Programme semaine du 27 mars

Méditation Rencontre des principes

masculin et féminin

Mardi 28 Mars à 20h30 

Ce mardi je vous propose un exercice méditatif dont l’objectif est d’ancrer la rencontre féconde du yin et du yang en nous.
A travers un travail en visualisation et en sensation (appuyé sur l’imaginaire et des outils sonores et vibratoires), nous prendrons conscience du principe solaire en nous, puis du principe lunaire, et nous les ferons converger vers leur alchimie d’intégration et de rayonnement possible.

Participation de 5 euros, thé ou tisane à volonté 

Méditation guidée par Michel: www.cultureconscience. over-blog.com

—————————— —– —————————– —— —————————– —– —————

Cours de Wutao

Tous les mercredi de 13h a 14h (hors vacances scolaires)

Le Wutao,
est une pratique d’écologie corporelle qui développe notre intelligence sensorielle.
En ce mois d’avril nous conjuguons les spirales avec l’élasticité des hanches dans une envolée du cour; puis explorons le sol, allié de notre lacher prise, de la position foetale à l’extension globale comme un jeu d’enfant…les mouvements chorégraphiés s’enroulent et se déroulent pour défroisser délicatement nos postures d’adaptation et retrouver l’élasticité naturelle de notre corporalité qui s’éveille a la vie…

Cours d’essai gratuit

pour en savoir plus: wutao.fr

*********************************************************************************

Yoga du rire 

jeudi 30 mars a 18h

Séance d’une heure de yoga du rire en groupe. Un moment de lacher prise, de détente par le rire pour soi avec les autres.
Exercices de rire, d’encrage et d’évacuation des émotions négatives, jeux coopératifs, exercices de bien être, stretching, méditation et relaxation.
Un moment de plaisir à partager en rigolade!

10 euros la séance

Thé et infusion à volonté
Infos: happyday.vie@gmail.com

************************************************************************************

Exposé-atelier d’ archéographie 

L’énergie au coeur de nos prénoms 

Jeudi 30 Mars à 20h30 au Shanti 

Notre alphabet, tel qu’il se présente à nous aujourd’hui, provient de l’alphabet latin, lui même provenant de l’alphabet grec. A son tour, l’alphabet grec était une adaptation d’un alphabet cananéen-phénicien élaboré à partir des hiéroglyphes égyptiens.
Ainsi, pour chacune de nos lettres alphabétiques actuelles, il y a une origine dans un des innombrables dessins de l’écriture égytienne. Pour cette raison, on parle « d’inconscient d’image » contenu dans chacune des lettres alphabétiques. Par exemple le « A » provient de l’image hiéroglyphique du taureau, progressivement réduite (avec le temps et les transformations) à la tête, puis stylisé avant que les cornes se retournent vers le bas pour donner la lettre alphabétique que nous écrivons aujourd’hui. De sorte que lorsque nous écrivons ou prononçons le son « A », c’est toute l’énergie associée au taureau que nous évoquons. Il en est de même pour chaque lettre.
La démonstration de la manière dont chacune des lettres alphabétiques s’origine dans une image-racine égyptienne, avec le contenu inconscient associé, constituera mon exposé. En même temps nous travaillerons – et chacun pourra le faire pour lui même – à comprendre notre prénom à travers chacune des lettres le constituant. Nous en observerons les forces inconscientes, les orientations, le potentiel (comme on peut le faire pour un thême astrologique).
Aucune connaissance n’est requise; que la curiosité et le gout de la découverte!!

Participation de 5 euros, thé ou tisane à volonté 

Soirée animée par Michel: www.cultureconscience. over-blog.com

************************************************************************************

Somato-psychopédagogie; qualité de vie et stress 

vendredi 31 mars 20 h 30

Bon stress, mauvais stress… Nous avons tous entendu parler du stress. Quels sens se cachent derrière ce concept ? Selon Hans Selye, endocrinologue « Le stress est le sel de la vie ». Il définit le stress comme l’ensemble des moyens physiologiques et psychologiques qu’un individu met en ouvre pour s’adapter à un événement précis.

Nous aborderons les différentes registres du stress et leurs effets que l’on peut rencontrer au cours d’une vie : moteur dynamisant, trac de l’artiste, dépression, burn-out, stress post-traumatique, perte de l’estime de soi, stress dépassé…

La somato-psychopédagogie est une méthode permettant de réconcilier le corps et l’esprit, tirant son origine dans la thérapie par les fascia et s’appuyant sur les courants de la psychologie humaniste.

Elle propose divers outils concrets permettant de retrouver notre capacité d’adaptation aux événements changeant de la vie. Au cours de cette soirée, nous pratiquerons quelques exercices nous donnant un aperçu de ce que cette méthode peut nous apporter pour un accompagnement dans la gestion du stress et la qualité de vie.

Participation 5 euros, thé ou tisane à volonté.

Laurent Caigneaux
Somato-psychopédagogie – Magnétisme – Reiki
Formations en thérapies énergétiques

09 50 43 45 23 – 06 89 73 23 52
18 rue Restif de La Bretonne, 21000 Dijon

http://laurentcaigneaux.over-blog.com/

View this email in your browser

0 Réponses à “Programme semaine du 27 mars”


  • Aucun commentaire

Laisser un Commentaire




Les bonnes recettes Dukan |
La cuisine des Barth |
nico et ses recettes |
Unblog.fr | Créer un blog | Annuaire | Signaler un abus | labadianehanoi
| Collegian Cook
| lepancoupe