Programme semaine du 27 fevrier

Méditation

cellulaire 

Mardi 28 Fév à 20h30 

Inspirées du yoga des cellules de Sri Aurobindo, de l’épigénétique, des approches énergétiques et quantiques, de la notion d’ADN multidimentionnel et du Cours en miracles, ces méditations sont un voyage à l’intérieur du corps pour y favoriser la vie et la santé essentielles. En ce sens qu’elles stimulent, à leur manière et à leur modeste niveau, les ressources et le potentiel de régénération du corps et de l’esprit.

Participation de 5 euros, thé ou tisane à volonté 

Méditation guidée par Michel: www.cultureconscience. over-blog.com

**********************************************************************************

Medecine traditionnelle chinoise 

la dépression…. 

Mercredi 1 mars a 20h30

Nous découvrirons comment le mot « dépression » cache en vérité différents états, nous verrons les mécanismes qui peuvent la sous tendent du point de vue de la médecine traditionnelle chinoise , et comment Esprit et Corps sont liés. Et bien sur: ce que propose la MTC pour aider à la résoudre!!! Co-Animé avec Emmanuelle Setzer

Participation aux frais 15 euros tisane offerte

Sur inscription: 06 70 95 91 96 – info www.cecile-levy.com

—————————— — —————————– — —————————— – ———————–

café-débat-ciné

« Un jour sans fin » ( Le changement) 

Jeudi 2 Mars à 20h30 au Shanti 

S’il est une notion dynamique souvent mise en avant, c’est bien celle du « changement ». Il y a des changements volontaires, actifs, joyeux et d’autres subis, perturbants ou périlleux. On peut dire que la vie c’est le changement…mais on peut aussi dire que la vie ce sont les habitudes, les répétitions. Entre les deux notre vie s’écoule plus ou moins harmonieuse, plus ou moins chaotique.
Le changement peut surgir sur tous les plans du plus matériel au plus abstrait, en passant par l’émotionnel, l’affectif, les valeurs, l’existentiel ou le psychologique. Ou avons-nous le plus de difficultés à vivre le changement? Ou sommes nous le plus à l’aise avec les transformations et l’inattendu?
Quels sont les changements qui ont déterminés notre destinée et quels sont les changements que nous ne pensons jamais pouvoir réaliser?
Nous discuterons de tout cela, dans la simplicité, le respect et l’écoute les uns des autres. Nous placerons nos espoirs, nos tentatives, nos échecs, nos réussites, nos « compromis du changement dans le chaudron magique d’un joyeux échange.
P.S. Notre débat aura pour point de départ le film très interpellant, « Un jour sans fin », dans lequel un journaliste se réveille tous les matins en devant vivre très exactement la même journée que la veille (mais bien sur il n’est pas nécessaire d’avoir vu le film pour participer au débat).

Participation de 5 euros, thé ou tisane à volonté 

Soirée animée par Michel: www.cultureconscience. over-blog.com

*******************************************************************************

Découverte Astrologie 

Vendredi 3 mars, 19h 

Qu’est-ce qu’un thème astral ? Psychologie des 12 signes. Exemple d’une personnalité.
Découverte animée par Hugues Coquillet. Découvrez ses groupes, cours et consultations astrologie numérologie en lui demandant sur son email : hugues.coquillet@gmail.com

Participation de 5 euros, thé et tisane à volonté

*****************************************************************

Kototama : Shin riki kaji

Transmission et bénédiction dans

la lumière de kototama

le vendredi 3 mars à 20 h 30 

Les mots-ames ou kototama donnent la possibilité de se désidentifier de la zone d’attraction égotique ou pensées discursives par leur effet direct sur les ondes cérébrales : ils facilitent une transformation de la dimension perceptive dans laquelle peuvent alors s’ouvrir (pour un moment) des espaces de silence intérieur au sein desquels la dimension silencieuse, neutre, transparente de Cela qui perçoit peut commencer à être rencontrée.
Kototama, le chant des « mots-ames », nous invite à l’écoute de l’Etre, à la présence simple à l’Ici-Maintenant, par la résonance intérieure des mots-ames.

Pour cette soirée, je vous propose une transmission et une bénédiction dans la lumière de kototama par le rituel de Shin riki kaji. Nous poursuivrons la soirée par l’enseignement et la transmission du prinicpe de kototama.

Cette transmission sera précédée d’un misogi. Misogi est une invitation à percevoir, reconnaitre, accueillir en vous l’espace de conscience dans lequel il n’y a rien à purifier…

Le misogi invite au lacher prise, à donner la possibilité de reconnaitre en soi l’espace du silence au-delà des pensées discursives et, à se placer intérieurement et corporellement dans l’ici et maintenant. Cette pratique a un effet apaisant, ressourçant, dynamisant, permet une libération des tensions et vous propose de vous accueillir dans un espace intérieur paisible silencieux et doux.

Pour participer à cette soirée, merci de vous inscrire 06 89 73 23 52 ou à laurent21c@hotmail.com. 

Participation : 10 euros.

Pour plus d’information concernant le kototama, sons des mots-ames : http://laurentcaigneaux.over-blog.com/pages/Le_kototama-3183212.html

Au plaisir de vous accompagner à la rencontre de vous même.

Laurent Caigneaux

Somato-psychopédagogie – Magnétisme – Reiki
Accompagnement par la voix : kototama
Formations en thérapies énergétiques

09 50 43 45 23 – 06 89 73 23 52
18 rue Restif de La Bretonne, 21000 Dijon

http://laurentcaigneaux.over-blog.com/

************************************************************************************

Concert acoustique

Lemliss

Samedi 4 mars a 20h

Nous vous proposons donc un concert acoustique dans un style pop/folk avec des compositions et reprises. Tout ceci dans une ambiance chaleureuse, sans prétention mais pleine d’émotions.

Voici un extrait d’un passage sur radioculture lors d’une petite session acoustique.

Entree libre

0 Réponses à “Programme semaine du 27 fevrier”


  • Aucun commentaire

Laisser un Commentaire




Les bonnes recettes Dukan |
La cuisine des Barth |
nico et ses recettes |
Unblog.fr | Créer un blog | Annuaire | Signaler un abus | labadianehanoi
| Collegian Cook
| lepancoupe