Programme semaine du 1 mai

Méditation de Pleine conscience,

reconnexion et transmutation

Lundi 1er Mai à 20h30 au Shanti 

Je vous propose ce jour une méditation en plusieurs phases qui associe les qualités propre à diverses approches méditatives. Ces types de méditations sont complémentaires les unes des autres et permettent de travailler avec l’esprit selon différentes perspectives: La pleine conscience nous invite à revenir au présent, à nous exercer à la position d’observateur et à cultiver notre capacité d’accueil de tout ce qui est. La démarche de « reconnexion » nous permet de nous relier à toutes les dimensions de la vie . Associé à la « transmutation », le travail de reconnexion favorise le nettoyage et la libération des mémoires cellulaires, un réalignement de nos corps subtils et de nos chakras, une réception de la lumière et de l’amour dans toutes les parties de notre être.
Les supports habituels, sons, vibrations, bols chantants, carillons, boites à musique, mantras, participent et amplifient le processus global.
A bientôt au coeur de la conscience et du lien……

Participation de 5 euros, thé ou tisane à volonté 

www.cultureconscience.over-blog.com // Michel Bourez

**********************************************************************************************

Cafe paien 

Mardi 2 mai a 20h ( salon du haut )

1ère réunion du Café Paien de DIJON
Un café paien est un rendez-vous régulier de tous ceux et celles qui sont intéressé(e)s pour échanger et partager sur des thèmes relatifs au paganisme, aux traditions paiennes (Druidisme, Wicca, Asatru, .) qu’elles soient traditionnelles ou nouvelles.
Nous vous invitons à venir inaugurer ce nouveau temps d’échanges à DIJON, au Shanti, le Mardi 2 mai à 20H.
Les Cafés Paiens sont des moments de rencontres conviviaux, entre paiens de toutes tendances, réunis autour d’un verre amical.
Les non-paiens sont bien-sur également invités, dans le respect de la liberté de pensée et le respect d’autrui.

Cette première réunion se tiendra sur le thème de Beltaine et donc du commencement de la saison claire.
Chacun pourra présenter sa spiritualité paienne et évoquer ce que cette fête de Beltaine représente pour sa spiritualité ou pour lui-même.
J’organiserai les débats et les échanges.
En résumé : Venez pour la mise en route de ce Café Paien de Dijon. C’est au SHANTI, 69 rue Berbisey, 21000 DIJON le Mardi 2 mai à 20H.

Participation 5 euros thé ou tisane à volonté 

Inscription : Au vu de l’espace et des places possibles (20 / 25 maxi) s’inscrire de préférence auprès de moi :

Hervé / Druide Deruos /|\ (Clairière Druidique Sequana)
Email : herwynn@live.fr
Ou par SMS / mon tel : 06 46 32 27 24
Retrouvez nous aussi sur la page FB du Café Paien de Dijon.

**********************************************************************************************

Atelier de Méditation :

Le Don du Coeur

Mardi 2 mai a 21h

Méditer, c’est installer en soi un état d’esprit auquel on aspire. Et plus que ça, c’est le pérenniser afin qu’il s’invite dans notre quotidien, dans chacune de nos pensées, de nos paroles, de nos actions. Et même si la méditation est plus facile dans la position assise, elle a pour vocation de se déployer bien au-delà des rivages de l’immobilité physique.
Et quel état d’être serait plus merveilleux que l’Amour, que cette fleur de félicité dont le parfum élève nos pensées et nos émotions vers plus de bonheur, de paix, d’intelligence… L’Amour est un autre nom du Don, de cet élan profond de rayonner la Lumière illimitée qui vit en nous, dans notre essence.
Sortons de la mécanicité usée et sèche de nos pratiques internes et recontactons le feu vivant de nos aspirations les plus profondes. Le Don du Coeur, c’est renouer avec le désir sain d’offrir, autant à soi-même qu’aux autres, le meilleur de ce qui vibre en nous.
Si vous voulez nous rejoindre, nous partagerons ce moment lumineux, à la rencontre entre la tendresse enveloppante les rayons du soleil levant, et la force irrésistible des big-bangs stellaires . La beauté sonore et vibratoire des bols chantants harmoniseront nos êtres sur le doux crépitement de la paix intérieure.

