Programme semaine du 15 mai

Méditation de Pleine conscience,

reconnexion et transmutation

Lundi 15 Mai à 20h30 au Shanti 

Je vous propose ce jour une méditation en plusieurs phases qui associe les qualités propre à diverses approches méditatives. Ces types de méditations sont complémentaires les unes des autres et permettent de travailler avec l’esprit selon différentes perspectives: La pleine conscience nous invite à revenir au présent, à nous exercer à la position d’observateur et à cultiver notre capacité d’accueil de tout ce qui est. La démarche de « reconnexion » nous permet de nous relier à toutes les dimensions de la vie . Associé à la « transmutation », le travail de reconnexion favorise le nettoyage et la libération des mémoires cellulaires, un réalignement de nos corps subtils et de nos chakras, une réception de la lumière et de l’amour dans toutes les parties de notre être.
Les supports habituels, sons, vibrations, bols chantants, carillons, boites à musique, mantras, participent et amplifient le processus global.
A bientôt au coeur de la conscience et du lien……

Participation de 5 euros, thé ou tisane à volonté 

www.cultureconscience.over-blog.com — Michel Bourez

********************************************************************************************

L’art de la Méditation 

Mardi 16 mai a 21h

J’ai depuis ma tendre enfance eu une attirance pour l’intériorité, une passion pour l’introspection, cette croyance qu’il y a en moi un mystère qui pourrait bien me permettre de réaliser le bonheur. J’ai été saisi pendant mon adolescence par cette fabuleuse intuition qu’il y aurait un cheminement intérieur menant à la libération de mes souffrances. Cela a été le départ d’un magnifique voyage de découverte de la conscience. Une aspiration profonde est née, celle de trouver cette source intarissable de clarté joyeuse, de paix irrésistible, d’amour inconditionnel…

J’ai bu comme un nectar initiatique les poèmes enivrants et les textes sacrés des différentes traditions contemplatives : soufisme, mysticisme chrétien, hindouisme, bouddhisme, shamanisme et yoga. Et très rapidement je me suis aperçu que la lecture seule ne suffirait pas, cela devrait passer par l’expérimentation. Se dévoilait entre les mots de ces témoignages éloquents, la possibilité d’une expérience directe, tangible, palpable d’états intérieurs sublimés. J’ai entrepris, comme le bon cartésien que j’étais, de mener une expérience scientifique.

L’hypothèse était la suivante : je vis un état de conscience X qui ne correspond pas à ce que ces textes décrivent. Je considère comme postulat de base qu’il n’y a pas de différence fondamentale entre la constitution physiologique et le potentiel psychique par défaut de chaque humain. Donc, en suivant la méthodologie présentée, il devrait être possible d’obtenir les mêmes résultats, de vivre ces états raffinés de conscience.

J’ai assez vite compris que ce travail intérieur nécessiterait du temps et de la persévérance. La régularité ainsi que l’augmentation progressive de la durée et de la qualité de ma pratique méditative m’ont permis, au fil des années, de vérifier de manière indéniable la véracité de mon hypothèse. Les résultats sont flagrants : augmentation de la capacité de concentration ; amélioration de la saisie des mécanismes du mental, des émotions et du corps ; augmentation du sentiment de force intérieure ; découverte et installation d’états magnifiés de conscience allant de vécu de paix d’une vastitude océanique, de joie d’une intensité solaire, ou de bienveillance d’une tendresse éblouissante…

Soyez les bienvenus à cet atelier de méditation pour qu’ensemble nous allions ré-apprivoiser le vivant de notre intériorité, le Coeur de notre être, le feu de nos aspirations essentielles. Et tout cela dans le but de se libérer toujours plus de nos souffrances, de se rapprocher encore un peu de ce fameux Bonheur sans faille… Les bols chantants seront des nôtres pour accompagner les gestuelles intérieures.

Participation aux frais 5 euros, tisanes offertes à volonté 

Au Coeur de la méditation,

Grégory Nabholtz
thaeghosidx@gmail.com
06.25.54.45.37
Master en Neurosciences (honors B.Sc.)
Masseur-Kinésithérapeute
Thérapeute Energéticien
Relaxologue & enseignant de méditation
Facilitateur de Danse Extatic et de OM Chanting

*********************************************************************************************

Rencontre avec un moine Hindou 

Mercredi 17 mai a 20h30

Encore une belle soiree au shanti durant laquelle Srila Bodhayan swami viendra partager ses precieuses realisations spirituelles avec nous.
Digne heritie d une des 4 plus anciennes lignees spirituelles de l inde, Srila Bodhayan swami pourra chasser les doutes de nos coeurs et par ses benedictions, nous aurons l occasion d’avancer grandement sur le chemin escarpe de la realisation spirituelle.
Aucun theme n’a ete donne pour l’enseignement de cette soiree pour laisser place a la spontaneite.
Au plaisir de vous y retrouver pour un merveilleux moment de sagesse…

Entree gratuite

*************************************************************************

Atelier du rire. 

Jeudi 18 mai a 18h

Séance d’une heure de rigologie.Nous pratiquons des exercices de respirations, d’encrage , de méditation consciente, des exercices de rires ludiques, des jeux coopératifs et de la relaxation.
Après une séance de rigologie La détente et le bien être sont présents.
La rigologie c’est prendre un temps de lacher prise en groupe par le rire.

Tisane offerte. 

