Programme semaine du 4 avril

Pratique de la pleine conscience 

lundi 4 Avril à 20h30 au Shanti 

Le lundi, je vous propose une nouvelle exploration de la méditation. L’approche et le contenu, bien que proche et complémentaire des méditations du mardi, sont plus accés sur la pratique de la « pleine conscience ». La pleine conscience est « un état d’esprit, une attitude de l’ame et du corps pour traverser la vie ».

Je laisse Christophe André (auteur d’excellents livres sur la question) nous décrire cet état d’esprit en relation à la méditation:

« Il n’est jamais urgent de méditer, mais il est important de prendre le temps de le faire régulièrement. Méditer, c’est comme marcher dans la nature, regarder passer les nuages, écouter le bruit du vent. Ce n’est jamais urgent; c’est juste important et très intéressant…..

….Qu’est ce que la pleine conscience? C’est à la fois une manière de méditer, qui peut apaiser certaines de nos douleurs, et une manière de vivre, qui peut donner plus de sens à notre existence.

Pratiquer la pleine conscience nous oblige à faire un choix: Le choix de nous arrêter d’agir et de courir pour simplement nous sentir vivant içi et maintenant; le choix de prendre le temps de ressentir que nous existons.

Pour celà, la pleine conscience nous suggère de lacher pour un moment le futur et le passé, souvent source de tourment, et de nous tourner doucement vers l’instant présent.

C’est une base, un refuge toujours disponible, ou nous pourrons toujours nous ressourcer. Une attitude qui consiste à être conscient et présent le plus souvent possible, une attitude simple et importante….. »

Cette nouvelle approche de la méditation est adaptée à toute personne débutante ou accoutumée. Elle est constituée d’alternances de propositions guidées. Seule la simplicité et l’intelligence du coeur est requise.

Participation de 5 euros thé ou tisane à volonté 

méditation guidée par Michel: www.cultureconscience.over-blog.com

——————– ——————- ——————- ——————– 

Atelier de Méditation – La Voix du Coeur 

Mardi 5 avril a 21h

 Au commencement était le Verbe, et le Verbe était en Dieu, et le Verbe était Dieu . Prologue de l’Evangile selon Jean.

Le dire de l’ame, la voix du coeur, le mantra divin, Namasmaran, japa, Hesychasme, le chant perpétuel d’Amour qui jaillit de notre essence est force d’expression et d’affirmation de la Lumière qui vit en nous.

Prendre le temps de cultiver la force de sa diction intérieur revient à donner plus de vie, plus de prestance à ce que nous pensons de nous même, à ce que nous affirmons en conscience. Afin de reprogrammer les schémas d’auto-dévalorisation, d’auto-sabotage profondément inscrits dans nos conditionnements subconscients, il serait judicieux d’affirmer notre saine grandeur essentielle. Pour ainsi dire nous devenons ce que nous pensons, ce que nous affirmons.

Venez déployer la profondeur, l’authenticité et la force de votre voix intérieure. Je vous proposerai plusieurs méditations guidées afin d’explorer la voix des mantras, la voix des louanges et des prières, la voix du cour. Quelques bols de cristal, tibétains, japonais accompagneront les guidances.

5 euros, thé ou tisane à volonté 

Dans la Joie du coeur,

Grégory Nabholtz
thaeghosidx@hotmail.com
06.25.54.45.37
Masseur-Kinésithérapeute
Thérapeute Energéticien
Relaxologue
Facilitateur de Danse Extatic

**************************************************************************

Cercle des familles d’Ames 

Mercredi 6 avril 2016 à 20h30

Le thème du mois d’avril : de l’ère des Poissons à l’ère du Verseau.

Vous qui êtes en questionnement sur votre chemin de vie, vous qui vous sentez comme appelé, poussez par quelque chose qui vous dépasse, vous qui avez envie de rencontrer des personnes comme vous, vous qui avez envie de faire entrer la magie dans votre vie…
Nous vous attendons au Cercle des Familles d’ames.

Venez nous retrouver et partager vos expériences de vie avec vos frères et soeurs d’ames.
…de la famille des guérisseurs…des enseignants…des passeurs d’ames…des alchimistes fées…
Venez vous ressourcer, entrez dans l’univers qui est le vôtre…le nôtre.

Renseignements et inscriptions :
catherine@les-toiles-enchantees.fr ou 07 71 06 79 20

Tarif : 15 euros Thé ou tisane offerts.

