programme semaine du 8 fevrier

Pratique de la pleine conscience 

lundi 8 Fév à 20h30 

Le lundi, je vous propose une nouvelle exploration de la méditation. L’approche et le contenu, bien que proche et complémentaire des méditations du mardi, sont plus accés sur la pratique de la « pleine conscience ». La pleine conscience est « un état d’esprit, une attitude de l’ame et du corps pour traverser la vie ».

Je laisse Christophe André (auteur d’excellents livres sur la question) nous décrire cet état d’esprit en relation à la méditation:

« Il n’est jamais urgent de méditer, mais il est important de prendre le temps de le faire régulièrement. Méditer, c’est comme marcher dans la nature, regarder passer les nuages, écouter le bruit du vent. Ce n’est jamais urgent; c’est juste important et très intéressant…..

….Qu’est ce que la pleine conscience? C’est à la fois une manière de méditer, qui peut apaiser certaines de nos douleurs, et une manière de vivre, qui peut donner plus de sens à notre existence.

Pratiquer la pleine conscience nous oblige à faire un choix: Le choix de nous arrêter d’agir et de courir pour simplement nous sentir vivant içi et maintenant; le choix de prendre le temps de ressentir que nous existons.

Pour celà, la pleine conscience nous suggère de lacher pour un moment le futur et le passé, souvent source de tourment, et de nous tourner doucement vers l’instant présent.

C’est une base, un refuge toujours disponible, ou nous pourrons toujours nous ressourcer. Une attitude qui consiste à être conscient et présent le plus souvent possible, une attitude simple et importante….. »

Cette nouvelle approche de la méditation est adaptée à toute personne débutante ou accoutumée. Elle est constituée d’alternances de propositions guidées. Seule la simplicité et l’intelligence du coeur est requise.

Participation de 5 euros thé ou tisane à

volonté 

Soirée animée par Michel:www.cultureconscience.over-blog.com

**************************************************************************

Atelier de Méditation – La Joie du

Coeur 

Mardi 9 fevrier a 21h 
J’ai toujours vu dans le coeur et dans l’amour la source ultime de toute chose. Au fil de mes recherches et de mes pérégrinations spirituelles, j’ai découvert la pratique du Coeur, la méditation du soleil intérieur. Et c’est dans l’exercice assidu et quotidien, quasi constant, de cette pratique que le joyau de sagesse qui git au centre de l’être a commencé à révéler sa splendeur!

Ce chemin est magnifique, il est bordé d’une myriade de fleurs de vertus plus belles les unes que les autres. Il est aussi étroit et requiert une bonne dose d’exigence et de persévérance. Il est question de beaucoup plus que du simple amour humain. Il s’agit de l’Amour-Energie, de l’Amour-Sagesse qui sont à l’origine de la création. Les perspectives de notre réveil individuel et collectif à la sagesse profonde de l’Amour sont éblouissants.

C’est par la grace et l’intelligence d’Amour des Maitres qui m’ont orienté, et en particulier de celui auprès duquel j’ai décidé de cheminer, que mon Coeur spirituel a vraiment commencé à grandir. Leurs guidances et leurs soutiens sont la richesse insoupçonnable qui a permis d’optimiser la croissance du feu de vie qui m’anime.

En toute simplicité, et avec la joie au coeur, venez co-créer un moment lumineux. Je vous proposerai une ou plusieurs méditations guidées pour nous recentrer dans l’essence profonde de notre être. Je ferai un ou plusieurs témoignages sur mon parcours d’épanouissement spirituel, et nous aurons l’occasion d’échanger, de partager dans la bonne humeur.

5 euros, thé ou tisane à volonté 

Dans le coeur authentique,

Grégory Nabholtz
thaeghosidx@hotmail.com
06.25.54.45.37
Masseur-Kinésithérapeute
Thérapeute Energéticien
Relaxologue
Facilitateur de Danse Extatic

**************************************************************************

SPIRITUALITE, ABONDANCE ET

 

ARGENT ! 

Mercredi 10 fevrier a 20h30 

Cette conférence vous proposera, autour de l’intervenant, de mettre en commun

votre vision de l’abondance spirituelle et du fait d’intégrer ou non l’argent dans

votre vie. Chaque point de vue sera le bienvenu dans l’énergie du partage et pourra

enrichir le débat dans le respect et la sérénité.

Tarif 5 euros par personne (thé offert) 

les 5 premiers inscrits se verront offrir un massage de la tête »

ouvert à tous (même si vous n’avez pas assisté aux étapes précédentes)

PRESENTATION DE L’INTERVENANT: 

Antoine CHEVALIER, thérapeute quantique (énergéticien, canal, relaxologue,

diététicien, et plus anecdotiquement formateur et conférencier) travaille depuis

2002 tant Outre-mer qu’en métropole. Arrivé depuis peu à Dijon, il souhaite

partager son expérience et son savoir être avec ceux qui sont aussi sur un chemin

spirituel ou dans une démarche de mieux être. S’inscrivant dans la douceur et

l’intuitif, il propose une écoute personnalisée, respectueuse et bienveillante. Les

soins peuvent agir sur différents niveaux et indépendamment de l’espace temps.

