programme semaine du 28 novembre

Pratique de la pleine conscience

lundi 28 Nov à 20h30 au Shanti 

Le lundi, je vous propose une nouvelle exploration de la méditation. L’approche et le contenu, bien que proche et complémentaire des méditations du mardi, sont plus axés sur la pratique de la « pleine conscience ». La pleine conscience est « un état d’esprit, une attitude de l’ame et du corps pour traverser la vie ».

Je laisse Christophe André (auteur d’excellents livres sur la question) nous décrire cet état d’esprit en relation à la méditation:

« Il n’est jamais urgent de méditer, mais il est important de prendre le temps de le faire régulièrement. Méditer, c’est comme marcher dans la nature, regarder passer les nuages, écouter le bruit du vent. Ce n’est jamais urgent; c’est juste important et très intéressant…..

….Qu’est ce que la pleine conscience? C’est à la fois une manière de méditer, qui peut apaiser certaines de nos douleurs, et une manière de vivre, qui peut donner plus de sens à notre existence.

Pratiquer la pleine conscience nous oblige à faire un choix: Le choix de nous arrêter d’agir et de courir pour simplement nous sentir vivant ici et maintenant; le choix de prendre le temps de ressentir que nous existons.

Pour celà, la pleine conscience nous suggère de lacher pour un moment le futur et le passé, souvent source de tourment, et de nous tourner doucement vers l’instant présent.

C’est une base, un refuge toujours disponible, ou nous pourrons toujours nous ressourcer. Une attitude qui consiste à être conscient et présent le plus souvent possible, une attitude simple et importante….. »

Cette nouvelle approche de la méditation est adaptée à toute personne débutante ou accoutumée. Elle est constituée d’alternances de propositions guidées. Seule la simplicité et l’intelligence du coeur est requise.

Participation de 5 euros, thé ou tisane à volonté

méditation guidée par Michel: www.cultureconscience. over-blog.com

**********************************************************************************

soirée méditation / prière 

mardi 29 novembre à 21h au Shanti (69 rue Berbisey à Dijon)

et

une journée samedi 3 décembre à Plombières-les-Dijon de 13h à 19h.

Au plaisir de partager un moment lumineux,

Belle nuit à vous

Greg the Heartist

Mardi 29 novembre à 21h au Shanti (69 rue Berbisey, Dijon)

Atelier de pratique interne :
La Bienveillance

La bienveillance est essentielle ! Il ne serait pas conseillé de l’évincer surtout si vous souhaitez vous impliquer sincèrement dans votre épanouissement spirituel. C’est une des pièces maitresses dans la construction de ce que les alchimistes appellent le Grand Oeuvre, la transformation progressive de l’être vers ses qualités les plus dorées. C’est une attitude de vie qu’il serait judicieux de déployer autant envers soi-même qu’envers l’autre.

Nous avons tous à y gagner, autant celui qui reçoit que celui qui donne. Encore faut-il regarder d’un peu plus près les subtilités qui rende la bienveillance aussi noble et sa cousine l’empathie aussi trompeuse. La bienveillance réside dans la disposition d’esprit à souhaiter le bien de l’autre, qu’il soit heureux, épanoui, dans la pleine expression de sa splendeur, de son talent, de sa lumière.
L’empathie de son côté a ses revers qui en fond plus un obstacle qu’un tremplin spirituel. L’empathie vise à quitter sa lumière intérieure afin d’aller visiter l’ombre de l’autre pour lui apporter l’illusion d’un fardeau partagé. C’est répondre à la souffrance de l’autre par une attitude émotionnelle qui valide la souffrance, qui lui donne un peu plus de consistance parce que quelqu’un d’autre la perçoit aussi.
La bienveillance propose une tout autre attitude, une porte de sortie lumineuse, un chemin hors de la souffrance. C’est une réponse spirituelle qui invite à la prise de conscience que la souffrance n’est pas aussi réelle, pas aussi tangible que la Lumière qui vibre dans notre essence.

Venez contacter cette fabuleuse énergie de la bienveillance à travers quelques méditations et prières guidées. Amenez toute votre bienveillance avec vous pour cette soirée sous le signe du Coeur. En guise de préparation, je vous propose d’envisager cet atelier de manière lumineuse, de souhaiter à l’avance de bonnes choses à tous les participants qui y seront même si vous ne les connaissez pas. Quelques bols chantants nous accompagneront…

5 euros, tisanes offertes à volonté 

&

Nous aurons l’occasion d’approfondir la beauté de cette thématique lors d’une journée :

Samedi 3 décembre de 13h à 19h à Plombières-lès-dijon

Atelier de transformation sur la thématique de :
L’Esprit de Bienveillance
Pour tous renseignements et inscriptions contactez moi par mail ou téléphone.

