Programme semaine du 8 janvier

Méditation de pleine conscience et transmutation
- Nettoyage énergétique -
lundi 8 Janv à 20h30 au Shanti
Après les méditations de « reconnexion », voici les méditations de « transmutation ». Chaque méditation de ce type, pendant une année environ, aura un thème spécifique lié à l’élargissement de conscience, à la rencontre multidimensionnelle, ou à un éprouvé lié à l’universalisation.
Mais comme pour s’ élever il faut s’enraciner, la première partie de nos rencontres continuera d être une méditation de pleine conscience centrée sur le présent, l’observation neutre, l’intégration, l’unification et l’accueil inconditionnel.
Bienvenue pour chacun de ces rendez vous avec vous même, pour chacun de ces clins Dieu à l’ Amour.
Le thème de ce soir est  » Nettoyage énergétique « 
Participation de 5€, thé ou tisane à volonté
Méditation guidée par Michel: www.cultureconscience.over-blog.com
—————————————-
Atelier de Méditation :
La Douceur & Croissance

Mardi 9 janvier à 21h

La forêt de Sukhaloka est remplie d’une atmosphère nonchalante. Tout semble prendre sa place dans l’aisance et la tranquillité. Il règne dans ce lieu féérique, la tendre ambiance des aurores sublimes, le parfum mystérieux des contrées mystiques.
Se promener en son sein revient à s’ouvrir à une déferlante sans interruption de caresses parcourant le corps et l’esprit. Chaque pas au sol ressemble à un glissement léger sur un petit lac tiède dont les vaguelettes successives massent la voûte plantaire. Chaque feuille est une drapée de velours qui au contact du corps éveille un frisson de bien-être apaisant. Une brise délicate effleure le corps en l’enveloppant d’un pétillement jouissif. Même la pesanteur semble se laisser aller un peu, comme si on pouvait flotter dans un cocon nuageux de douceur.
Ce monde magique offre la possibilité à l’être de se ressourcer, de lâcher prise de tensions accumulées. Un vrai petit paradis de bien-être ! Mais qu’il peut être facile de s’y perdre, de plonger dans une torpeur anesthésiante, dans un excès de sensorialité !Ce que ce lieu n’offre pas, c’est la possibilité de mûrir profondément car la croissance naît de la résistance que procure l’environnement. La douceur vient alors arrondir les angles un peu cassants de la trame de maturation de la conscience. 
Alors la Douceur comme voie d’éveil est-elle possible ? Elle l’est certainement si tant est que l’on puisse l’aborder dans toute sa richesse, c’est-à-dire la saisir comme bien plus qu’une sensorialité agréable mais comme une force d’expression du Cœur.
Soyez les bienvenus pour qu’ensemble nous explorions la douceur, tant dans sa finesse que dans sa densité ou sa force. Je vous proposerai plusieurs méditations guidées centrées sur le Coeur, siège du miracle de la vie. Les bols chantants nous caresserons de leurs belles vibrations.

participation aux frais 5 euros, tisanes offertes à volonté

Dans la Douceur du Coeur,

Grégory Nabholtz
thaeghosidx@gmail.com
Master en Neurosciences (honors B.Sc.)
Masseur-Kinésithérapeute D.E.
Thérapeute Energéticien
Hypnothérapeute
Relaxologue & enseignant de méditation          ——————————————
 Une nouvelle habitude pour l’homme qui cherche la paix
Mercredi 10 janvier à 20h30
Dans nos vies où stress, agitation, sollicitations extérieures nous accaparent, quoi de plus naturel que de chercher une paix intérieure ?
Tout est possible dès lors que l’on s’accueille tendrement dans sa fragilité. Parvenir au meilleur de soi, c’est se connaitre et accepter qui l’on est, pour mieux s’aimer et alors aimer les autres et trouver la compassion pour le monde.
Cette rencontre  sera une occasion d’expérimenter l’assise immobile : une pratique sur soi qui nous fait s’arrêter, décoder nos tensions et trouver les actes qui vont nous rééquilibrer, . Ce qui se passe en assise est le reflet exact de ce qui se passe dans notre vie.
Le SHANTI , 69 rue Berbisey ,21000 Dijon
Entrée : 5 euros ( avec tisane à volonté)
Contact : 06 64 18 31 26
————————————
Yoga du rire
Jeudi 11 janvier à 18h

Je vous propose un atelier de rigologie, yoga du rire et cercle de joie

En rigologie, le rire n’est jamais forcé car il n’est pas le but mais un outil joyeux parmi d’autres permettant de se reconnecter, en profondeur et à son rythme, à sa véritable joie de vivre.

