programme semaine du 9 mai

Méditation 

du masculin sacré et du féminin secret 

Mardi 10 Mai à 20h30 au Shanti

 

Le masculin « ça crée » et le féminin « se crée ». La langue des oiseaux nous donne ici tout le sens que nous explorerons de ces deux énergies en nous.
Nous ferons cela en deux temps, deux méditations de 25mn, entrecoupées d’une « marche vivante ». D’un temps à l’autre, nous entrerons en contact intérieur avec le dynamisme, le potentiel, la vitalité, la vibration d’abord du masculin sacré puis du féminin secret.
Et en éveillant ces deux énergies, en les harmonisant, nous en faciliterons l’intégration et l’actualisation créatrice dans notre corps, notre coeur et notre esprit. Nous en libérerons l’unité et le rayonnement!!….

Participation de 5 euros thé ou tisane à volonté

Méditation guidée par Michel: www.cultureconscience.over-blog.com

—————————– ———————— ————————— —————————- —————-

Cercle des familles d’ames. 

Mercredi 11 mai à 20h30.

Vous qui êtes en questionnement sur votre chemin de vie, vous qui vous sentez comme appelés, poussé par quelquechose qui vous dépasse, vous qui avez envie de rencontrer des personnes comme vous, vous qui avez envie se faire entrer la magie dans votre vie…

De vos réminiscences karmiques à vos rêves, en passant par le métier que vous incarnez aujourd’hui, que comprenez-vous de votre chemin d’ame, de votre chemin de vie.

Nous vous attendons au Cercle des familles d’ames.

Venez nous retrouver et partager vos expériences de vie, avec vos frères et vos soeurs d’ames…

Venez vous ressourcer, entrez dans l’univers qui est le vôtre…le nôtre…

Renseignements et inscriptions :
catherine@larbrofees.com ou 0771067920

Tarif : 15 euros thé ou tisanes offerts.

Lumineusement vôtre
Catherine

Catherine Collin

Art Coach
Coach Spirituelle

0771067920
www.larbrofees.com
www.facebook.com/catherine.collinartcoach

***********************************************************************

Café société

De la musique avant toute chose

jeudi 12 Mai à 20h30 au Shanti

Do, Ré, Mi, Fa, Sol, La, Si…si la vie n’était pas une mélodie, serait-elle supportable? Que serait-elle, que serions nous sans la chanson, la musique, la gaieté exprimée par le rythme libre d’une parole qui fredonne?

Oui, quelle est la place de la musique dans notre vie; A quoi est-elle reliée dans notre expérience: Que ponctue t’elle? Qu’accompagne t’elle? Que rappelle t’elle? Que permet-elle?

Jouons nous d’un instrument ou chantons nous sous notre douche? Notre mère nous endormait-elle avec des berceuses? Une chanson nous revient-elle sans cesse à l’ esprit? Une autre chanson entendue a t’elle tout dit d’un événement ou d’une émotion centrale de notre existence? Quelle sont les musiques et les chansons que « nous ne pouvons plus entendre »?

Toutes ces questions et bien d’autres, constitueront la portée musicale de notre débat. Un débat vivant, vibrant, joyeux et bien sur chantant. Et d’ailleurs nous n’hésiterons pas à apporter nos instruments de musique ou à faire aux autres le cadeau d’un refrain qui réjouit notre coeur…

Participation de 5 euros thé ou tisane à volonté

Soirée animée par Michel: www.cultureconscience.over-blog.com

*************************************************************************

Cours de

gymnastique

sensorielle

Tous les vendredi de 19 h à 20 h 15

Je vous propose des cours de gymnastique sensorielle les vendredi, au café Le Shanti, de 19 h à 20 h 15.
(Vous pouvez aussi suivre les cours de gymnastique sensorielle à l’association Fleur de Lotus, 18 rue Lafayette les mercredi de 12 h 15 à 13 h 30 ou le samedi de 10 h à 11 h 30 au dojo de l’aikido club dijonnais.)

La gymnastique sensorielle propose un travail gestuel dynamique, fait d’enchainements de mouvements simples mais inhabituels. Effectués dans une lenteur relachée, ils sollicitent la personne dans sa globalité tant physique que psychique. Ils favorisent le développement d’un mouvement fluide et habité, d’une présence à soi inédite et enrichissante. En modifiant le rapport perceptif à ses gestes, la personne les réinvestit et découvre de nouvelles possibilités d’action et d’expression.

Le mouvement n’est pas un banal déplacement dans l’espace, mais une manière totale d’être à soi dans l’action de sa vie, de son existence, une musicalité du soi qui ressent, qui existe, qui s’aperçoit exister et fait jouer toutes les cordes sensibles de l’instrument perceptif (.) le geste sensoriel dévoile une authenticité de l’être, il offre un sentiment profond d’existence  (Bois, préface I. Eschalier, 2009, La gymnastique sensoriellle pour tous, Paris Trédaniel,p.9)

Pour participer à ces cours, il est nécessaire de vous inscrire au 06 89 73 23 52 ou à laurent21c@hotmail.com ou de vive voix, pour chaque cours afin de me permettre une organisation optimale.

Participation : 10 euros le cours. 

Votre première séance est en libre participation.

Au plaisir de vous faire vivre un nouveau rapport au corps et à vous même.

Laurent Caigneaux
Somato-psychopédagogie – Spagythérapie
Formations en thérapies énergétiques

09 50 43 45 23 – 06 89 73 23 52
18 rue Restif de La Bretonne, 21000 Dijon

http://laurentcaigneaux.over-blog.com/

0 Réponses à “programme semaine du 9 mai”


  • Aucun commentaire

Laisser un Commentaire




Les bonnes recettes Dukan |
La cuisine des Barth |
nico et ses recettes |
Unblog.fr | Créer un blog | Annuaire | Signaler un abus | labadianehanoi
| Collegian Cook
| lepancoupe