programme semaines du 19 et 26 decembre

Méditation angélique 

mardi 20 Déc à 20h30 

Pour notre méditation de ce mardi, les anges seront présents de manière symbolique et énergétique sous leur aspect éventuellement personnel (les anges spécifiques qui nous accompagnent) mais surtout générique (l’ange de la terre, du ciel, de l’air, de l’eau, de la lumière, du son, etc.). Ainsi chaque ange, sous l’ aspect général, permettra de se relier à une énergie et un processus spécifique dans notre corps….et par répercussion dans notre coeur et notre esprit.
Complémentaire des « méditations cellulaires » qui seront proposées par la suite, les méditations angéliques nous offrent une opportunité de nous reconnecter aux forces de la vie, de nous rapprocher de la santé essentielle, et d’impulser le dynamisme du changement, de l’ouverture…et de l’Amour!!……

 

Participation de 5 euros, thé ou tisane à volonté

Méditation animée par Michel: www.cultureconscience. over-blog.com

—————————— —– —————————— —– —————————– ——- ————

Kototama 

Passage du solstice d’hiver 

mercredi 21 décembre à 20 h 30

Pour le solstice d’hiver et le renouveau de la croissance de la durée du jour, je vous propose une soirée spéciale, tel un « rite », un « pas sage ».

Merci à chacun d’apporter une bougie ou un « chauffe plat » blanc qui n’a jamais été allumée.

Voici quelques mots à propos du kototama :
Les mots-ames ou kototama donnent la possibilité de se désidentifier de la zone d’attraction égotique ou pensées discursives par leur effet direct sur les ondes cérébrales : ils facilitent une transformation de la dimension perceptive dans laquelle peuvent alors s’ouvrir (pour un moment) des espaces de silence intérieur au sein desquels la dimension silencieuse, neutre, transparente de Cela qui perçoit peut commencer à être rencontrée.
Kototama, le chant des « mots-ames », nous invite à l’écoute de l’Etre, à la présence simple à l’Ici-Maintenant, par la résonance intérieure des mots-ames.

——————–

Voici quelques mots sur le symbolisme du solstice d’hiver :
« Le solstice d’hiver marque le triomphe de la Lumière sur les Ténèbres. C’est le temps de la renaissance après la mort. Au coeur de la nuit la plus longue, dans le silence de la Terre endormie, les graines commencent à germer, répondant à l’appel de la vie. Tout comme la graine qui ne trouve son énergie qu’au centre d’elle-même, c’est au plus profond de nous que ce temps nous invite à chercher la Force et la Lumière. Nous pouvons aussi nous ouvrir au pouvoir fertilisateur de la Grande Source en nous rappelant que Recevoir et l’unique possibilité de l’homme. Les influences cosmiques particulières à cette période nous incitent à nous intérioriser et la Lumière qui nous est accordée en ce jour peut nous aider à faire naitre en nous l’enfant divin. »

Ce rituel sera précédé d’une purification et d’un alignement énergétique ou misogi . Celle-ci agit aux niveaux physique, émotionnel, mental et spirituel et est une proposition de réalignement sur votre espace de paix et de joie intérieure.
Elle invite au lacher prise, à donner la possibilité de reconnaitre en soi l’espace du silence au-delà des pensées discursives et, à se placer intérieurement et corporellement dans l’ici et maintenant. Cette pratique a un effet apaisant, ressourçant, dynamisant, permet une libération des tensions et vous propose de vous accueillir dans un espace intérieur paisible silencieux et doux.

J’accueillerai 12 participant(e)s au maximum pour cette soirée.

Pour participer à cette soirée, il est nécessaire de vous inscrire au 06 89 73 23 52 ou à laurent21c@hotmail.com. 

Participation : 10 euros.

Pour plus d’information concernant le kototama, sons des mots-ames : http://laurentcaigneaux.over-blog.com/pages/Le_kototama-3183212.html

Je vous propose les 17 et 18 décembre un séminaire de développement personnel alliant kototama et somato-psychopédagogie dont le thème est : Et l’amour ? : http://laurentcaigneaux.over-blog.com/2016/11/kototama-et-pedagogie-perceptive-et-l-amour-les-17-18-decembre-2016.html

Au plaisir de vous accompagner à la rencontre de vous même.

