programme semaine du 17 octobre

Pratique de la

pleine conscience

lundi 17 Oct à 20h30 au Shanti 

Le lundi, je vous propose une nouvelle exploration de la méditation. L’approche et le contenu, bien que proche et complémentaire des méditations du mardi, sont plus axés sur la pratique de la « pleine conscience ». La pleine conscience est « un état d’esprit, une attitude de l’ame et du corps pour traverser la vie ».

Je laisse Christophe André (auteur d’excellents livres sur la question) nous décrire cet état d’esprit en relation à la méditation:

« Il n’est jamais urgent de méditer, mais il est important de prendre le temps de le faire régulièrement. Méditer, c’est comme marcher dans la nature, regarder passer les nuages, écouter le bruit du vent. Ce n’est jamais urgent; c’est juste important et très intéressant…..

….Qu’est ce que la pleine conscience? C’est à la fois une manière de méditer, qui peut apaiser certaines de nos douleurs, et une manière de vivre, qui peut donner plus de sens à notre existence.

Pratiquer la pleine conscience nous oblige à faire un choix: Le choix de nous arrêter d’agir et de courir pour simplement nous sentir vivant ici et maintenant; le choix de prendre le temps de ressentir que nous existons.

Pour celà, la pleine conscience nous suggère de lacher pour un moment le futur et le passé, souvent source de tourment, et de nous tourner doucement vers l’instant présent.

C’est une base, un refuge toujours disponible, ou nous pourrons toujours nous ressourcer. Une attitude qui consiste à être conscient et présent le plus souvent possible, une attitude simple et importante….. »

Cette nouvelle approche de la méditation est adaptée à toute personne débutante ou accoutumée. Elle est constituée d’alternances de propositions guidées. Seule la simplicité et l’intelligence du coeur est requise.

Participation de 5 euros, thé ou tisane à volonté 

méditation guidée par Michel: www.cultureconscience. over-blog.com

—————————— —————– ———— —————————– ————- ————- 

Atelier de Pratique interne:

Méditation et prière du Coeur

Mardi 18 octobre a 21h

Méditer avec son Coeur, c’est recontacter le brasier ardent qui brule en soi afin de le magnifier. C’est se donner l’occasion de faire murir la force de vie qui vibre dans son ame, dans son centre, dans son essence. Décollez vous de vos pensées, libérez vous de vos émotions, détachez vous de vos ressentis et plongez tout entier dans le foyer ardent de votre aspiration à l’Amour, à la Joie, à la Paix …. Voilà le mouvement intérieur que vous propose la méditation du Coeur.

Et plus vous vous recentrez dans votre Coeur et plus vous expérimentez la vie selon la nature du Coeur : sans peur, sans colère, sans tristesse, seulement et simplement immergé dans l’océan de Paix souriante qui englobe et dépasse votre mental et vos émotions.

Il n’est évidemment pas ici question de votre organe physique ou de votre cour de sentiments humains avec ses lots de beautés et noirceurs. Le Coeur est votre essence spirituel, ancré dans le plénitude de la Lumière, au-delà de toute dualité.

Et nous célébrerons aussi la gloire du Coeur grace à la prière. Une occasion de s’ouvrir à la vie, à son immensité, à son intelligence, à sa beauté …. Un acte intérieur de reliance, de communion, de yoga avec l’Indéfinissable qui nous dépasse.

Soyez les bienvenus à cette soirée qui s’annonce lumineuse et légère, profonde et souriante. Je vous proposerai quelques pratiques méditatives et de prière afin de renouer avec les énergies formidables du Coeur. Quelques sons, en particulier ceux des bols chantants, agrémenteront les périples intérieurs.

Participation aux frais 5 euros, tisane offerte

Dans le Coeur assurément,

Grégory Nabholtz
thaeghosidx@gmail.com
06.25.54.45.37
Master (honors B.Sc.) en Neurosciences
Masseur-Kinésithérapeute
Thérapeute Energéticien
Relaxologue – enseignant de méditation
Facilitateur de Danse Extatic

*********************************************************************************

 la prophétie des Andes 

 mercredi 19 octobre à 20h30

La Prophétie des Andes où comment obtenir et utiliser l’énergie !!!

Je vous propose de venir échanger sur la thématique de l’obtension et l’utilisation de l’énergie en se référant au livre « La Prophétie des Andes ».

11 prophéties,
1. S’éveiller aux coïncidences qui se présentent dans nos vies
2. Connaître l’histoire profonde du monde et l’évolution de l’être humain
3. Devenir conscient que toutes les choses vivantes ont des champs d’énergie
4. Devenir conscient que les gens essaient de voler l’énergie d’autrui, créant des conflits
5. Réaliser que contrôler autrui n’aide personne
6. Etre conscient que tu as un rêve et une destinée à accomplir
7. Etre conscient que la plupart de tes pensées et actions sont guidées
8. Réaliser que quelquefois, la réponse que tu cherches est fournie par les personnes que tu rencontres
9. Comprendre que l’humanité est en train d’effectuer un voyage vers une vie en parfaite harmonie avec autrui et la nature
10. Enseignement à conserver notre optimisme et à rester mobilisés

Renseignements et inscription :
catherine@larbrofees.com ou 0771067920

Tarif : 15 euros

Thé ou tisane à volonté

Catherine Collin

Art Coach

Coach Spirituelle

0771067920

www.larbrofees.com

www.facebook.com/catherine.collinartcoach

***********************************************************************

Café-philo 

 

Pouvons nous toujours justifier nos croyances?
(ou « le débat des grenouilles »)

Jeudi 20 Oct à 20h30 au Shanti 

Peut être avez-vous reconnu comme thème du débat de ce soir un des sujets de dissertation du bac 2016!! C’est en effet de cette question que nous partirons pour réfléchir ensemble et échanger sur ce que nous pensons vrai, les raisons pour lesquelles nous pensons cela vrai et les contradictions que nous pouvons peut être admettre au coeur même de nos certitudes.

En quoi avons-nous parfois cru qui s’est avéré moins évident ou même tout à fait faux par la suite? En quoi ne croyons-nous plus du tout? En quoi aimerions-nous croire? Toutes les croyances se valent-elles? Quelles sont les croyances qui nous aident à mieux vivre personnellement ou à contribuer à un monde meilleur socialement? Avons nous des croyances spirituelles qui fondent notre existence? Quel est le lien entre besoin et croyance, entre désir et croyance, entre limite et croyance, entre peur et croyance, entre illusion et croyance, etc…..?

Je laisse le dernier mot introductif de ce débat à la grenouille qui nous affirme sans sourciller: « je croa donc je suis!!… »

Participation de 5 euros, thé ou tisane à volonté 

Soirée animée par Michel: www.cultureconscience. over-blog.com

***********************************************************************************

annulation de l’atelier

Communiquer autrement

Cet atelier sera reporte a une date ulterieure

0 Réponses à “programme semaine du 17 octobre”


  • Aucun commentaire

Laisser un Commentaire




Les bonnes recettes Dukan |
La cuisine des Barth |
nico et ses recettes |
Unblog.fr | Créer un blog | Annuaire | Signaler un abus | labadianehanoi
| Collegian Cook
| lepancoupe