L’intuitif permet de se rapprocher au plus juste de ce qui doit être !

antoinechevalier@wanadoo.fr, tél : 0782130719

consulte sur rdv, sur domicile et lieux de travail, à Dijon

*************************************************************************

Café société 

le Burn out 

jeudi 11 Fév à 20h30 

Définition du burn out:
- « Un problème qui prend naissance de la bonne intention d’atteindre des buts élevés voire irréalistes et qui aboutit à épuiser ses énergies, se détacher de soi même et perdre le contact avec les autres »
- Freudenberger -

- « Syndrome d’épuisement physique et émotionnel, impliquant le développement d’une auto-évaluation et d’attitudes professionnelles négatives ainsi que d’une perte de l’ implication et du sentiment pour les clients »
- Pines et Maslach -

Les conditions du monde moderne ont entrainé un mode d’activité professionnelle de plus en plus exigent et aliénant. Rendement obligatoire, rapidité exigé, impersonnalisation croissante des échanges humains induits par la politique d’entreprise créent les conditions propices à la démotivation, à l’épuisement, à la perte de sens de ce que l’on fait, voire au désespoir. C’est cela qui est évoqué lorsque l’on parle de burn out et nous sommes de plus en plus nombreux à être touché par le phénomène.

Nous allons en parler , à partir de nos témoignages personnels ou de ce que nous constatons autour de nous.

Nous pourrons aussi peut être étendre le débat à notre compréhension phylosophique (voire politique) de cette évolution du monde du travail (inclus dans un contexte plus global d’orientation des sociétés).

Nous essayerons de ne pas « bruler » (burn out) par nos échanges mais simplement de nous réchauffer un peu les uns par les autres en prenant le temps de dire et d’écouter, avec bienveillance et simplicité, ce qui nous tient à cour.

Participation de 5 euros thé ou tisane à

volonté 

Soirée animée par Michel:www.cultureconscience.over-blog.com

**************************************************************************

Cours de gymnastique sensorielle

Tous les vendredi de 19 h à 20 h 15

Je vous propose des cours de gymnastique sensorielle les vendredi, au café Le Shanti, de 19 h à 20 h 15.
(Vous pouvez aussi suivre les cours de gymnastique sensorielle à l’association Fleur de Lotus, 18 rue Lafayette les mercredi de 12 h 15 à 13 h 30 ou le samedi de 10 h à 11 h 30 au dojo de l’aikido club dijonnais.)

La gymnastique sensorielle propose un travail gestuel dynamique, fait d’enchainements de mouvements simples mais inhabituels. Effectués dans une lenteur relachée, ils sollicitent la personne dans sa globalité tant physique que psychique. Ils favorisent le développement d’un mouvement fluide et habité, d’une présence à soi inédite et enrichissante. En modifiant le rapport perceptif à ses gestes, la personne les réinvestit et découvre de nouvelles possibilités d’action et d’expression.

« Le mouvement n’est pas un banal déplacement dans l’espace, mais une manière totale d’être à soi dans l’action de sa vie, de son existence, une musicalité du soi qui ressent, qui existe, qui s’aperçoit exister et fait jouer toutes les cordes sensibles de l’instrument perceptif (…) le geste sensoriel dévoile une authenticité de l’être, il offre un sentiment profond d’existence » (Bois, préface I. Eschalier, 2009, La gymnastique sensoriellle pour tous, Paris Trédaniel,p.9)

Pour participer à ces cours, il est nécessaire de vous inscrire au 06 89 73 23 52 ou àlaurent21c@hotmail.com ou de vive voix, pour chaque cours afin de me permettre une organisation optimale.

Participation : 10 euros le cours. 

Votre première séance est en libre participation.

Au plaisir de vous faire vivre un nouveau rapport au corps et à vous même.

Laurent Caigneaux
Somato-psychopédagogie – Spagythérapie
Formations en thérapies énergétiques

09 50 43 45 23 – 06 89 73 23 52
18 rue Restif de La Bretonne, 21000 Dijon
http://laurentcaigneaux.over-blog.com/

0 Réponses à “programme semaine du 8 fevrier”


  • Aucun commentaire

Laisser un Commentaire




Les bonnes recettes Dukan |
La cuisine des Barth |
nico et ses recettes |
Unblog.fr | Créer un blog | Annuaire | Signaler un abus | labadianehanoi
| Collegian Cook
| lepancoupe