Laurent Caigneaux

Somato-psychopédagogie – Magnétisme – Reiki
Accompagnement par la voix : kototama
Formations en thérapies énergétiques

09 50 43 45 23 – 06 89 73 23 52
18 rue Restif de La Bretonne, 21000 Dijon

http://laurentcaigneaux.over-blog.com/

********************************************************************************

café débat et détente 
NOeL …..

Jeudi 22 Déc à 20h30 au Shanti 

A quelques jours de Noël, qu’il serait agréable que nous évoquions ensemble ,le sens de cette fête pour nous. Non seulement le sens actuel, mais aussi notre vécu des Noël marquants de notre existence, ou du premier Noël dont nous nous souvenons.

Pourquoi Noël est t’il placé à cet endroit de l’année? Qui avait-il comme fête au préalable à cette date? Quel est le rapport entre Noël et le nouvel an? Et le père Noël?!! ça vient d’ou, et y croyons nous encore……et quel cadeau nous apportera t’il cette année…..ou est ce un imposteur qui ne nous donne jamais ce dont nous avons besoin!!!?…

Et puis toutes ces autres fêtes dans l’année, à quoi correspondent-elles? Et quelle fête préférons nous?
Et puis, notre anniversaire, est-ce un drame ou une joie de célébration?
Et puis, et puis,… mais revenons à Noël et passons un bon moment, une soirée éclairée d’une étoile, dans une grotte (celle du Shanti) qui ressemble presque à une célèbre « étable » de cette période de l’année ( d’ailleurs , vous pouvez venir déguisés en ane ou en boeuf!!!!!! ou même viser plus haut!!!)
Et donnons nous simplement, le cadeau (de Noël) de nos présences partagées ce soir là….

( Vous pouvez aussi venir avec un texte ou un chant de Noël que vous pourrez nous lire, ou…ô suprême joie…, nous chanter!!!).

Participation de 5 euros, thé ou tisane à volonté 

Soirée animée par Michel: www.cultureconscience. over-blog.com

**********************************************************************************

Calme et attentif comme une grenouille 

(méditation de pleine conscience pour enfants et parents)

lundi 26 Déc à 20h30 au Shanti

Le livre d’Eline Snel; « Calme et attentif comme une grenouille », est un grand succès de librairie. Il apporte, avec simplicité et génie, la démarche de pleine conscience à la sphère de l’enfance, fournissant aux parents un excellent outil à proposer aux plus jeunes. Et les parents peuvent eux même en profiter par la même occasion parce que le langage du livre s’adresse tout autant à l’enfant intérieur qui réside en chaque adulte.
Alors ce lundi, je vous propose une méditation de pleine conscience (en plusieurs parties et avec les outils sonores et vibratoires habituels) qui s’adressera à note part d’enfance et sera inspirée du travail d’Eline Snel. Comme l’approche est simplifiée par rapport aux méditations habituelles de pleine conscience du lundi, n’hésitez pas à venir avec les enfants: ils seront les bienvenus!!!!… ainsi que les grenouilles!!….

Participation de 5 euros, thé ou tisane à volonté 

Soirée animée par Michel: www.cultureconscience.over-blog.com

**********************************************************************************

Mardi 27 décembre à 21h

Atelier de Pratique interne:

La Méditation du Coeur

Mardi 27 decembre a 21h

La méditation du Coeur c’est la méditation du bonheur intérieur. C’est un moyen habile pour s’installer progressivement dans un bonheur permanent, une joie inconditionnelle. En d’autres termes, c’est l’art de faire vivre en vous une paix souriante, puissante et profonde, quelque soit la situation extérieure.

Ne vous méprenez pas, cette joie intérieure permanente n’est pas une fuite de la réalité. Il n’est pas question de se retrouver dans un état béat, déconnecté des réalités du monde. C’est une invitation à révéler une force de sérénité intérieure permettant une pleine implication au sein des événements que la vie nous propose sans être affecté par les lourdeurs associées à ces événements.

