programme semaine du 6 mars

Méditation « Pleine conscience,

 

reconnexion et transmutation »

Lundi 6 mars à 20h30 au Shanti 

Je vous propose ce jour une méditation en plusieurs phases qui associe les qualités propre à diverses approches méditatives. Ces types de méditations sont complémentaires les unes des autres et permettent de travailler avec l’esprit selon différentes perspectives: La pleine conscience nous invite à revenir au présent, à nous exercer à la position d’observateur et à cultiver notre capacité d’accueil de tout ce qui est. La démarche de « reconnexion » nous permet de nous relier à toutes les dimensions de l’être, ainsi qu’à l’ ensemble du vivant, visible et invisible. Associé à la « transmutation », le travail de reconnexion favorise le nettoyage et la libération des mémoires cellulaires, un réalignement de nos corps subtils et de nos chakras, une réception de la lumière et de l’amour dans toutes les parties de notre être.
Les supports habituels, sons, vibrations, bols chantants, carillons, boites à musique, mantras, participent et amplifient le processus global.
A bientôt au coeur de la conscience et du lien, sur le doux chemin d’une transformation envisagée et expérimentée pas à pas, « à pas contés », ensemble…

Participation de 5 euros, thé ou tisane à volonté 

Méditation guidée par Michel: www.cultureconscience. over-blog.com

—————————— —————————— — —————————– — ——————————

La Méditation de la Fluidité 

Mardi 7 mars a 21h

Comme un fleuve tantôt tranquille, tantôt impétueux, une énergie lumineuse de vie coule en vous. Elle glisse sur votre corps, elle transite le long de vos canaux subtils, elle roule en spirale dans vos chakras, elle peut être condensée dans vos noyaux énergétiques pour les faire murir. Elle émane du Coeur tel une inépuisable et puissante source de Vie et de fluidité.
Lors de cet atelier, nous irons ensemble explorer les différentes textures et densités de cette eau de Lumière. Elle peut se diffuser en gouttelettes, comme une bruine rafraichissante dans l’espace vouté de votre crane. Elle peut jaillir de votre gorge tel le jet puissant de l’expression de votre ame. Elle peut se poser dans le lac paisible de votre Coeur essence. Elle peut s’écouler en continu depuis vos plexus émotionnels comme une rivière harmonisante et régénérante. Elle peut nettoyer vos entrailles de leurs miasmes congestionnés comme un tourbillon bienfaisant. Elle peut vous installer dans la force fluide des profondeurs quasi immobile des océans.
Méditer sur la fluidité, c’est cultiver en soi les qualités de cette fluidité. Cela permet d’augmenter sa capacité d’adaptation, cela permet de capter le flux de la vie et de profiter de la force des courants, cela permet de surfer la vague de vie ! Alors que la fluidité s’installe autant dans votre vie intérieure que dans le rapport que vous entretenez avec le monde qui vous entoure. Les vibrations des bols chantants nous aideront à dé-solidifier nos blocages intérieurs.

5 euros, tisanes offertes à volonté

Dans la Fluidité du Coeur,

Grégory Nabholtz
thaeghosidx@gmail.com
06.25.54.45.37
Master en Neurosciences (honors B.Sc.)
Masseur-Kinésithérapeute
Thérapeute Energéticien
Relaxologue & enseignant de méditation
Facilitateur de Danse Extatic

********************************************************************************

Yoga du rire 

Jeudi 9 mars a 18h

et voilà… c’est fait! l’association Happy Day est née… vous pourrez nous retrouver pour des séances de Yoga du rire à partir du 9 mars 2017: le jeudi soir de 18h00 à 19h30 au Shanti à Dijon, et le mardi soir de 18h30 à 20h00 à Nuits Saint Georges.

renseignements: happyday.vie@gmail.com

***************************************************************

La communication non violente 

Jeudi 9 mars 2013 à 20h30 au Shanti 

Mise au point par Marshall Rosenberg, la CNV a acquis une popularité liée à sa simplicité, à sa pertinence et à son efficacité. Comme toute méthode, elle ne suffit pas à transformer la vie, mais comme toute méthode intelligemment conçue, elle peut être une aide déterminante pour le changement.

Elle se fonde sur une intention de bienveillance et une recherche de qualité de connection.

Pour y parvenir, elle propose un processus en quatre étapes: l’observation des faits; l’expression des sentiments; la mise en relation interne avec les besoins à l’origine des sentiments, suivie de leur expression; la formulation d’une demande ouverte ou la mise en oeuvre d’une action adaptée pour faire évoluer la situation.

Elle requiert l’expression honnête de soi – que l’on nomme assertivité – et l’écoute respectueuse de l’autre – que l’on nomme empathie.

Je vous propose une conférence/atelier pratique pour découvrir, vous familiariser ou expérimenter les possibilités et la créativité de la méthode.

Bienvenue dans l’univers de la communication bienveillante, évolutive et féconde

Participation de 5 euros, thé ou tisane à volonté 

Soirée animée par Michel: www.cultureconscience. over-blog.com

0 Réponses à “programme semaine du 6 mars”


  • Aucun commentaire

Laisser un Commentaire




Les bonnes recettes Dukan |
La cuisine des Barth |
nico et ses recettes |
Unblog.fr | Créer un blog | Annuaire | Signaler un abus | labadianehanoi
| Collegian Cook
| lepancoupe