Catherine Collin

Art Coach
Coach Spirituelle

0771067920
www.les-toiles-enchantees.fr
www.facebook.com/catherine.collinartcoach

*************************************************************************

café psycho 

Le stress

jeudi 7 Avril à 20h30 au Shanti 

Ce débat sera précédé d’un court exposé théorique sur l’origine, les modes d’expression et les processus liés au stress.

Indubitablement, le stress est une des « maladies modernes ». Nous ne pouvons y échapper. D’ailleurs parfois nous le recherchons comme catalyseur de nos performances, ou pour nous sentir exister, ou pour stimuler notre créativité. Plus souvent, il est à la source de nombre de nos maux et nous cherchons des moyens pour moins le subir.

Etymologiquement, le mot « stress » provient d’une racine latine qui signifie « serrer, ressérer ». Au début du siècle, le terme anglo-saxon stress, signifie: « la contrainte que les métaux peuvent supporter ». En 1936, le chercheur canadien Hans Selye, introduit le terme pour désigner « la capacité de l’homme à résister aux chocs, aux émotions, etc.. » Le sens du mot a ensuite évolué jusqu’à aujourd’hui ou il peut désigner à la fois le facteur déclenchant et le résultat engendré.

Comment se déclenche le stress dans nos vies, comment se traduit-il, comment se réduit-il, comment se résout-il?

Pour chacun d’entre nous, les sources du stress diffèrent, de même que les façons d’y faire face plus ou moins habilement, plus ou moins chaotiquement. Ainsi, par exemple, toutes nos addictions (l’alcool, le tabac, la nourriture, etc…) ne sont-elles pas des tentatives pour réduire une surcharge de tension ou un sentiment de manque déséquilibrant?

Que se passe t’il quand le stress nous surcharge et que la « coupe déborde »? A l’extrême qu’est ce qu’un « stress post-traumatique »? A qui, à quoi faisons nous appel pour retrouver plus de détente et de paix intérieure?

Venez partager votre réflexion, donner votre témoignage dans le contexte d’un thème potentiellement stressant mais d’ou nous pourrons peut être paradoxalement faire émerger un peu de sérénité… ou en tout cas le sourire d’une communication conviviale, bienveillante et…détendue!!…

Participation de 5 euros thé ou tisane à volonté

Soirée animée par Michel: www.cultureconscience.over-blog.com

*************************************************************************

YOGA /CONFERENCE 

Les enseignements du
Yogi

Silencieux de Madras : 

Sri Sri Sri Satchidananda Par Walter Thirak Ruta 
Vendredi 8 avril a 20h30 

Homme de foi, Walter voyage de lieux de passages en lieux de rencontres en Inde et en Occident. Dévoué aux enseignements du Yogi Silencieux de Madras, Sri Sri Sri Satchidananda Yogi, il valorise la transmission reçue en expérimentant avec de joviaux chercheurs les pratiques décrites dans les textes du Hatha Yoga.
Les résultats d’un tel engagement collectif aboutissent à accréditer la valeur du yoga comme discipline salutaire et initiatrice.

Participation aux frais : 5
euros (thé ou tisane à

volonté)

********************************************************

Prochainement au shanti 

Enseignements et mantra-méditation 
avec Swami Madhusudan

Mercredi 27 avril à 20h30 au shanti

Suite à l’engouement suscité lors de son dernier passage en France, Swami Madhusudan, qui s’occupe d’un ashram situé au pied de la colline sacrée Goverdhan en Inde, revient au shanti pour une soirée exceptionnelle. Au programme, enseignements à la lumière des védas, méditation et chants sacrés de mantras. Une rare opportunité de méditer en présence d’une ame réalisée. Vous pourrez en fin de soirée poser vos questions ou partager votre ressenti.

Participation aux frais 5 euros (tisane offerte
après la soirée) 

D’autres programmes sont prévus à dijon et aux alentours plus de renseignements au 0660942720 

View this email in your browser

0 Réponses à “Programme semaine du 4 avril”


  • Aucun commentaire

Laisser un Commentaire




Les bonnes recettes Dukan |
La cuisine des Barth |
nico et ses recettes |
Unblog.fr | Créer un blog | Annuaire | Signaler un abus | labadianehanoi
| Collegian Cook
| lepancoupe