Renseignements happyday.vie@gmail.com
0643011676

**********************************************************************************************

Café philo 

LE DESTIN

Jeudi 18 Mai à 20h30 au Shanti

Y a t’il un destin préécrit pour chacun? Tout est-il fixé dès l’origine du fait de conditionnements génétiques, culturels, familiaux et psychologiques (ou même « astrologiques »)? Sommes nous le jouet d’une préprogrammation – voire d’une « machination » – avec seulement une illusion de choix? Et alors, qu’est ce que le choix et la liberté dans ces conditions?

Ou le destin est-il un cadre souple à l’intérieur duquel tout peut arriver, et ou finalement, nous pouvons créer notre propre réalité?

Alors, peut-on faire du destin une destinée; du fixe, un mouvement; d’un donné de départ, quel qu’il soit, l’occasion d’une croissance en confiance?

A toutes ces questions, chacun pourra répondre selon son expérience, son ressenti et sa compréhension.Et chacun accueillera la parole de tous de manière égale et respectueuse, permettant qu’un temps de réflexion équilibrée soit aussi un temps pour une saine communication expérimentée……

Participation de 5 euros, thé ou tisane à volonté 

www.cultureconscience.over- blog.com — Michel Bourez

*********************************************************************************************

« Sortir de son histoire et Aimer ce qui est ! » 

Conférence-méditation 

Vendredi 19 mai à 20h

Animé par Agnès Poncet

Réservations : 06 87 17 18 43, agnesponcet6@gmail.com.

Participation : 15 euros ; Places limitées à 25 personnes

Thé offert, 1 séance découverte offerte par inscription.

Découvrez une démarche simple et pourtant d une incroyable efficacité pour se libérer du stress et mieux vivre sa vie.
Ce n est pas la réalité qui nous fait souffrir, nous dit Byron Katie, mais nos pensées sur la réalité.

Il ne me respecte pas ; Mon fils refuse de me voir ; etc.

Qui seriez-vous sans votre histoire ?

Le Travail de Byron Katie, fondé sur 4 questions simples et profondes à la fois, permet à chacun de se libérer des illusions et des limites du mental qui nous bloquent l accès à la sérénité, à l amour et à la joie de vivre. Comment mettre fin à notre souffrance et situations répétitives quelle que soit la profondeur ou le sujet qui nous perturbe : relations de couple, enfants, travail, maladie, argent… Lorsque vos pensées sont remises en questions, la peur, tristesse, colère disparaissent.

Il s’agit d’une méditation guidée.

Le Travail favorise de nombreux changements dans sa vie :

du stress à la sérénité – de la peur à la confiance
- des relations conflictuelles à des relations harmonieuses

- de sentiment de solitude à l’amour
- de la guerre avec soi et les autres à la paix.

« Depuis le début des temps, les êtres humains ont essayé de changer le monde pour être heureux. C’est prendre le problème du mauvais côté. Ce que Le Travail nous offre, c’est une chance de changer le projecteur-l’esprit-plutôt que ce qui est projeté. C’est alors la fin de la souffrance et le début du bonheur ». Byron Katie auteure de : Aimer ce qui est.

**********************************************************************************

ATELIER CERCLE DE TAMBOUR ET VOYAGE CHAMANIQUE 

Samedi 20 mai a 20h30

Animé par Sylvian RIBIER, Chaman et président de « Au Coeur de Soi »

Une vieille légende chamanique dit que lorsque 30 000 tambours joueront ensemble la Mère Terre commencera à guérir.
Le CHAMANISME est une des plus vieilles formes de spiritualité de l’humanité, cultivant nos liens avec les forces naturelles de la terre et du cosmos.

Il offre à notre monde moderne une approche holistique de la vie et voit la terre, les animaux et les hommes comme des parties d’une entité entière en évolution.

Les CERCLES DE TAMBOUR sont un moment intense et unique d’unification et de reliance pour maintenir l’Harmonie et l’Equilibre chez les êtres.

Chacun aura un tambour ou un instrument amérindien.

Après avoir honoré les 4 DIRECTIONS, les 4 ELEMENTS et l’ESPRIT du lieu qui nous accueille, nous entonnerons un CHANT DE LA PRESENCE (paroles amérindiennes), et nous nous préparerons à un VOYAGE CHAMANIQUE AU SON DU TAMBOUR

Je vous propose de retrouver l’harmonie avec la nature et la vie qui vous entoure, de prendre conscience de vos illusions, et de vos conditionnements pour vivre plus au présent et davantage connecté à ce que vous êtes réellement.

LE ROLE DU CHAMAN :
Un chaman est une personne qui interagit avec le monde normal et le monde des esprits, généralement agissant comme une sorte d’intermédiaire entre les deux. Les chamans sont courants dans de nombreuses cultures tribales, bien que le chamanisme peut également exister dans d’autres types de culture. Le chaman est souvent responsable de la santé physique et spirituelle des gens, et peut également être appelé à invoquer les esprits de l’aide, ou de prédire l’avenir et d’interpréter les présages.

ATELIER CERCLE DE TAMBOUR ET VOYAGE CHAMANIQUE
12 PERSONNES MAXIMUM
Inscription obligatoire auprès de
Sylvain RIBIER au 06.41.38.79.26

Participation 30 euros par personne

0 Réponses à “Programme semaine du 15 mai”


  • Aucun commentaire

Laisser un Commentaire




Les bonnes recettes Dukan |
La cuisine des Barth |
nico et ses recettes |
Unblog.fr | Créer un blog | Annuaire | Signaler un abus | labadianehanoi
| Collegian Cook
| lepancoupe