Ce n’est pas en courant désespéramment après les plaisirs de notre monde que vous trouverez le bonheur. Il se cultive en soi. Et cela va au-delà de simplement changer ses façons de penser afin d’esquiver, de contourner les difficultés de la vie. Il est beaucoup plus question de nourrir un feu intérieur, une énergie vitale fondamentale.

Soyez les bienvenus afin que nous puissions ensemble attiser le feu du bonheur qui brule dans nos Coeurs spirituels. Je vous proposerai plusieurs méditations guidées, quelques prières d’Amour afin de faciliter l’ouverture et l’embrasement de nos Coeurs. Quelques bols chantants agrémenteront les guidances de pratiques internes.

5 euros, thé ou tisane à volonté

Dans l’Amour du Coeur,

Grégory Nabholtz
thaeghosidx@gmail.com
06.25.54.45.37
Master en Neurosciences (honors B.Sc.)
Masseur-Kinésithérapeute
Thérapeute Energéticien
Relaxologue & enseignant de méditation
Facilitateur de Danse Extatic

*********************************************************************************

Concert multidimensionnel 

mercredi 28 décembre à 20h30 au Shanti. 

Chants sacrés et sons de guérisons 

Le son véhicule et amplifie les énergies d’harmonie…

Selon le physicien allemand Popp, l’ADN, la structure essentielle de nos cellules, serait une sorte d’antenne électromagnétique.
C’est donc cette antenne qui capterait les informations sonores et les transmettrait à nos cellules pour la régénérescence.

Marie Naudin, musicothérapeute, utilise des instruments utilisés dans les grands rites spirituels de la planète depuis des Eons, pour accompagner, envelopper et harmoniser ses auditeurs.

Eleonora Quemener : Psycho-énergéticienne utilise ici sa voix pour permettre aux énergies de se frayer un chemin dans les parties les plus subtiles de notre être afin de libérer les blocages.

Elles s’unissent aujourd’hui pour vous proposer un concert de chants sacrés et de sons de guérison.

A travers des mantras universels et prières sacrées chantés, entrecoupées de sonorités chatoyantes, elles vous emmèneront dans un voyage subtil de guérison, au cour de l’ame..

Ce concert s’écoute confortablement allongé pour optimiser le voyage, il vous est donc suggéré de prévoir un coussin, une couverture, un petit matelas…

Nous vous remercions également d’arriver à partir de 20 h pour vous installer, de sorte que nous commencions à 20h30, le concert durera environ 2 heures et sera suivi d’un moment de convivialité et de partage

Participation : 25 euros avec thé ou tisane compris

Réservation au 06.13.47.98.98

**********************************************************************************

Café-débat 

Les uns et les autres

jeudi 29 sept à 20h30 au Shanti 

Nous vivons ensemble, pour le meilleur et pour le pire. La richesse d’une histoire humaine repose beaucoup – et même souvent essentiellement – sur la richesse des relations. Certaines relations nous ont grandi, d’autres nous ont avili.
Notre débat de ce soir partira, très simplement, de ces constatations et pourra s’orienter à l’infini, par exemple autour de la dialectique entre le besoin de l’autre et le besoin d’indépendance, ou la joie du partage et l’expérience de la trahison. La vie de famille, la vie de couple, la passion amoureuse et ses contradictions, les collègues de travail, les réseaux sociaux, les liens d’amitié, les expériences de solitude ou d’absence de l’autre, tout cela pourra être évoqué dans une danse joyeuse de la parole et de l’écoute que nous ferons les uns avec les autres, les uns pour les autres, les uns par les autres….

Participation de 5 euros, thé ou tisane à volonté

Soirée animé par Michel: www.cultureconscience.over-blog.com

View this email in your browser

0 Réponses à “programme semaines du 19 et 26 decembre”


  • Aucun commentaire

Laisser un Commentaire




Les bonnes recettes Dukan |
La cuisine des Barth |
nico et ses recettes |
Unblog.fr | Créer un blog | Annuaire | Signaler un abus | labadianehanoi
| Collegian Cook
| lepancoupe