Dans la Bienveillance du Coeur,

Grégory Nabholtz
thaeghosidx@gmail.com
06.25.54.45.37
Master en Neurosciences (honors B.Sc.)
Masseur-Kinésithérapeute
Thérapeute Energéticien
Relaxologue & enseignant de méditation
Facilitateur de Danse Extatic

***********************************************************************************

Cercle des Familles d’ames

mercredi 30 novembre à 20h30

COMMENT EXPRIMER L’AMOUR EN TANT QU’aME CONNECTEE ET INCARNEE

Vous qui êtes en questionnement sur votre chemin de vie, vous qui vous sentez comme appelé, poussez par quelque chose qui vous dépasse, vous qui avez envie de rencontrer des personnes comme vous, vous qui avez envie de faire entrer la magie dans votre vie.
Nous vous attendons au Cercle des Familles d’ames.

Cette année 2016 / 2017, nous aurons comme thème directeur :

Libérer l’Ombre afin de la mettre en Lumière

Chaque mois, je vous partagerai le thème, en connexion avec la Source.
Venez vous ressourcer, partager, apprendre, entrez dans l’univers qui est le vôtre.le nôtre.

Renseignements et inscriptions :
catherine@larbrofees.com ou 07 71 06 79 20

Tarif : 15 euros, Thé ou tisane offerts.

Organisé par Catherine Collin,
art coach et coach en développement personnel et spirituel.

**********************************************************************************

CAFE THEO

JEUDI 1er Déc à 20H30 au shanti 

Dieu, le singe et le Big Bang

Y a t’il une cause première, Dieu ou autre, aux phénomènes que nous observons et à notre être propre? (Et, question subsidiaire mais non des moindre, comment imaginons nous que tout cela finira?).

La fameuse phrase de Leibnitz, « Pourquoi y a t’il quelque chose plutôt que rien? » trouve son écho autant en spiritualité qu’en science et beaucoup de perspectives s’affrontent (ou se complètent) pour expliquer ou ne pas expliquer l’existence du monde et de l’homme.

Pour exemple:
- Pour les monothéismes (Christianisme, Judaisme, Islam), c’est Dieu qui a créé la matière et le vivant.
- Pour l’approche scientifique, tout apparait à partir du Big Bang en fonction de lois et de constantes physiques (mais aussi du hasard et de la nécessité), puis se déploie selon les lois de l’évolution jusqu’à l’homme.
- Pour un astrophysicien comme Trinh Xuan Thuan, l’extrême perfection mathématique de l’univers pressupose une organisation globale et une « intention » insaisissable pour qu’apparaisse l’homme.
- Pour le Bouddhisme, l’univers ne doit qu’à lui seul – et non pas à une quelconque divinité transcendante – le fait d’être et d’apparaitre (en fonction d’un principe d’interdépendance).

Et nous, qu’en pensons nous, ou qu’en croyons nous; comment ressentons nous cela; qu’est ce qui nous semble le plus crédible? C’est sur cette base qu’aura lieu notre échange, et ,même si nous ne refaisons pas le monde en cette soirée, nous nous poserons joyeusement et sereinement la question de son origine

Participation de 5 euros, thé ou tisane à volonté 

Soirée animée par Michel: www.cultureconscience.over-blog.com

************************************************************************************

Atelier Kototama, chant des mots-ames 

Vendredi 2 décembre a 20h30

Kototama ou chant des mots-ames est une pratique du Son originaire du Japon. Sa pratique nous aide à retrouver notre note fondamentale, l’expression de notre identité profonde, l’espace de paix et de sérénité à partir duquel notre essence peut pleinement s’exprimer.

Son enseignement propose de travailler au niveau corporel par des mouvements et des mudra, au niveau de l’ame par le chant des kototama, au niveau de l’esprit par l’enseignement spirituel transmis, et par les espaces de présence partagés au cour du silence…

Kototama est l’un des « moyens habiles » pour gouter pleinement à sa nature véritable, et pour l’incarner chaque jour davantage un peu plus, dans la présence à soi, la bienveillance, la joie et la sérénité…

Les prochains ateliers kototama ont lieu aux dates suivantes :
- les mercredi à 20 h 15 les 7/12, 18/1, 15/2, 22/3, 19/4, 17/5, 14/6, à l’association Fleur de Lotus,
- les vendredi à 20 h 30 les 21/12, 6/1, 3/2, 3/3, 7/4, 5/2, 2/6 au café Le Shanti, 69 rue Berbisey.

Pensez à apporter que quoi prendre des notes.