La rigologie se base, entre autre, sur les travaux scientifiques de la psychologie positive qui diffère de la pensée positive (pensée magique des enfants) car elle ne promeut pas le positivisme systématique mais apprend à reconnaître la souffrance pour mieux la surmonter.

Son but est de nous connecter au meilleur de nous-même en toutes circonstances, même douloureuses et de nous apprendre à savourer chaque moment de grâce, instant après instant.

Grâce à une approche unique, la rigologie permet de développer son bonheur et sa joie de vivre sur tous les plans.

- MENTAL : par la mise en place de « rituels de bonheur » créés à partir des découvertes scientifiques de la psychologie positive et des neurosciences;

- ÉMOTIONNEL : par l’apprentissage de la gestion des émotions, la mise en pratique quotidienne de « l’hygiène émotionnelle », la communication non violente, le développement de l’humour de soi et la reconnexion à sa joie authentique;

- PHYSIQUE : par l’intégration corporelle de ces apprentissages : échauffements amusants (ancrages, respirations, stretching et sophrologie ludique®), jeux coopératifs, toucher bienveillant, auto-massages, yoga du rire, clown développement personnel, chants, danses et rythmes joyeux;  Et enfin,

- SPIRITUEL : par la pratique de méditations dynamiques, méditation du rire (fou rire collectif), méditation de la pleine conscience, de relaxations guidées visant à l’amour de soi et des autres suivies d’un moment de partage, car la rigologie est avant tout une histoire de cœur!

6 euros la séance tisane offerte

Infos et réservations happyday.vie@gmail.com

Stephanie
Clown, animatrice yoga du rire et rigologie en cours de formation sophrologie et médiation cnv.
——————————————————————-

Atelier de développement personnel
L’enfant intérieur
jeudi 11 janv à 20h30 au Shanti
Au fond de chacun d’entre nous, se cache un enfant blessé. Blessé par les circonstances de l’incarnation. Blessé peut être même avant les circonstances de l’incarnation. Dans tous les cas, c’est au cours de l’incarnation que les blessures profondes se manifestent, se signalent, se symbolisent.
Si nous ne rencontrons jamais – si nous ne reconnaissons jamais – cet enfant blessé en nous, les blessures fondamentales demeurent et se recyclent. La relation à notre enfant intérieur – de même que la relation aux figures parentales dans notre vie – est en souffrance, en instance.
Au cours de l’atelier, nous irons précisément au devant de notre enfant blessé et au devant des modèles souvent imparfaits et des vécus incomplets liés à nos parents ( et grand-parents). Ceci pour accoutumer notre esprit à l’idée qu’il peut libérer l’enfant intérieur de ses mémoires douloureuses, et lui redonner accès au soleil d’une présence enjouée. Parallèlement nous opérerons, par voie progressive, un « reparentement » de nos modèles parentaux, pour recontacter une puissance originelle saine, donneuse de vie, soutient de l’être, force et douceur d’accompagnement.
C’est en partie le tarot, surtout à travers ses premières lames, qui nous servira de guide, d’activateur d’archétypes, de contexte visuel, imaginaire et psycho-actif à la fois, pour la confrontation, la consolation, la correction, la réparation et la renaissance. Je vous propose donc un travail sur vous même à partir de la rencontre potentiellement transformatrice de stimulations symboliques universelles et de notre expérience de vie
participation de 5€, thé ou tisane à volonté
atelier animé par Michel: www.cultureconscience.over-blog.com

Programme semaine du 8 janvier  
outline-light-facebook-48
outline-light-twitter-48
outline-light-instagram-48
outline-light-link-48

0 Réponses à “Programme semaine du 8 janvier”


  • Aucun commentaire

Laisser un Commentaire




Les bonnes recettes Dukan |
La cuisine des Barth |
nico et ses recettes |
Unblog.fr | Créer un blog | Annuaire | Signaler un abus | labadianehanoi
| Collegian Cook
| lepancoupe