ashram) de son maître spirituel, le célèbre poète mystique Sridhar Maharaj, depuis l’âge de douze ans. Ces dernières années, Swami voyage à travers le monde pour partager la sagesse ancestrale des vedas, cette vaste connaissance intemporelle indispensable à une vie épanouie, autant au niveau personnel que dans un cadre collectif.

Partage gratuit et dans la joie du cœur.

 

0 Réponses à “Programme semaine du 28 janvier”


  • Aucun commentaire

Laisser un Commentaire




Les bonnes recettes Dukan |
La cuisine des Barth |
nico et ses recettes |
Unblog.fr | Créer un blog | Annuaire | Signaler un abus | labadianehanoi
| Collegian Cook
| lepancoupe