Programme semaine du 20 mars

Sat Sanga

Discussion et meditation avec un Swami

Lundi 20 mars a 18h 

Srila Janananda swami, d’origine anglaise, parcourt le monde depuis plusieurs decennies, semant dans les coeurs la graine de l’amour Divin. Il pausera son baluchon pour quelques heures au shanti et partagera avec nous ses realisations sur la Bhagavad Gita ( texte majeur de l’hindouisme) ainsi que sa joie debordante a chanter les Noms Divins au rythme des percussions indiennes.

Un precieux moment a ne pas manquer au shanti

Entree gratuite 

******************************************

Méditation de Pleine conscience,

reconnexion et transmutation

Lundi 20 mars à 20h30 au Shanti 

Je vous propose ce jour une méditation en plusieurs phases qui associe les qualités propre à diverses approches méditatives. Ces types de méditations sont complémentaires les unes des autres et permettent de travailler avec l’esprit selon différentes perspectives: La pleine conscience nous invite à revenir au présent, à nous exercer à la position d’observateur et à cultiver notre capacité d’accueil de tout ce qui est. La démarche de « reconnexion » nous permet de nous relier à toutes les dimensions de la vie . Associé à la « transmutation », le travail de reconnexion favorise le nettoyage et la libération des mémoires cellulaires, un réalignement de nos corps subtils et de nos chakras, une réception de la lumière et de l’amour dans toutes les parties de notre être.
Les supports habituels, sons, vibrations, bols chantants, carillons, boites à musique, mantras, participent et amplifient le processus global.
A bientôt au coeur de la conscience et du lien…..

Participation de 5 euros, thé ou tisane à volonté

Méditation guidée par Michel: www.cultureconscience.over-blog.com

********************************************************************************

La Méditation de l’Ouverture 

Mardi 21 mars a 21h

Nous baignons en permanence dans un océan bienfaisant de Lumière, une source omniprésente et inépuisable d’Amour-Energie. Les indiens l’appellent le Prana, les chinois le Chi et les japonnais le Ki. C’est une force vitale dotée d’intelligence et de volonté. Elle nous enveloppe de sa douceur, elle nous régénère de sa vitalité, elle nous guide vers la pleine expression de notre potentiel intérieur de bonheur.

La difficulté réside dans le fait que nos cinq sens ne sont pas calibrés pour la percevoir. Et c’est pourquoi la plupart d’entre nous restons fermés à sa présence. Que nous en soyons conscient ou pas, cette énergie nous anime, elle fait partie intégrante de notre vie, de nos corps. Cependant pour ceux qui y sont ouvert, la possibilité de la percevoir se débloque, s’active. Et pour ceux qui la perçoivent, la probabilité d’en bénéficier plus amplement se décuple.

Il s’agit bien d’une invitation à s’y ouvrir sans forcément la percevoir au préalable, un réel acte de foi. Le Coeur spirituel est au centre de cette démarche. Ce sont les gestuelles intérieures d’ouverture et d’imagination qui peuvent, si elles sont maniées judicieusement, faire ce lien entre l’absence de ressenti et le vécu puissant et intime de cette réalité lumineuse.

Ensemble nous explorerons les possibilités merveilleuses d’ouverture à la Lumière. En cette soirée d’équinoxe de printemps, alors que la nature retrouve ses élans vitaux, nous de même ouvrirons nos coeurs à l’abondance régénérante de la Lumière-Energie immanente. Les bols chantants faciliteront le déploiement intérieur.

5 euros, tisanes offertes à volonté 

Dans l’ouverture du Coeur,

Grégory Nabholtz
thaeghosidx@gmail.com
06.25.54.45.37
Master en Neurosciences (honors B.Sc.)
Masseur-Kinésithérapeute
Thérapeute Energéticien
Relaxologue & enseignant de méditation
Facilitateur de Danse Extatic

**********************************************************************************

« Sortir de son histoire et Aimer ce qui est ! « 

Grace au Travail de Byron Katie

(The Work)

vendredi 24 mars a 20h

Il devrait me comprendre ; J’ai besoin de plus d’argent ; Mon fils refuse de me voir ; Je déteste mon corps ; Il est irresponsable ; J’ai besoin d’un amoureux ; Etc. .

« Qui seriez-vous sans vos histoires ? »

Au cours de cette soirée, vous découvrez qu’à l’aide de 4 questions simples, nous pouvons mettre fin à notre souffrance, quelle que soit sa profondeur ou le sujet qui nous touche. Lorsque nos pensées sont remises en questions, la peur, le stress, la tristesse ou la colère disparaissent. Délivrés du passé ou de l’avenir, nous vivons enfin le moment présent.

Agnès PONCET vient nous présenter la pratique de Byron Katie, initiatrice d’une approche mondialement connue : le Travail (the Work).
Byron Katie est auteur des livres : Aimer ce qui est , Les mille visages du bonheur, J’ai besoin que tu m’aimes, est-ce vrai?, etc…

Agnès Poncet est facilitatrice du Travail de Byron Katie. Son esprit curieux l’a amené à devenir thérapeute en Libération du Péricarde avant de pratiquer le « Travail » de Katie en séances individuelles, en stages et en ateliers. Elle est au service des personnes depuis plusieurs années en cabinet, d’abord à Paris et à Pontarlier avant de s’installer à Besançon. Elle a pu développer cette pratique à titre personnel avant de mettre cette approche simple et efficace au service des autres.
« Cette pratique qui m’a trouvée me semble être la plus proche du cour et la plus directe en lien avec l’esprit pour retrouver son essence et sa vraie nature et correspond à ce que je cherchais depuis de nombreuses années ».

