Programme semaine du 5 septembre

Pratique de la pleine conscience

lundi 5 Sept à 20h30 au Shanti 

Le lundi, je vous propose une nouvelle exploration de la méditation. L’approche et le contenu, bien que proche et complémentaire des méditations du mardi, sont plus axés sur la pratique de la « pleine conscience ». La pleine conscience est « un état d’esprit, une attitude de l’ame et du corps pour traverser la vie ».

Je laisse Christophe André (auteur d’excellents livres sur la question) nous décrire cet état d’esprit en relation à la méditation:

« Il n’est jamais urgent de méditer, mais il est important de prendre le temps de le faire régulièrement. Méditer, c’est comme marcher dans la nature, regarder passer les nuages, écouter le bruit du vent. Ce n’est jamais urgent; c’est juste important et très intéressant…..

….Qu’est ce que la pleine conscience? C’est à la fois une manière de méditer, qui peut apaiser certaines de nos douleurs, et une manière de vivre, qui peut donner plus de sens à notre existence.

Pratiquer la pleine conscience nous oblige à faire un choix: Le choix de nous arrêter d’agir et de courir pour simplement nous sentir vivant ici et maintenant; le choix de prendre le temps de ressentir que nous existons.

Pour celà, la pleine conscience nous suggère de lacher pour un moment le futur et le passé, souvent source de tourment, et de nous tourner doucement vers l’instant présent.

C’est une base, un refuge toujours disponible, ou nous pourrons toujours nous ressourcer. Une attitude qui consiste à être conscient et présent le plus souvent possible, une attitude simple et importante….. »

Cette nouvelle approche de la méditation est adaptée à toute personne débutante ou accoutumée. Elle est constituée d’alternances de propositions guidées. Seule la simplicité et l’intelligence du coeur est requise.

Participation de 5 euros, thé ou tisane à volonté

méditation guidée par Michel: www.cultureconscience. over-blog.com

***********************************

Atelier de Pratique interne: 

La Méditation du Bonheur

Mardi 6 septembre a 21h

C’est la rentrée et le moment de renouer avec le travail, les études, la routine… Il semblerait que notre mentalité moderne met de plus en plus de connotations négatives sur ces mots. Comme si l’accession au bonheur dépendait de notre capacité à renier, à repousser les choses, les activités ou les personnes qui se présentent à nous comme une difficulté. La méditation nous propose une autre perspective : le bonheur ne se trouve pas dans la fuite de la difficulté mais plutôt en nous.
Et plus on le trouve en nous, plus il se reflète autours de nous, et ça pour deux raisons : La première est que si nous agissons depuis cet espace intérieur de paix et de joie, il est fort probable que notre interaction avec les gens et les événements sera portée par cette énergie. Cela permettra de construire des relations humaines saines, ainsi que de se construire progressivement des conditions extérieurs agréables et confortables.
La deuxième raison réside dans le fait qu’une maturation progressive de la force de son bonheur intérieur permet d’être moins affecté par les tourments de l’existence. On développe un sain détachement permettant de relever les défis que la vie nous propose avec plus de force et de paix intérieure. On peut en venir à forger une attitude positive face aux troubles, comme une occasion renouvelée de faire grandir la stabilité de sa joie intérieure.
Au final, la vie nous présente souvent des challenges à la hauteur de nos ressources. Il faut simplement parfois apprendre à puiser dans ses ressources. La méditation est un de ces outils formidables qui permet de consolider les fondations intérieures d’un bonheur pérenne. Je vous proposerai plusieurs méditations guidées accompagnées de bols chantants de diverses origines afin d’aller caresser la texture soyeuse du bonheur intérieur. 

5 euros, thé ou tisane à volonté 

Dans le Bonheur du Coeur,

Grégory Nabholtz
thaeghosidx@hotmail.com
06.25.54.45.37
Masseur-Kinésithérapeute
Thérapeute Energéticien
Relaxologue
Facilitateur de Danse Extatic

**************************************************************************

Cercle des familles d’ames 

 

Mercredi 7 septembre 2016 à 20h30 

Vous qui êtes en questionnement sur votre chemin de vie, vous qui vous sentez comme appelé, poussez par quelque chose qui vous dépasse, vous qui avez envie de rencontrer des personnes comme vous, vous qui avez envie de faire entrer la magie dans votre vie…
Nous vous attendons au Cercle des Familles d’ames.

Venez nous retrouver et partager vos expériences de vie avec vos frères et soeurs d’ames.
…de la famille des guérisseurs…des enseignants…des passeurs d’ames…des alchimistes fées…
Venez vous ressourcer, entrez dans l’univers qui est le vôtre…le nôtre.

Le thème de ce mois de septembre est :
Mon Grand Pourquoi ?
Qui ne s’est pas posé au moins une fois cette question.
Pourquoi suis-je sur cette terre ?
Pour y faire quoi ?
Pourquoi tout ce qui m’est arrivé m’est arrivé?
Retrouvons-nous, jolies ames mercredi 7 à 20h30 au Shanti.
Pensez à vous inscrire !!!
Renseignements et inscriptions :
catherine@larbrofees.com ou 07 71 06 79 20

Tarif : 15 euros Thé ou tisane offerts.

Catherine Collin

0 Réponses à “Programme semaine du 5 septembre”


  • Aucun commentaire

Laisser un Commentaire




Les bonnes recettes Dukan |
La cuisine des Barth |
nico et ses recettes |
Unblog.fr | Créer un blog | Annuaire | Signaler un abus | labadianehanoi
| Collegian Cook
| lepancoupe