Participation aux frais 5 euros, tisanes offertes à volonté 

Dans le Don du Coeur,

Grégory Nabholtz
thaeghosidx@gmail.com
06.25.54.45.37
Master en Neurosciences (honors B.Sc.)
Masseur-Kinésithérapeute
Thérapeute Energéticien
Relaxologue & enseignant de méditation
Facilitateur de Danse Extatic et de OM Chanting

***********************************************************************************************

Yoga du rire 

Jeudi 4 mai a 18h 

Dans un cadre bienveillant, venez nouer, renouer ou développer le rire… Séance de yoga du rire, le rire pour soi en groupe… moment de joie et de partage pour un lacher prise certain.
Exercices de rire, connexion par le corps, encrage, jeux, méditation, relaxation… et pour finir un moment d’échange autour d’une tisane.

Infos et tarifs : happyday.vie@gmail.com
0643011676

********************************************************************************************

MEDECINE TRADITIONNELLE CHINOISE 

Ouvert à tous – Proposé et animé par :
Emmanuelle SETZER et Cécile LEVY, Praticiennes de Médecine Traditionnelle Chinoise, diplômées des Instituts CHUZHEN (Paris) et SHAO YANG (Lyon)

 Mercredi 3 mai 2017 à 20h30 

A propos des substances essentielles du corps du point de vue de la médecine traditionnelle chinoise: Qi , sang, essence, liquides organiques. comment ces substances sont elles élaborées? Quel est le secret de leur alchimie? à quoi servent elles? quelles manifestations en cas de dérèglement?. aspects théoriques et pratiques!
Contact / Information / Inscription
06 07 19 42 43 / 06 70 95 91 96
emmanuelle.setzer@ wanadoo.fr
cecile-levy@club-internet.fr

NOMBRE DE PLACES LIMITE (inscription recommandée)

PARTICIPATION AUX FRAIS (thé offert) : 15 euros / session

************************************************************************************************

Le secret de la vie 

Jeudi 4 Mai à 20h30 au Shanti 

« Le secret de la vie, ce n’est pas d’attendre que passent les orages mais d’apprendre comment danser sous la pluie ». Cette phrase de Sénèque (comme beaucoup d’autres du même auteur) touche très juste sur le constat que nous pouvons tous faire: nous ne pouvons pas éviter la pluie et même les tempêtes de nos existences, mais nous pouvons vivre ces tempêtes de différentes manières: par exemple comme des obstacles ou comme des occasions; comme des impasses ou comme des passages; comme des guerres absurdes ou comme des confrontations fécondes, etc….
Mais le « secret de la vie » ne se limite pas à cela. Et c’est ce qui va rendre notre débat particulièrement intéressant. Puisque chacun pourra venir partager son ou ses secrets de la vie tout en étant à l’écoute bienveillante – et parfois édifiante – du secret des autres. Et peut être nous pourrons observer qu’il y a certains secrets universels sur lesquels nous pouvons tous tomber d’accord et puis des secrets bien spécifiques à chacun….parce que vivre c’est une affaire individuelle et que chacun trouve ses propre clefs, ses propre élucidations, son propre chemin, sa propre lumière…et que pour chacun le ou les secrets sont vraiment à découvrir et à mettre en application au fil progressif de l’existence…..parce que – comme le suggère la langue des oiseaux – « un secret ça se se crée!!! ».

Participation de 5 euros, thé ou tisane à volonté 

www.cultureconscience.over-blog.com — Michel Bourez

**********************************************************************************************

Passage de Beltain, avec les sons de kototama,

chant des mots-ames 

Le vendredi 5 mai à 20 h 30, 

Le 1 mai a lieu, la fête de Beltain ou feu de Bel selon les celtes, fête de célébration de la grande période lumineuse dans nature allant jusqu’à Samain, je vous convie à une purification spécifique, tel un « rite », un « pas sage ».
Merci à chacun d’apporter une bougie « chauffe plat » blanche qui n’a jamais été allumée.

