Programme semaine du 22 mai

Kirtans, Bhajans et Mantras

Quand le yoga devient musique

Lundi 29 mai a 18h

Quoi de plus efficace que la musique pour engager nos emotions et tout notre etre au service de la meditation et de la reconnexion. C’est ce que nous offre cette merveilleuse pratique du Kirtan, aussi ancienne qu actuelle, une meditation simple, joyeuse et puissante, accessible a tous. Les instruments de musiques utilises ainsi que les melodies (ragas) viennent de la tradition indienne, transmisent depuis la nuit des temps de maitres a disciples…
Nous auront la chance d avoir cette semaine avec nous Nitai Prabhu qui nous partagera son experience de plusieurs decennies de vie en ashram.

Entree gratuite

***************************************************************************

Méditation de Pleine conscience,

reconnexion et transmutation

 

Lundi 29 Mai à 20h30 au Shanti 

Je vous propose ce jour une méditation en plusieurs phases qui associe les qualités propre à diverses approches méditatives. Ces types de méditations sont complémentaires les unes des autres et permettent de travailler avec l’esprit selon différentes perspectives: La pleine conscience nous invite à revenir au présent, à nous exercer à la position d’observateur et à cultiver notre capacité d’accueil de tout ce qui est. La démarche de « reconnexion » nous permet de nous relier à toutes les dimensions de la vie . Associé à la « transmutation », le travail de reconnexion favorise le nettoyage et la libération des mémoires cellulaires, un réalignement de nos corps subtils et de nos chakras, une réception de la lumière et de l’amour dans toutes les parties de notre être.
Les supports habituels, sons, vibrations, bols chantants, carillons, boites à musique, mantras, participent et amplifient le processus global.
A bientôt au coeur de la conscience et du lien……

Participation de 5 euros, thé ou tisane à volonté 

www.cultureconscience.over-blog.com — Michel Bourez

—————————— ———- —————————— ———– —————————– ———- 

Méditation Vivante 

Mardi 30 mai 21h

Méditer c’est vivre ! C’est plonger en soi pour s’immerger dans son propre jaillissement de vie intérieur. C’est faire rayonner de ses profondeurs la Lumière de l’existence. C’est déployer son potentiel d’énergie vitale et le faire fleurir dans sa vie.
La méditation n’a de sens que si elle participe à une expression plus accomplie de notre être. Alors, s’il vous plait, sortons de ces conceptions erronées du soporifique méditatif. Et par cela j’entends, cette tendance que les esprits non avertis ont de voir la méditation comme une activité qui anesthésie, qui coupe du monde, qui rend plus flasque…
Méditer est un des outils les plus efficaces pour accélérer le processus d’épanouissement de notre potentiel intérieur. il y a plusieurs centres énergétiques dans la constitution subtile de notre être mais le Coeur spirituel est le lieu de la connexion la plus directe avec notre essence.
En effet, le Coeur est le flambeau de la vie qui nous anime. Il se tient au centre comme un soleil majestueux, et humble en même temps. Rien ne peut l’atteindre et pourtant, tant de chose semble encore pouvoir le recouvrir. Il nous appartient de faire grandir non pas sa pureté, car elle est déjà immaculée, mais sa puissance d’expression.
Soyez les bienvenus pour explorer ensemble ce feu crépitant qui nous anime. Nous embarquerons sur plusieurs navires méditatifs afin de voguer vers les terres promises du bonheur et du renouveau intérieur. Les bols chantants participeront à nous aiguiller dans notre virée intérieure.

Participation aux frais 5 euros, tisanes offertes à volonté

Au Coeur de la Vie,

Grégory Nabholtz
thaeghosidx@gmail.com
Master en Neurosciences (honors B.Sc.)
Masseur-Kinésithérapeute
Thérapeute Energéticien
Relaxologue & enseignant de méditation
Facilitateur de Danse Extatic et de OM Chanting

*******************************************************************************************

Au delà de la thérapie 

percevoir, accueillir, soutenir le Vivant 

par Nathalie Marion Veron.

Témoin de l évolution du travail sur soi depuis 25 ans, je me réjouis aujourd’hui du tournant qui est pris, à savoir : sortir des limites de l ego et du mental bavard pour nous connecter de plus en plus profondément à des dimensions qui dépassent l entendement humain.
Je serai accompagnée pour cette conférence de la dernière création bois de Dominique bridel qui, mieux que des mots, vous fera sentir visuellement et vibratoirement de quoi je suis venue vous parler « 

Participation aux frais 15 euros 

Site Web : Racinesdelumiere.com

**********************************************************************************************

Café mystères 

LES SYNCHRONICITES

Jeudi 1er Juin, 20h30 au shanti

Le concept de synchronicité et sa popularisation nous vient du psychologue Carl Gustav Jung (et de sa collaboration avec le physicien Wolfgang Pauli). Jung y définit la synchronicité comme: « La coincidence dans le temps de deux ou plusieurs évènements sans relation causale et ayant le même contenu significatif ».

