programme semaine du 30 janvier

Méditation,

relaxation et bain sonore 

Mardi 31 Janv à 20h30 au Shanti

Ce mardi la méditation (et relaxation) sera co-animée par moi même (Michel Bourez) et par Maria (Briet), praticienne de massage sonore. La première partie que j’animerai sera une méditation avec visualisation et voyage intérieur.Les outils d’accompagnement sont les bols tibétains, les carillons, boites à musique et mantra. La seconde partie qu’animera Maria sera une expérience de relaxation méditation dans un bain sonore (selon Peter Hess) de sons et vibrations des bols tibétains, gongs, carillons, clochettes….
A bientôt au cour et à la croisée du silence, de la parole, de la respiration, de l’expérience intérieure, du son, de la vibration……..en un mot, de la présence

Participation de 5 euros, thé ou tisane à volonté

—————————- —————————– —————————– – ——

Medecine traditionnelle chinoise 

Mercredi 1 er fevrier a 20h30

Pour commencer cette nouvelle année du Coq de Feu. . nous vous proposons de découvrir « LA VOIE DE L’EAU » chez l’homme, ou plutôt « les voies de l’eau », du point de vue de la médecine traditionnelle chinoise.
. Eau Yin, Eau Yang, d’ou vient elle?, ou va-t-elle? , à quoi sert-elle?, que ce passe t il quand le système ne fonctionne pas bien ? Comment réguler la voie de l’eau pour qu’elle reprenne un bon fonctionnement?..
Ces aspects théoriques seront agrémentés de conseils pratiques: alimentation, auto massage.

. et merci de nous contacter pour vous inscrire!

Bonne fin de semaine, et à bientôt

Cécile Lévy et Emmanuelle Setzer

ouvert à tous – paf: 15euros Thé inclus 

 

Sur inscription / information sur www.cecile-levy.com / contact ou 06.70.95.91.96
ou emmanuelle.setzer@ wanadoo.fr 06 07 19 42 43

**********************************************************************************

café-débat-ciné

Lucy 

jeudi 2 Fév à 20h30 au Shanti

« La vie nous a été donné il y a un milliard d’années; qu’est-ce qu’on en a fait? »

En 2014, Luc Besson, réalisateur entre autre du « Grand Bleu » et du « 5ème élément », produisait « Lucy », un film portant sur les possibilités infinies du cerveau. Lucy est une jeune femme qui, sous l’effet d’une drogue qui envahit peu à peu ses cellules et son esprit, va voir ses facultés s’ouvrir et s’étendre jusqu’à l’omniprésence, l’omnipotence et la totale connaissance.
Le scénario – et il n’est pas nécessaire d’avoir vu le film pour participer au débat – servira de point de départ à notre échange qui portera sur les grandeurs et les limites du cerveau. Nous pourrons échanger de manière théorique sur ce que nous connaissons du sujet ou avons observé autour de nous autant d’un point de vue pratique que social, scientifique que particulier, médical que psychiatrique, philosophique que religieux… Et nous pourrons aussi, de manière plus concrète, parler de ce que nous ressentons des possibilités et des limites de notre propre cerveau, de sa clarté ou de ses dérapages, de son intrication ou de sa confusion avec les émotions, de sa sagesse et de sa folie, en partageant peut être des anecdotes savoureuses, joyeuses ou dramatiques de nos vies ou les facultés ou le fonctionnement de notre cerveau ont été en jeu.
Bienvenue à vous dans le vortex de la pensée, de la parole, de la rencontre, de la communication et de l’intelligence du cour qui se partage…..

Participation de 5 euros, thé ou tisane à volonté 

Soirée animée par Michel: www.cultureconscience. over-blog.com

*********************************************************************************

Passage de la fête d’Imbolc avec les sons de

kototama,

chant des mots-ames et bols tibétains

Le vendredi 3 février à 20 h 30 

Le 1 février a lieu la fête d’Imbolc selon les celtes, fête de préparation de l’équinoxe de printemps/purification/lustration, je vous convie à un misogi spécifique, tel un « rite », un « pas sage ».
Merci à chacun d’apporter une bougie « chauffe plat » blanche qui n’a jamais été allumé.

—————————-

Voici quelques mots sur le symbolisme de la fête d’Imbolc :
« C’est le moment ou la vie reprend. On sent les premiers frémissement du Printemps, les nappes phréatiques sont gorgées d’eau. Imbolc est placée sous le signe de la pureté symbolisée par la blancheur des dernières neiges, et par le perce-neige qui symbolise la Déesse. Il convient pour l’homme, au sortir de l’hiver, de se purifier en vue de la nouvelle période d’activité qui s’annonce. Sur un plan spirituel, c’est le moment de la lustration de la Coupe, du lavage du Cour. Mais la lustration n’est pas la purification: le but de la lustration n’est pas de nettoyer la Coupe pour la beauté de la Coupe, mais pour qu’elle puisse accueillir et refléter du mieux possible la Lumière Divine.
La période qui va de Imbolc à l’équinoxe de printemps, période ou le blé lève est propice pour faire naitre en nous de nouvelles aspirations qui pourront éclore au printemps. Nous pouvons en profiter pour nous remettre en question, faire notre ménage intérieur, faire en sorte que la Lumière repousse nos ténèbres. C’est un temps pour passer du noir de l’hiver au vert de l’élan vital du printemps, de la putréfaction nécessaire à la germination. »

——————————-

Le misogi par les sons de kototama consiste en une purification énergétique, physique, émotionnelle, mental et spirituelle et un réalignement sur notre état originel. Il invite au lacher prise et à se placer intérieurement et corporellement dans l’ici et maintenant. Cette pratique a un effet apaisant, ressourçant, dynamisant et permet une libération profonde.

Ce misogi qui est une douche et un enveloppement sonore comprendra l’utilisation dans la même intention de bols tibétain, cloches ou tingshas.

Pour participer à cette séance merci de vous de vous inscrire au 06 89 73 23 52 ou à laurent21c@hotmail.com. Le nombre de participants est limité à 12.

Participation : 10 euros.

Pour plus d’information concernant le kototama : http://laurentcaigneaux.over-blog.com/pages/Le_kototama-3183212.html

Chaleureusement.

Laurent Caigneaux

Somato-psychopédagogie – Magnétisme – Reiki
Accompagnement par la voix : kototama
Formations en thérapies énergétiques

09 50 43 45 23 – 06 89 73 23 52
18 rue Restif de La Bretonne, 21000 Dijon

http://laurentcaigneaux.over-blog.com/

*********************************************************************************

Bientot au shanti

2 soirees exceptionnelles 

Rencontre avec un sage de l’Inde 

Lundi 6 fevrier a 18h

Mercredi 8 fevrier a 20h30

Srila Bhakti Vicar Vishnu Maharaj, fraichemant arrive de l’inde s’arretera quelques jours a dijon pour partager son experience au travers d’enseignements et de pratiques spirituelles. Il nous parlera entre autre du moyen de trouver la paix au milieu des situations chaotiques du monde materiel.

Entree gratuite

0 Réponses à “programme semaine du 30 janvier”


  • Aucun commentaire

Laisser un Commentaire




Les bonnes recettes Dukan |
La cuisine des Barth |
nico et ses recettes |
Unblog.fr | Créer un blog | Annuaire | Signaler un abus | labadianehanoi
| Collegian Cook
| lepancoupe