programme semaine du 5 juin

Méditation de la

lumière et du

coeur

(co-animée par Michel Bourez et Grégory Nabholtz)

Mardi 6 Juin à 20h30 au Shanti

Ce mardi vous est proposée une méditation en deux temps (selon le protocole habituel) mais à deux voix (comme parfois désormais). Je (Michel) prend en charge la première partie; et Grégory prendra le relai pour la seconde.
Le thème est très simple, pour revenir à l’essentiel de l’existence: nous stimulons, explorons et éveillons le pouvoir unificateur, pacificateur et joyeux du coeur; nous rappelons et suscitons la lumière en tout l’être, de la matière à l’esprit.
A bientôt

Participation de 5 euros, thé ou tisane à volonté 

—————————— —————————– —————————– — —-

« découvrir la médecine traditionnelle chinoise » 

Mercredi 7 juin 2017 à 20h30

C’est déjà l’été !.. à propos du Feu : Feu Empereur, Feu Ministre, feu physiologie et feu pathologique. aspects théoriques de la physiologie, et éléments de compréhension de quelques symptômes et maladies en médecine traditionnelle chinoise
.
ça va chauffer!

Inscription recommandée: 06 07 19 42 43 ou 06 70 95 91 96
emmanuelle.setzer@ wanadoo.fr www.cecile-levy.com 

PARTICIPATION AUX FRAIS (thé offert) : 15 euros 

**********************************************************************************************

L’auberge espagnole

(le débat de tous les possibles!) 

Jeudi 8 Juin à 20h30 au Shanti

Notre débat de ce jour n’a pas de thème. Ce qui veut dire qu’il est ouvert à toutes les pistes de réflexion et d’échange sans (ou presque!) de restrictions ou de tabous. Tel une « auberge espagnole », il sera fait de ce que chacun apportera (on peut d’ailleurs aussi amener – si le coeur nous en dit – un petit quelque chose à grignoter et à partager). Ce peut être l’occasion de revenir sur d’anciens débats avec le recul des années. Ce peut être l’opportunité de proposer spontanément un thème qui nous tient à coeur (et que nous traiterons si c’est le souhait de la majorité). Quel que soit le ou les sujets que nous aborderons, ce sera, comme à l’habitude, plus dans un état d’esprit que pour défendre des idées. Et l’état d’esprit, c’est celui de la convivialité joyeuse et respectueuse, du plaisir d’être ensemble, de l’ouverture à l’autre, du jeu en conscience. Avec pour « piliers » garants à la fois du sérieux, de la cohérence et de la gaieté de la rencontre: l’attention, la bienveillance, la neutralité, la simplicité et l’humour. L’espace du possible est ainsi créé. Il nous reste à faire chanter cet espace en y apportant notre note personnelle…..par Toutatis!!

participation de 5 euros, thé ou tisane à volonté 

www.cultureconscience.over-blog.com — Michel Bourez

******************************************************************************************

Recontre entre le zen et l advaita

Vendredi 9 juin a 20h30

Méditation silencieuse, exposé court, dialogue avec les participants et parfois chants sacrés

Dans ces rencontres, nous nous asseyons en méditation silencieuse, et nous nous engageons dans un dialogue interactif, une investigation qui clarifie les doutes et jette de la lumière sur le sujet de la connaissance de soi.
Quand il était très jeune, Krishna a entrevu la possibilité de la vraie Vie, de la liberté totale, et cela le conduisit dans une recherche intense ou il donna tout pour être et vivre totalement ce qu’il avait entrevue. Cette liberté qu’il réalisa, il découvrit que c’était la condition fondamentale de tout le monde. Krishna nous montre directement notre nature essentielle, allumant le feu de la libération dans ceux qu’ils rencontrent. Son message direct est sans compromis, inspiré par les grands sages comme J. Krishnamurti, le grand maitre d’Advaita européen Jean Klein et Sri Papaji (H.W.L. Poonja, le célèbre disciple de Ramana Maharishi). Krishna a aussi passé beaucoup de temps en retraite dans des monastères de tradition bouddhiste zen, theravada et tibétain. Ces enseignants incluent des maitres Dzogchen comme Dudjum Rimpoche et Trulshik Rimpoche.

Etre tranquille, silencieux, ouvert et disponible à cet instant même, abandonnant ce qu’on imaginait être, et reconnaissant ce qui est uniquement déjà présent.

