Programme semaine du 16 mai

Pratique de la pleine conscience 

lundi 16 Mai à 20h30 au Shanti 

Le lundi, je vous propose une nouvelle exploration de la méditation. L’approche et le contenu, bien que proche et complémentaire des méditations du mardi, sont plus accés sur la pratique de la « pleine conscience ». La pleine conscience est « un état d’esprit, une attitude de l’ame et du corps pour traverser la vie ».

Je laisse Christophe André (auteur d’excellents livres sur la question) nous décrire cet état d’esprit en relation à la méditation:

« Il n’est jamais urgent de méditer, mais il est important de prendre le temps de le faire régulièrement. Méditer, c’est comme marcher dans la nature, regarder passer les nuages, écouter le bruit du vent. Ce n’est jamais urgent; c’est juste important et très intéressant…..

….Qu’est ce que la pleine conscience? C’est à la fois une manière de méditer, qui peut apaiser certaines de nos douleurs, et une manière de vivre, qui peut donner plus de sens à notre existence.

Pratiquer la pleine conscience nous oblige à faire un choix: Le choix de nous arrêter d’agir et de courir pour simplement nous sentir vivant içi et maintenant; le choix de prendre le temps de ressentir que nous existons.

Pour celà, la pleine conscience nous suggère de lacher pour un moment le futur et le passé, souvent source de tourment, et de nous tourner doucement vers l’instant présent.

C’est une base, un refuge toujours disponible, ou nous pourrons toujours nous ressourcer. Une attitude qui consiste à être conscient et présent le plus souvent possible, une attitude simple et importante….. »

Cette nouvelle approche de la méditation est adaptée à toute personne débutante ou accoutumée. Elle est constituée d’alternances de propositions guidées. Seule la simplicité et l’intelligence du coeur est requise.

Participation de 5 euros thé ou tisane à volonté 

méditation guidée par Michel: www.cultureconscience.over-blog.com

************************************************************************

Atelier de Pratique interne: 
La Méditation du Coeur 

Mardi 3 mai a 21h

La méditation du Cour c’est la méditation du bonheur intérieur. C’est un moyen habile pour s’installer progressivement dans un bonheur permanent, une joie inconditionnelle. En d’autres termes, c’est l’art de faire vivre en vous une paix souriante, puissante et profonde, quelque soit la situation extérieure.

Ne vous méprenez pas, cette joie intérieure permanente n’est pas une fuite de la réalité. Il n’est pas question de se retrouver dans un état béat, déconnecté des réalités du monde. C’est une invitation à révéler une force de sérénité intérieure permettant une pleine implication au sein des événements que la vie nous propose sans être affecté par les lourdeurs associées à ces événements.

Ce n’est pas en courant désespéramment après les plaisirs de notre monde que vous trouverez le bonheur. Il se cultive en soi. Et cela va au-delà de simplement changer ses façons de penser afin d’esquiver, de contourner les difficultés de la vie. Il est beaucoup plus question de nourrir un feu intérieur, une énergie vitale fondamentale.

Soyez les bienvenus afin que nous puissions ensemble attiser le feu du bonheur qui brule dans nos Coeurs spirituels. Je vous proposerai plusieurs méditations guidées, quelques prières d’Amour afin de faciliter l’ouverture et l’embrasement de nos Coeurs. Quelques bols chantants agrémenteront les guidances de pratiques internes.

5 euros, thé ou tisane à volonté 

Dans l’Amour du Coeur,

Grégory Nabholtz
thaeghosidx@hotmail.com
06.25.54.45.37
Masseur-Kinésithérapeute
Thérapeute Energéticien
Relaxologue
Facilitateur de Danse Extatic

************************************************************************

Conférence / Atelier :
La langue des Oiseaux.

Mercredi 18 mai à 20h30 

Je vous propose cette conférence que j’ai déjà animée le samedi 22 avril au Shanti.

Découvrir le sens caché des mots, des syllabes, les lettres.
Lors de cette conférence, nous revisiterons l’Alphabet et la signification des lettres, dans une compréhension en profondeur de chaque lettre. Nous jouerons avec les mots.

Nous poursuivrons par un atelier ou vous irez à la rencontre de votre prénom et votre nom sous forme graphique et colorée.
Nous utiliserons pour ce faire du papier aquarelle et des encres de couleur. Vous repartirez avec votre création.
Il n’y a pas besoin de savoir dessiner ou peindre pour participer.

Renseignements et inscriptions :
catherine@larbrofees.com ou 0771067920

Tarif : 25 euros matériel compris

Thé ou tisane offerts 

************************************************************************

café psycho 
Médisance, zizanie et trahison 
jeudi 19 Mai à 20h30 au shanti 

Ce titre de débat à la « Dallas », contrairement à ce qu’il semble de prime abord, n’a pas pour objectif de se pencher sur le seul coté « sombre » de la nature humaine. Mais plutôt de simplement l’observer pour mieux le comprendre à travers le flux interactif de l’échange et le cheminement constructif de la réflexion.