—————————-

Voici quelques mots sur le symbolisme de la fête de Beltain :

« Chez les gaulois, le dieu Bel ou Bélénos représentait le soleil. Cette fête est la fête du feu, de la lumière solaire, de l’énergie radiante, de la victoire de la lumière solaire sur les ténèbres de l’hiver. C’est le début de la période lumineuse qui ira jusqu’à Samain. Le feu de Bel à Beltain est le pendant de la lumière de Lug à Samain.

Dans la mythologie celtique, Beltain est le jour ou les dieux prirent pied sur le sol d’Irlande et brulèrent leurs vaisseaux pour ne pas être tentés de revenir en arrière. Beltain marque ainsi l’engagement définitif, irréversible, et par là, la confiance dans l’avenir et dans la destinée. Les troupeaux qui sortaient des étables à ce moment pour retourner dans les paturages, étaient purifiés en passant entre deux grands feux qui accompagnent et renforcent symboliquement l’astre solaire.
Cette purification par le feu succède à la purification par l’eau d’Imbolc.

Ce besoin de purification se retrouve de façon inconsciente dans le « nettoyage de Printemps » que l’on effectue chez soi : on ressent le besoin de nettoyer et de purifier son intérieur en ouvrant toutes grandes les fenêtres pour laisser entrer le soleil dans la maison.
Aujourd’hui, on allume également pour Beltain deux feux entre lesquels passent tous les participants.

C’est la saison des amours, l’appel à l’union et à la reproduction pour la survie et l’épanouissement des espèces. La fusion des polarités qui se réalise dans la nature à cette période peut nous aider à accorder les aspects féminin et masculin de notre nature. Dans les rituels, l’union de ces deux aspects est illustrée par la Reine de Mai et le Seigneur de la Lande. Dans les siècles passés, cette frénésie de la célébration de l’énergie vitale donnait lieu, parmi les jeunes gens, à des rites champêtres et à des jeux propres à leur age… Sous prétexte de cueillir l’aubépine, on les envoyait dans les bois et les prés ou ils passaient la nuit en jeux amoureux. »
——————————-

Le passage de Beltain sera précédé par un misogi (purification et alignement énergétique) par les sons des mots-ames ou kototama.
Cette purification énergétique agissant aux niveaux physique, émotionnel, mental et spirituel est une proposition de réalignement sur votre espace de paix et de joie intérieure.

Elle invite au lacher prise, à donner la possibilité de reconnaitre en soi l’espace du silence au-delà des pensées discursives et, à se placer intérieurement et corporellement dans l’ici et maintenant. Cette pratique a un effet apaisant, ressourçant, dynamisant et permet une libération des tensions.

Participation : 10 euros

Pour participer à cette séance merci, de vous inscrire au 06 89 73 23 52 ou à laurent21c@hotmail.com.
Le nombre de participants est limité à 12.

Pour plus d’information concernant le kototama : http://laurentcaigneaux.over-blog.com/pages/Le_kototama-3183212.html

Le kototama – Le blog de laurentcaigneaux.over-blog.com
laurentcaigneaux.over-blog.com
Le kototama Définition : Kototama est un mot japonais signifiant mot ame ou mot du joyau ou esprit du mot. Origine : Le Kototama est une pratique ayant des liens …

Au plaisir de célébrer avec vous par les sons ce temps du renouveau et du déploiement de la lumière et du feu solaire.

Laurent Caigneaux

Somato-psychopédagogie – Magnétisme – Reiki
Accompagnement par la voix : kototama
Formations en thérapies énergétiques

09 50 43 45 23 – 06 89 73 23 52
18 rue Restif de La Bretonne, 21000 Dijon

http://laurentcaigneaux.over-blog.com/

0 Réponses à “Programme semaine du 1 mai”


  • Aucun commentaire

Laisser un Commentaire




Les bonnes recettes Dukan |
La cuisine des Barth |
nico et ses recettes |
Unblog.fr | Créer un blog | Annuaire | Signaler un abus | labadianehanoi
| Collegian Cook
| lepancoupe