Programme semaine du 17 avril

Méditation de Pleine conscience,

reconnexion et transmutation

Lundi 17 Avril à 20h30 au Shanti

Je vous propose ce jour une méditation en plusieurs phases qui associe les qualités propre à diverses approches méditatives. Ces types de méditations sont complémentaires les unes des autres et permettent de travailler avec l’esprit selon différentes perspectives: La pleine conscience nous invite à revenir au présent, à nous exercer à la position d’observateur et à cultiver notre capacité d’accueil de tout ce qui est. La démarche de « reconnexion » nous permet de nous relier à toutes les dimensions de la vie . Associé à la « transmutation », le travail de reconnexion favorise le nettoyage et la libération des mémoires cellulaires, un réalignement de nos corps subtils et de nos chakras, une réception de la lumière et de l’amour dans toutes les parties de notre être.
Les supports habituels, sons, vibrations, bols chantants, carillons, boites à musique, mantras, participent et amplifient le processus global.
A bientôt au coeur de la conscience et du lien…..

Participation de 5 euros, thé ou tisane à volonté 

www.cultureconscience.over-blog.com – Michel Bourez

—————————— — —————————– ——- —————————– —— ——————

Méditation à deux voix: 

La Lumière et le Coeur

(co-animation avec Michel Bourez)

Mardi 18 avril a 21h

Ce mardi vous est proposée une méditation en deux temps (selon le protocole habituel) mais à deux voix. Je prend en charge la première partie; et Michel prendra le relais pour la seconde.
Le thème est très simple, pour revenir à l’essentiel de l’existence: nous stimulons, explorons et éveillons le pouvoir unificateur, pacificateur et joyeux du Coeur; nous rappelons et suscitons la lumière en tout l’être, du centre à la périphérie, de l’ame à l’esprit et au corps.

5 euros, tisanes offertes à volonté 

Dans la Lumière du Coeur,

Grégory Nabholtz
thaeghosidx@gmail.com
06.25.54.45.37
Master en Neurosciences (honors B.Sc.)
Masseur-Kinésithérapeute
Thérapeute Energéticien
Relaxologue & enseignant de méditation
Facilitateur de Danse Extatic

*********************************************************************************************

THéRAPIE PAR LE SOUFFLE

EXPéRIENCES D’éTATS DE CONSCIENCE

MODIFIéE

Mercredi 19 avril a 20h30

Dans nos sociétés, nous avons perdu la connexion avec notre environnement, avec notre corps. Nous avons oublié ce qu’est ce lien fondamental, celui que nous avons avec la respiration. En effet, c’est par elle que nous vivons. C’est par elle, que nous revenons à la pleine conscience. Et c’est en approfondissant ce lien avec le souffle, avec l’air qui nous constitue, que nous accédons à un élargissement de notre vision interne de qui nous sommes exactement.

La Thérapie par le Souffle, développée par Stanislas Grof permet ce retour à la maison, elle permet de se ré-harmoniser avec nous mêmes….C’est une méthode puissante qui utilise des états de conscience non ordinaires et qui aide à sortir de nos automatismes mentaux, à accéder à notre être authentique et à notre sagesse intuitive. Elle est utilisée pour des motifs variés : la connaissance et l’exploration de soi, la transformation personnelle, la transformation de vieux traumas psychologiques et de blessures physiques, l’ouverture à d’autres réalités, la recherche spirituelle.

Au cours de cet atelier-conférence, je vous propose de découvrir, d’expérimenter un court moment, cet outil thérapeutique qui touche aux états modifiés de conscience. Nous nous réapproprions alors, en quelque sorte, des morceaux de nous mêmes….

INTERVENANTE : Murielle OZANON

Participation aux frais 5 euros tisane offerte

Au SHANTI, 69 rue Berbisey, 21000 DIJON

********************************************************************************************

Cafe mystere

Les extraterrestres (et les terrestres extras) 

Jeudi 20 Avril à 20h30 au shanti 

De Roswell aux crop circles (en passant par la littérature et le cinéma), notre histoire lointaine et récente est truffée de références à la visite ou à la présence supposée d’êtres venus d’ailleurs.

Quel crédit accordons nous à la possibilité d’une interraction avec d’autres formes d’intelligences; avons nous vus des OVNI, avons nous communiqué, sous une forme ou une autre , avec d’autres manifestations d’intelligences? Que penser des « ummites », des « petits gris » (pas les champignons!!!), des « grands blonds », des « réptiliens » de l’idée d’un complot planètaire impliquant des « aliens », des récits d’ enlévements, des modifications supposées de notre ADN?

Venez en débattre, en toute simplicité et objectivité, pour la curiosité et le gout de faire place à toutes les hypothèses, de partager ce que vous savez et d’acceuillir ce que chacun peut en penser.