Participation : 10 euros

Inscriptions au 06 89 73 23 52 ou à laurent21c@hotmail.com

Vous pouvez suivre le lien vers mon blog pour quelques précisions concernant le kototama : http://laurentcaigneaux.over-blog.com/pages/Le_kototama-3183212.html

Chaleureusement

Laurent Caigneaux
Somato-psychopédagogie – Magnétisme – Reiki
Accompagnement par la voix : kototama
Formations en thérapies énergétiques

09 50 43 45 23 – 06 89 73 23 52
18 rue Restif de La Bretonne, 21000 Dijon

http://laurentcaigneaux.over-blog.com/

********************************************************************************

La Prophétie des Andes, la 11e Révélation 

vendredi 2 décembre à 18h

La Prophétie des Andes ou comment obtenir et utiliser l’énergie !!!

CYCLE DE CONFERENCES :
DEVENIR QUI JE SUIS
DECOUVRIR SA MISSION DE VIE
INCARNER SA MISSION DE VIE

Vous pouvez suivre cette conférence même si vous n’avez pas assisté aux autres conférences sur ce thème.

Lors de cette conférence, vous apprendrez à utiliser la prière pour vous connecter à l’énergie afin de conserver votre vision.

La 11e Révélation : L’extension des champs de prières

Cette onzième révélation est la méthode précise pour conserver la vision.
Depuis des siècles, les écrits religieux, les poèmes et les philosophies ont désigné un pouvoir latent de l’esprit chez chacun de nous qui nous aide mystérieusement à avoir une incidence sur l’avenir.

Cela est appelé le pouvoir de la foi, la pensée positive et le pouvoir de la prière. Ce pouvoir est maintenant suffisamment pris au sérieux pour amener une meilleure connaissance de celui-ci à la portée d’un public non averti.

Nous savons que la prière est un champ d’intention, que nous projetons à l’extérieur de nous, qui peut être prolongé et renforcé, et plus particulièrement quand nous sommes connectés avec les autres dans une vision commune.

C’est la puissance avec laquelle nous conservons la vision d’un monde spirituel et nous établissons l’énergie en nous mêmes et dans les autres qui fera de cette vision une réalité.

Renseignements et inscription :
catherine@larbrofees.com ou 0771067920

Tarif : 15 euros Thé ou tisane à volonté

Organisé par Catherine Collin ,
Art Coach, Coach en développement personnel et spirituel

Catherine de l’ArbrOfées

Art Coach
Coach Spirituelle

0771067920
Skype : catherine_4095

http://larbrofees.com/

www.facebook.com/catherine.collinartcoach

**********************************************************************************

Conference 

Samedi 3 decembre a 20h

Les soins energetiques de 12000 ans a notre ere

Du chamanisme sibérien au magnétisme occidental, 12 000 ans ont été parcourus. Pendant cette période se sont succédé des milliers de pratiques thérapeutique à travers le monde. Druidisme, médecine traditionnelle chinoise ou japonaise, reboutage… Autant de cultures et d’époques différentes qui ont toutes vu la présence des guérisseurs. Mais malgré les fossés énormes qui peuvent les séparer en terme de temps et d’espace, tous ont travaillé et travaillent encore à partir d’une même source. Une source qui semble ne pas avoir de frontière ou d’age. Une connaissance transcendantale qui abreuve celui en recherche du soi, celui qui transmet et celui qui reçoit. Voyageons ensemble à travers le temps pour explorer les différents ages des pratiques thérapeutiques qui sont apparues et apparaissent encore à travers le monde. Tachons de percevoir cette source et comment l’utiliser sur le chemin que nous traçons afin de revenir à l’essence du travail sur soi.

1ère partie: Histoire des soins énergétiques.
2ème partie: Questions/réponses autour des soins énergétiques et du développement personnel.

Participation aux frais 5 euros tisane offerte 

Par Donovan Bellanger, guérisseur énergéticien. »

************************************************************************************

Bientot au shanti:

Découvrir Access Consciousness
et la méthode Access Bars en une journée 

avec Jeannick Cirbeau

Samedi 10 décembre 2016 

Horaires: de 9h00 à 19h00 (accueil dès 8h30)
Attention nombre de places très limité !

Tarif: 270 euros / Demi-tarif si révision
Gratuit pour les enfants jusqu’à 15 ans, demi-tarif de 16 à 18 ans.

Access Consciousness est un ensemble d’outils et de techniques conçus pour faciliter en chacun de nous une plus grande ouverture à la conscience. Une capacité à être totalement présent à ce qui est et à s’ouvrir à plus de possibilités dans sa vie.