Réveille-toi maintenant à la vérité vivante de qui nous sommes vraiment! Se prendre pour ceci ou cela est simplement une illusion, une mascarade. La réalisation de qui nous sommes est vraiment simple la vérité est évidente dans ce moment même, ici, maintenant. Arrête de prétendre d’être qui que ce soit, maintenant, et sans effort ou volonté, soit l’Ouverture pure elle-même. Plonge dans les eaux inexplorées de la Présence radieuse, dans la nature originelle qui n’a jamais été endormie. Personne ne peut te donner ce que tu es déjà – et personne ne peut t’éloigner de toi-même. Ce que tu désires, tu l’as toujours été et tu l’es en fait, maintenant. Dans cette rencontre, le satsang, l’investigation sur ce qui Est se résout soudainement dans le cour resplendissant de l’Etre que nous sommes. – Krishna 

Tarif : 5 euros (tisane offerte)+ participation

libre pour l’enseignement

**********************************************************

Stage et concert de didgeridoo 

avec gauthier aube

Samedi 10 juin 

Joueur de didgeridoo autodidacte, Gauthier Aubé est considéré comme l’un des joueurs les plus influents de sa génération. Réputé pour sa technique, sa précision de jeu et sa musicalité, il s’est produit sur de nombreuses scènes européennes.
De Barcelone à Budapest en passant par Londres et Moscou, son style inimitable attire un public de tout age et venu de divers horizons.
Situé entre Jazz et musique du monde, Gauthier Aubé parvient à trouver le juste équilibre entre une impressionnante technique et la force de l’émotion, invitant chacun à un voyage sonore.
Sur scène, pas de machines, pas d’effets ni de distorsions, mais un solo de didgeridoo. Cependant, ne vous fiez pas aux apparences car il vous semblera parfois entendre un véritable orchestre, tant les sons se mêlent, se croisent et s’entrechoquent.
Il est temps de re-découvrir cet instrument multimillénaires dont les sonorités n’ont jamais été autant actuelles !

Stage: ( 9h30 a 18h ) 

Niveau requis : avoir le son de base et son didgeridoo
Un stage est l’occasion de s’immerger dans la pratique du didgeridoo pendant plusieurs heures. C’est aussi, et surtout, un moment de rencontre et de partage avec des joueurs de tous horizons et de tous niveaux.
Dans ce stage que je donnerais au Shanti, nous aborderons des techniques de bases aux plus complexes en les adaptant à votre niveau et à votre compréhension du didgeridoo. En effet, il est essentiel que vos demandes et besoins soit placées au centre du processus d’apprentissage. Alors prenez le temps de venir souffler pendant une journée !

Programme du stage

Matin (3h) | Premier module
Nous commençons la journée par un premier module d’environ 3h.
Durant ce premier temps, et après avoir fais connaissance, nous travaillons des exercices en fonction de votre niveau. Généralement, ce module porte plus particulièrement sur l’apprentissage de techniques comme les respirations, le souffle continu, les attaques langues, les survibrations.
Si vous avez déjà participé a un stage, j’adapte le contenu afin que vous ayez de quoi bosser ! Je fais en sorte qu’il y en a donc pour tous les gouts et que chacun trouve sa place au sein du groupe.

Pause repas (1h30)
Parce que le didgeridoo sa creuse, on fait quand même une petite pause repas. ?? Chacun amène un petit quelque chose à partager. On mange alors en toute simplicité dans la salle du stage (si le règlement nous le permet) en discutant didgeridoo. ou d’autres choses bien sur !
Après-midi (3h) | Second module
Le second module a lieu le ventre plein ! . Aie, c’est souvent le moment le plus dur de la journée ! Allez courage, c’est le temps de s’y remettre.
Là encore, je m’adapte à votre niveau et à vos attentes. Souvent, durant ce module j’utilise le jeu de cartes Wakatou. Mon but étant que vous repartiez avec de nouvelles techniques ainsi qu’une plus grande compréhension des rythmes, de la composition mais aussi que vous ayez des prises de consciences, des déclics et surtout de l’enthousiasme à souffler !

NB : ce programme peut légèrement varier suivant les stages et les villes.

arif : 100 euros 

\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\ ATTENTION ////////////////////////////////

L’inscription est prise en compte uniquement quand l’accompte de 50? pour le stage est versé. Pour s’inscrire :

https://gauthieraube.com/product/inscription-stage-de-didgeridoo/

Le stage sera suivi d un concert exceptionnel a 20h30 

Tarif concert 5 euros ( gratuit pour les stagiaires)

**************************************************************************

Dimanche 11 juin a 18h 

Chants mystiques de l’inde ancienne 

Exceptionnellement le shanti ouvrira ce dimanche pour accueillir Kishori Mohan et Sudevi, experts dans les chants mystiques de l’inde ancienne. Une rare occasion de plonger au coeur de Soi et de se connecter au Divin. Kishori Mohan et sa femme sudevi, accompagnes d un percussionniste voyagent a travers le monde pour partager leur amour du chant mystique.
Les chants seront agrementes d’anecdotes et autres histoires tirees de la sagesse indienne inspirees par leurs nombreuses rencontres avec les Sadhus Indiens…

Participation aux frais 5 euros 

Soyez a l’heure car les portes fermeront a 18h10 

Renseignements 07 68 75 93 53

0 Réponses à “programme semaine du 5 juin”


  • Aucun commentaire

Laisser un Commentaire




Les bonnes recettes Dukan |
La cuisine des Barth |
nico et ses recettes |
Unblog.fr | Créer un blog | Annuaire | Signaler un abus | labadianehanoi
| Collegian Cook
| lepancoupe