Trois thêmes, centralement, seront abordés ce soir, parmi une foultitude d’autres possible tournant autour du sujet. Nous aborderons ces thêmes à travers notre expérience ou d’un point de vue théorique, selon notre humeur (noire ou multicolore!!).

- la médisance: 60% des conversations d’adultes ont pour objet un absent et la plupart émettent un jugement. Donc, sans être pour autant tous des pervers narcissiques, nous sommes nombreux à ne pas détester être « langue de vipère » et à nous complaire dans les jugements à l’emporte pièce. Les psychologues nous expliquent que ce comportement, même s’il crée beaucoup de dommage pour ceux qui en sont victime, renforce les liens sociaux chez ceux qui les profèrent ou les écoutent, en nous faisant nous sentir proches ou complices et en nous rassurant sur notre normalité (qui s’établit alors par comparaison à ce qui parait différent). C’est en fait, inconsciemment, « pour dire nos angoisses, solliciter du réconfort, de l’aide que nous médisons ». Mais n’y a t’il pas d’autres manières, plus éclairées et thérapeutiquement efficaces de calmer notre profonde insécurité psychique?

- la zizanie: Avez vous lu l’album du même nom d’Astérix le gaulois? Dans cet épisode, César a l’idée d’envoyer dans le village des irréductibles gaulois, un être menteur, calculateur et cynique qui sème le trouble et le conflit partout ou il passe. César espère ainsi que soit rompu par l’insinuation, la méfiance et la querelle instillée par ce personnage malfaisant, l’harmonie(relative) et l’équilibre qui fait la force du village et sa capacité de résistance. Toute ressemblance avec des situations que nous aurions connues étant bien sur pure coincidence!!..

- la trahison: Etre ou se sentir trahi est une des blessures les plus profondes que nous puissions ressentir. Un psychiatre américain, John Pierrakos, a classifié dans un même registre d’autres blessures essentielles susceptibles de nous toucher jusqu’à nos racines les plus profondes: Il nomme ainsi, en plus de la trahison, l’injustice, le rejet, l’abandon et l’humiliation. Nous pourrons réfléchir également à tout cela, en tant qu’un des volet du débat ou nous ouvrirons la boite de Pandore pour mieux en discerner le contenu, les ressorts et peut être….apprendre à en sourire!!….

Participation de 5 euros, thé ou tisane à volonté

Soirée animée par Michel: www.cultureconscience.over-blog.com

************************************************************************

Cercle de Femmes 
Samedi 21 mai à 20h30 

Thème du mois de mai : la femme, l’amour et la sexualité.

Venez participer mes soeurs notre prochain Cercle de Femmes, sous l’énergie de la Pleine Lune.

Le but de ce cercle est de :
. réveiller la femme sauvage dans sa créativité féminine,
. lui redonner son pouvoir sacré,
. l’aider à guérir ses blessures,
. créer un espace ou chacune se sent libre, en confiance et soutenue.

Cercle de paroles, chants, méditation.

Déroulement de la soirée :
- ouverture du cercle
- échanges, partages
- méditation guidée au tambour chamanique
- fin du cercle

Renseignements et inscriptions :
catherine@larbrofees.com ou 07 71 06 79 20

Tarif : 15 euros
Thé ou tisane offerts.

Catherine Collin

Art Coach
Coach Spirituelle

0771067920
www.larbrofees.com
www.facebook.com/catherine.collinartcoach

***********************************************************************

Prochainement au shanti

Sagesses venues de l’Inde ancienne

avec Swami Bodhayan 

Mardi 24 mai à 20h30 

Depuis 15 ans, Srila Bodhayan Maharaj voyage sans relache autours du monde pour partager le trésor qu’il a reçu de son maitre spirituel, ce nectar si rare que nous cherchons tous inconsciemment, ce nectar qui se cache dans le cour des Saints et qui a le pouvoir de nous éveiller a notre vraie nature d’éternité, de conscience et de félicitée, ce nectar appelé Prema ou Amour Divin Inconditionnel dans les textes sacrés de l’inde. Cette soirée de partage sera agrémentée de kirtans (Chants sacrés de mantras) et de moments de questions réponses. 
Participation aux frais 5 euros

View this email in your browser
Programme semaine du 16 mai 81ae7c0f-5690-49e7-ad7e-0358656e3a27

0 Réponses à “Programme semaine du 16 mai”


  • Aucun commentaire

Laisser un Commentaire




Les bonnes recettes Dukan |
La cuisine des Barth |
nico et ses recettes |
Unblog.fr | Créer un blog | Annuaire | Signaler un abus | labadianehanoi
| Collegian Cook
| lepancoupe