Sur la base de cet énoncé proposé par Yung, il est normal que nos esprits entrent en ébullition, que nous soyons rationaliste et positiviste ou partisan d’une vision interrreliée, interdépendante et unitive de l’univers.

Pour cheminer ensemble au coeur de la question que nous pose à tous les synchronicités, nous pourrons convoquer les lois de la probabilités, la physique quantique, les travaux de Masaru Emoto sur les cristaux, les champs morphogénétiques de R. Scheldrake, le yi King, l’astrologie, la tarologie et tous ce que nous voulons qui fasse avancer le débat.

Mais surtout, nous pourrons parler de nos expériences de synchronicités, ou de circonstances de vie pendant lesquelles elles surviennent plus fréquemment, et des effets accélérateurs sur la conscience qu’elles impulsent parfois.

En tout état de cause nous nous proposerons un débat des plus ouvert et respectueux de toutes les opinions envisageables – la contradiction, la contestation et la critique sereine n’étant pas la fin de toutes discussion mais le début possible d’une pensée et d’une communication en mouvement, créatrice et féconde.

Participation de 5 euros, thé ou tisane à volonté 

www.cultureconscience.over-blog.com — Michel Bourez

************************************************************************************************

Conférence/atelier

Prendre Soin de l’être, se former l’accompagnement selon l’approche de Philon d’Alexandrie et la philosophie de la médecine traditionnelle chinoise

Vendredi 2 juin à 20 h 30 

Je vous propose un avant gout de la formation de Thérapeute énergéticien que je transmettrai de juillet à décembre. Nous aurons une approche similaire à Philon et les Thérapeutes d’Alexandrie : prendre soin de l’être et inviter la personne accompagnée à se placer dans les meilleures conditions possible pour que le Vivant en lui agisse.
La dimension pratique, ce cursus de Thérapeute repose sur la médecine chinoise, les 5 éléments et ses méridiens. Au cours de cette soirée, vous vivrez quelques méditations et exercices en lien avec le souffle et les grands axes du corps.
Vous trouverez plus d’informations en suivant ce lien : http://laurentcaigneaux.over-blog.com/2015/02/formation-de-therapeute-energeticien-de-juillet-a-decembre-2017.html

Participation 5 euros, tisane ou thé à volonté. 

Inscription au 06 89 73 23 52

Laurent Caigneaux

Somato-psychopédagogie – Magnétisme – Reiki
Accompagnement par la voix : kototama
Formations en thérapies énergétiques

09 50 43 45 23 – 06 89 73 23 52
11 impasse Louis Gaitet, 21160 Marsannay la Côte

http://laurentcaigneaux.over-blog.com/

**********************************************************************************************

Certification aux BARS 
d’Access Consciousness 

Apprenez une technique complète et certifiante en 1 seule journée
Vous pourrez pratiquer à titre professionnel ou personnel à la fin de cette journée

Dimanche 4 juin 2017 9h00 à 19h00

Au Shanti, 69 rue Berbisey 21000 Dijon

270 euros (prix fixe international), demitarif si révision
Gratuit jusqu’à 15 ans, demi tarif de 16 à 17 ans non révolus
Possibilités de payer en plusieurs fois

réservation obligatoire – places limitées jeannick.cirbeau@gmail.com
ou 06.58.84.27.78.
Une technique simple et puissante pour libérer vos mémoires cellulaires, lacher prise au niveau mental et tellement plus : ce sont 32 points situés sur le crane qui correspondent chacun à des domaines précis : argent, contrôle, créativité, guérison, sexualité, communication, joie, tristesse, etc.
En les activant par un toucher léger, on va libérer la charge des croyances, blocages, points de vue limitants concernant tous ces sujets, ce qui va permettre plus de clarté et de liberté dans tous les domaines de la vie.
Exerçant sur Dijon depuis 2011, Jeannick Cirbeau s’est formé à plus d’une dizaine de techniques de soin, d’accompagnement et thérapie. Psychologue, Hypnothérapeute, Kinésiologue et Formateur aux BARS et Processus Corporels d’Access Consciousness entre autres choses, il continue de rallier différentes villes du monde entier pour découvrir des techniques toujours innovantes et partager son expérience.
Ce qu’il dit des BARS : Est-ce que ça marche ? Oui. Est-ce que ça ressemble à tout ce que vous avez déjà connu ? Non. Est-ce que ça vaut le coup ? Cette formation devrait valoir 10 fois plus pour tout ce qu’elle apporte, permet, ouvre dans le champ des possibles.
Plus d’informations sur les BARS :

https://www.psy-coach-therapeute.com/bars-access-consciousness

et le déroulement de la journée :

https://www.psy-coach-therapeute.com/formation-bars-access-consciousness

0 Réponses à “Programme semaine du 22 mai”


  • Aucun commentaire

Laisser un Commentaire




Les bonnes recettes Dukan |
La cuisine des Barth |
nico et ses recettes |
Unblog.fr | Créer un blog | Annuaire | Signaler un abus | labadianehanoi
| Collegian Cook
| lepancoupe