Que chacun vienne en sa qualité d’humain reconnu et éventuellement d’extraterrestre masqué pour le plus grand plaisir de la rencontre sur terre, dans l’ici et maintenant, de nos étoiles lointaines..

Participation de 5 euros, thé ou tisane à volonté 

www.cultureconscience.over-blog.com — Michel Bourez

********************************************************************************************

Certification aux BARS

d’Access Consciousness

Apprenez une technique complète et certifiante en 1 seule journée
Vous pourrez pratiquer à titre professionnel ou personnel à la fin de cette journée

Dimanche 23 avril 2017
9h00 à 19h00

Au Shanti, 69 rue Berbisey 21000 Dijon

270? (prix fixe international), demitarif si révision
Gratuit jusqu’à 15 ans, demi tarif de 16 à 17 ans non révolus
Possibilités de payer en plusieurs fois

réservation obligatoire places limitées jeannick.cirbeau@gmail.com
ou 06.58.84.27.78.
Une technique simple et puissante pour libérer vos mémoires cellulaires, lacher prise au niveau mental et tellement plus : ce sont 32 points situés sur le crane qui correspondent chacun à des domaines précis : argent, contrôle, créativité, guérison, sexualité, communication, joie, tristesse, etc.
En les activant par un toucher léger, on va libérer la charge des croyances, blocages, points de vue limitants concernant tous ces sujets, ce qui va permettre plus de clarté et de liberté dans tous les domaines de la vie.
Exerçant sur Dijon depuis 2011, Jeannick Cirbeau s’est formé à plus d’une dizaine de techniques de soin, d’accompagnement et thérapie. Psychologue, Hypnothérapeute, Kinésiologue et Formateur aux BARS et Processus Corporels d’Access Consciousness entre autres choses, il continue de rallier différentes villes du monde entier pour découvrir des techniques toujours innovantes et partager son expérience.
Ce qu’il dit des BARS : Est-ce que ça marche ? Oui. Est-ce que ça ressemble à tout ce que vous avez déjà connu ? Non. Est-ce que ça vaut le coup ? Cette formation devrait valoir 10 fois plus pour tout ce qu’elle apporte, permet, ouvre dans le champ des possibles.
Plus d’informations sur les BARS :

https://www.psy-coach-therapeute.com/bars-access-consciousness

et le déroulement de la journée :

https://www.psy-coach-therapeute.com/formation-bars-access-consciousness

Certification aux Processus Corps
d’Access Consciousness : MTVSS et Restauration de Communion avec la Terre
Apprenez 2 techniques complètes et certifiantes en 1 seule journée
Vous pourrez pratiquer à titre professionnel ou personnel à la fin de cette journée
Samedi 22 avril 2017
9h00 à 19h00

Au Shanti, 69 rue Berbisey 21000 Dijon

180? (prix fixe international), demitarif si révision
Possibilités de payer en plusieurs fois

réservation obligatoire – places limitées
jeannick.cirbeau@gmail.com
ou 06.58.84.27.78.
Que sont ces deux processus : MTVSS :
Derrière ce nom archi bizarre, il s’agit d’un des des outils d’apposition des mains les plus dynamiques d’Access Consciousness. C’est l’outil de choix pour défaire presque tout dysfonctionnement dans le corps. Il agit comme boosteur du système immunitaire, mais pas seulement comme le système de défense que l’on connait, mais comme l’espace, conscience et énergie que notre corps est et que nous sommes ! Ce processus puissant est destiné à éliminer les difficultés et toutes les façons par lesquelles vous avez verrouillé votre corps ou avez verrouillé quelque chose dans votre corps (douleurs, souffrances, maladies, limitations, mémoires.).
MTVSS agit sur : le système immunitaire (surtout lorsqu’il est fait sur les articulations et la colonne vertébrale.), le me?tabolisme et taux de me?tabolisme des cellules, le système osseux, le système musculaire, le système respiratoire, le système électrique du corps, le système nerveux nerveux-central, le système digestif et les intestins, le système dermo-facial c’est à dire la peau, système lymphatique et hormonal, le système reproductif et quoi d’autre est possible ?
Restauration de Communion avec la Terre :
Ce processus se pratique sur les pieds, le plus souvent, parfois il est demandé ailleurs partout ou le corps le demande. Combien d’entre nous passent leur temps dans leur Tête, sans jamais pouvoir redescendre. Ces gens qui courent et n’ont pas l’impression de toucher Terre vous savez. Et les mamans et papas n’en savent rien bien sur. ;-)
?Ce processus facilite l’Ancrage, il permet de se poser, retrouver la connexion avec le sol mais surtout la Terre. Il ne correspond à rien d’autre de ce que vous connaissez peut-être déjà dans toutes les techniques d’ancrage et de relaxation, sophrologie, visualisation.etc. Il rétablit un vrai lien qui permet à vos cellules de communiquer avec la Terre comme si c’était une partie de vous, qu’en fait, vous êtes. Ce n’est pas juste une amarre pour ne pas s’envoler, ce processus rétablit le sens d’être chez Soi, en sécurité, à sa place, dans son corps, avec son corps.
?Ses effets :
- apaise le mental agité,
- réduit l’intensité de toutes formes de peurs,
- relaxe
- et aide à la détoxification du corps

