Programme semaine du 28 decembre

Pratique de la pleine conscience

lundi 28 Déc à 20h30 au Shanti

Le lundi, je vous propose une nouvelle exploration de la méditation. L’approche et le contenu, bien que proche et complémentaire des méditations du mardi, sont plus accés sur la pratique de la « pleine conscience ». La pleine conscience est « un état d’esprit, une attitude de l’ame et du corps pour traverser la vie ».

Je laisse Christophe André (auteur d’excellents livres sur la question) nous décrire cet état d’esprit en relation à la méditation:

« Il n’est jamais urgent de méditer, mais il est important de prendre le temps de le faire régulièrement. Méditer, c’est comme marcher dans la nature, regarder passer les nuages, écouter le bruit du vent. Ce n’est jamais urgent; c’est juste important et très intéressant…..

….Qu’est ce que la pleine conscience? C’est à la fois une manière de méditer, qui peut apaiser certaines de nos douleurs, et une manière de vivre, qui peut donner plus de sens à notre existence.

Pratiquer la pleine conscience nous oblige à faire un choix: Le choix de nous arrêter d’agir et de courir pour simplement nous sentir vivant içi et maintenant; le choix de prendre le temps de ressentir que nous existons.

Pour celà, la pleine conscience nous suggère de lacher pour un moment le futur et le passé, souvent source de tourment, et de nous tourner doucement vers l’instant présent.

C’est une base, un refuge toujours disponible, ou nous pourrons toujours nous ressourcer. Une attitude qui consiste à être conscient et présent le plus souvent possible, une attitude simple et importante….. »

Cette nouvelle approche de la méditation est adaptée à toute personne débutante ou accoutumée. Elle est constituée d’alternances de propositions guidées. Seule la simplicité et l’intelligence du coeur est requise.

Participation de 5 euros thé ou tisane à

volonté

Soirée animée par Michel: www.cultureconscience.over-blog.com

**************************************************************************

Atelier de Méditation – La Force du

Coeur

Mardi 29 decembre a 21h

La voie du Coeur vise à faire grandir en nous la force de l’énergie d’Amour qui vibre au centre de notre être. Et si nous retombons sans cesse dans les méandres de nos pensées les moins lumineuses, ou si nous sommes continuellement prisonniers du traquenard de nos émotions les plus alourdissantes, c’est simplement parce que la force intrinsèque de notre Coeur n’a pas encore été assez cultivée.

Il y a, dans votre essence, au centre de vous-même, un potentiel infini de force d’Amour, reste à chacun la responsabilité de le cultiver afin de s’élever au delà du marécage des immaturités.

Ensemble, nous partirons à l’aventure intérieure grace à cet outil magnifique qu’est la méditation. Il sera question de réveiller en nous l’aspiration à faire grandir l’invincible puissance de nos coeurs.

5 euros, thé ou tisane à volonté

Dans le coeur authentique,

Grégory Nabholtz
thaeghosidx@hotmail.com
06.25.54.45.37
Masseur-Kinésithérapeute
Thérapeute Energéticien
Enseignant de yoga, méditation & relaxation
Facilitateur de Danse Extatic

0 Réponses à “Programme semaine du 28 decembre”


  • Aucun commentaire

Laisser un Commentaire




Les bonnes recettes Dukan |
La cuisine des Barth |
nico et ses recettes |
Unblog.fr | Créer un blog | Annuaire | Signaler un abus | labadianehanoi
| Collegian Cook
| lepancoupe