En 1995, son fondateur, Gary DOUGLAS, a découvert une cartographie de 32 points situés sur le crane qui correspondent chacun à quelque chose de précis : l’argent, le contrôle, la créativité, la joie, la guérison, la sexualité, le corps, la paix, la gratitude, etc. On pourrait dire que ces points contiennent la charge des pensées que l’on a accumulées depuis la nuit des temps sur tous ces sujets ! Ces points sont symétriques et en les stimulant doucement par polarité, on va activer une barre électromagnétique, un peu comme une pile ou il faut un pôle positif et un pôle négatif pour qu’un courant passe. L’activation de cette barre va commencer à dissoudre toutes les charges contenues dans ces points.

Comme le disque dur d’un ordinateur, o� tout ce que nous avons vécu est emmagasiné, les limitations commencent à se défaire, un peu comme si on cliquait sur le bouton « delete » de notre clavier. En transformant ces points de vue, notre futur devient différent : nous avons accès à plus de possibilités et de légèreté dans notre vie.

On va ainsi libérer la charge des croyances, des points de vue, jugements, attentes, conclusions que nous avons eu sur comment la réalité devait fonctionner : les « programmes » qui nous maintiennent dans une vision limitée de l’existence, en pilotage automatique alors que l’on pense être libre. Car nos points de vue créent notre réalité, pas l’inverse !

Si je crois que l’argent est dur à gagner ou que je ne mérite pas d’en avoir, comment générer l’abondance que je souhaite ? Même chose pour l’amour. Et savez-vous quelle croyance est la plus répandue ? Que « la vie, c’est dur », il faut se battre pour arriver à quelque chose, faire beaucoup d’efforts… Alors, on va générer les épreuves pour bien confirmer la réalité de ce point de vue.
Pourtant, ce que nous enseigne aujourd’hui la physique quantique, c’est que l’univers est un champ de possibilités, c’est uniquement de l’énergie intelligente qui répond à nos demandes. Les BARS permettent de se libérer des points de vue limitant que nous avons sur tout (notre corps, la société, ce qui est possible et impossible, les autres) et qui nous limitent, nous diminuent et nous dévitalisent, que nous en soyons conscients ou non afin de s’ouvrir au champ de tous les possibles et de créer en conscience la vie que l’on a envie de créer.

Désirez-vous changer vos points de vue limitant pour les transformer en de nouvelles possibilités ? Etes-vous prêts pour plus de changement que le changement que vous saviez possible jusqu’à présent sans jamais réussir à le toucher du doigt ?

En tant que psychologue clinicien exerçant comme psychothérapeute libéral depuis 6 ans et m’étant formé depuis plus de 13 ans à de nombreuses techniques de déprogrammation (Hypnose, RITMO/EMDR, Kinésiologie/Psych-K) ou encore de rééquilibration du corps (Bioénergie Méthode Domancic, Harmonisation Vitale, Chi Nei Tsang.), je n’ai jamais ressenti autant de légèreté ni perçu autant de puissance dans une technique aussi simple que les BARS et les Outils d’Access.

C’est un des outils � quantiques � (au sens énergétique) actuels qui sont transmis pour permettre une évolution extrêmement rapide . Les résultats sont immédiats, profonds et durables :

une clarté mentale, une détente profonde, moins de réactivité émotionnelle, moins de jugements, une aisance, une expansion dans tous les domaines, une diminution des douleurs chroniques aussi ! et tant d’autres ! La vie devient fluide et simple.

Les résultats sont stupéfiants, d’une énergie débordante à une libération émotionnelle, de légèreté comme jamais, une détente profonde et un sommeil ininterrompu et j’en passe !

Access Consciousness est aujourd’hui présent dans 173 pays à travers le monde et se développe de façon exponentielle car cette méthode s’apprend en une seule journée, accessible à tous sans aucuns pré-requis, même des enfants peuvent apprendre.
Voudriez-vous plus de joie, de légèreté, de fluidité, d’aisance dans votre vie ? Quoi d’autre est possible que vous n’avez même jamais envisagé?

Jeannick CIRBEAU Psychologue-Hypnothérapeute et Kinésiologue Facilitateur certifié Access BARS

CONTACT ET INSCRIPTIONS: 

Attention nombre de places très limité

Exceptionnellement uniquement par mail : jeannick.cirbeau@gmail.com

Tous les détails à :

http://www.psy-coach-therapeute.com/formation-bars-access-consciousness

Découvrir la méthode Access Bars:

http://www.psy-coach-therapeute.com/bars-access-consciousness

0 Réponses à “programme semaine du 28 novembre”


  • Aucun commentaire

Laisser un Commentaire




Les bonnes recettes Dukan |
La cuisine des Barth |
nico et ses recettes |
Unblog.fr | Créer un blog | Annuaire | Signaler un abus | labadianehanoi
| Collegian Cook
| lepancoupe