Plus d’information sur les processus et le le déroulement de la journée :

https://www.psy-coach-therapeute.com/formation-bars-access-consciousness

********************************************************************************** 
Venez découvrir 

ACCESS CONSCIOUSNESS et la méthode des

32 bars

Lundi 24 avril de 9h a 18h

Access Consciousness est un ensemble d’outils et de techniques conçus pour faciliter en chacun de nous une plus grande ouverture à la conscience. Une capacité à être totalement présent à ce qui est et à s’ouvrir à plus de possibilités dans sa vie.
Son fondateur, Gary DOUGLAS, a découvert en 1995 une cartographie de 32 points situés sur le crane qui correspondent chacun à quelque chose de précis : l’argent, le contrôle, la créativité, la joie, la guérison, , la paix, la gratitude, etc.
On pourrait dire que ces points contiennent la charge des pensées que l’on a accumulées depuis la nuit des temps sur tout ces sujets ! Ces points sont symétriques et en les stimulant doucement par polarité, on va activer une barre électromagnétique, un peu comme une pile ou il faut un pôle positif et un pôle négatif pour qu’un courant passe.
L’activation de cette barre va commencer à dissoudre toutes les charges contenues dans ces points. On va ainsi libérer la charge des croyances, des points de vue, ce que j’appelle des « programmes » qui nous maintiennent dans une vision limitée de l’existence, en pilotage automatique alors que l’on pense être libres.

Car nos points de vue créent notre réalité.

Si je crois que l’argent est dur à gagner ou que je ne mérite pas d’en avoir , comment générer l’abondance que je souhaite ? Même chose pour l’amour. Et la croyance la plus répandue, c’est : « la vie c’est dur », il faut se battre pour arriver à quelque chose, faire beaucoup d’efforts… Alors, on va générer les épreuves pour bien confirmer la réalité de ce point de vue.
Pourtant, ce que nous enseigne aujourd’hui la physique quantique, c’est que l’univers est un champ de possibilités, c’est uniquement de l’énergie intelligente qui répond à nos demandes.
Les bars d’Access vont permettre de faire comme un reset du disque dur, d’éliminer les vieilles croyances limitatives afin de s’ouvrir au champ de tout les possibles et de créer en conscience la vie que l’on a envie de créer.
En tant que psychologue clinicien exerçant comme psychothérapeute libéral depuis 20 ans, formé à de nombreuses méthodes de déprogrammation très performantes telles l’EMDR, l’EFT, la MKB (métakinébiologie), je considère aujourd’hui la méthode des 32 bars comme une révolution majeure.
C’est un des outils quantiques actuels qui sont transmis pour permettre une évolution extrêmement rapide. Les résultats sont immédiats, profonds et durables : une clarté mentale, une détente profonde, moins de réactivité émotionnelle, moins de jugements, une aisance, une expansion dans tout les domaines. La vie devient fluide et simple.
Depuis deux ans, j’enseigne cette approche, j’ai formé aujourd’hui environ 300 personnes et je reçois des témoignages de transformation quotidiennement.
Access Consciousness est aujourd’hui présent dans 173 pays à travers le monde et se développe de façon exponentielle car cette méthode s’apprend en une seule journée, accessible à tous sans aucuns pré-requis, même des enfants peuvent apprendre.
Voudriez-vous plus de joie, de légèreté, de fluidité, d’aisance dans votre vie? Quoi d’autre est possible que vous n’avez même jamais envisagé?

Particpation 270 euros

(135 euros demi-tarif si révision et pour les 16-

18 ans, gratuit pour les moins de 16 ans).

Philippe BEURDELEY
Psychologue-Psychothérapeute
Facilitateur certifié Access Consciousness
www.vivreenconscience.fr

0 Réponses à “Programme semaine du 17 avril”


  • Aucun commentaire

Laisser un Commentaire




Les bonnes recettes Dukan |
La cuisine des Barth |
nico et ses recettes |
Unblog.fr | Créer un blog | Annuaire | Signaler un abus | labadianehanoi
| Collegian Cook
| lepancoupe