Il est possible mais difficile de faire le Travail seul au début. Rapidement les émotions ravivées sapent l’investigation des pensées. Pour ne pas replonger dans « son histoire » et stopper le Travail en cours, un facilitateur est là pour guider pas à pas jusqu’à une totale libération.

Agnès Poncet – Byron Katie
Contact réservations : Agnès au 06 87 17 18 43 ou agnesponcet6@gmail.com

*********************************************************************************

Le sens des Prénoms (café-débat)

jeudi 23 Mars à 20h30 au Shanti 

Chacun a pu constater que porter tel ou tel prénom n’était pas anodin et impliquait toute une dialectique, une problématique ou une harmonique en rapport avec la sonorité et le sens de ce prénom.

Qu’est ce qui rend un prénom si porteur de sens pour toute une vie; et quel est le sens précisément de notre, de nos prénoms? Pas seulement de notre prénom d’ailleurs, mais de notre nom de famille, de nos surnoms, des diminutifs et variations affectives de nos prénoms ou surnoms, de nos deuxièmes ou troisièmes prénoms d’état civil…et de nos pseudo parfois sur des sites internet (eh oui….pourquoi avons nous choisi, apparemment par hasard tel ou tel pseudo)?

Au delà de l’origine étymologique de notre prénom, nous pourrons revenir aussi (mais seulement si nous en avons envie) à son origine familiale, voire psycho généalogique. Pourquoi nos parents, et lequel des deux parents éventuels, ont décidé de ce prénom plutôt qu’un autre; quel est le projet caché derrière le choix, quel personnage célèbre, quelle mode, quel désir de commémoration, etc. , en est à la source?

Comment notre prénom résonne t’il dans la « langues des oiseaux » (qui consiste à jouer avec les sonorités et les sens multiples livrés par les syllabes ou les lettres du prénom)?

Si nous pouvions, changerions nous de prénoms, et pourquoi et pour lequel? Avons nous déjà changé de prénom, acquis un prénom « initiatique » que nous gardons plus ou moins secret? Et notre vie change t’elle par le changement de vibration d’une nouvelle ou d’une parrrallèle dénomination?

Voilà, voilà!! Nous ne sommes pas « l’agent 007″ ou le « No 6″ de la série « Le Prisonnier », ni « Personne », comme le déclare le rusé Ulysse à Polyphène; nous sommes quelqu’un qui s’identifie et est identifié en grande partie plusieurs fois par jour par un prénom et des dénominations précises. Venons observer ensemble ce que tout celà recèle de sens relatif et jouons librement et respectueusement avec le potentiel de vibration et d’histoire, d’évocation et de virtualités, de ces quelques lettres qui nous annoncent et nous représentent à priori les uns pour les autres…

Participation de 5 euros, thé ou tisane à volonté 

Soirée animée par Michel: www.cultureconscience.over-blog.com

********************************************************************************

Atelier Chant Vibratoire GaiaYoga au son du

Tambour 

MERCREDI 22 MARS de 20h30 à 22h30 

Mais qu’est-ce que c’est en quelques mots ? 
Les Chants Vibratoires GaiaYoga sont des mantras et des chants sacrés canalisés, pour la Terre (Gaia) et l’Humanité.
Gaiayoga signifie « se relier à la Terre », une Terre qui n’est plus coupée du reste de l’Univers et qui reprend petit à petit la place qui lui revient.
Ces Chants canalisés permettent l’ouverture du Cour énergétique et le renforcement de l’ancrage pour rester serein en toutes circonstances.
Aucune aptitude vocale nécessaire:
D’une simplicité étonnante, les voyelles chantées en groupe et d’une certaine manière permettent de libérer les tensions et les blocages inscrits dans nos corps physique et émotionnel, par la simple vibration du Son.

+ de détails sur : http://www.force-serenite.com/atelier-chant-conscient-24.html 

Les Chants seront accompagnés au Tambour et d’instruments partagés avec le public. Chacun est libre d’apporter son instrument (bol tibétain, clochette, tambour, etc.) du moment qu’il s’accorde bien avec les Chants, en écoute depuis un ordinateur ici : http://www.force-serenite.com/atelier-chant-conscient-24.html 

Nombres de places : 20 PERSONNES (déjà 10 de réservées)

Reconnectez-vous à vous-m’aime grace aux Sons Conscients!

* Participation de 5 euros pour le Shanti avec thé ou tisane offert * 
RESERVATION & INSCRIPTION ICI : 
https://www.resalib.fr/c/6003/0/ 

Au plaisir d’expérimenter avec vous ces Vibrations sonores très puissantes !

Sylvain

0 Réponses à “Programme semaine du 20 mars”


  • Aucun commentaire

Laisser un Commentaire




Les bonnes recettes Dukan |
La cuisine des Barth |
nico et ses recettes |
Unblog.fr | Créer un blog | Annuaire | Signaler un abus | labadianehanoi
| Collegian Cook
| lepancoupe