programme semaine du 14 decembre

Pratique de la pleine conscience 

lundi 14 Déc à 20h30 au Shanti 

Le lundi, je vous propose une nouvelle exploration de la méditation. L’approche et le contenu, bien que proche et complémentaire des méditations du mardi, sont plus accés sur la pratique de la « pleine conscience ». La pleine conscience est « un état d’esprit, une attitude de l’ame et du corps pour traverser la vie ».

Je laisse Christophe André (auteur d’excellents livres sur la question) nous décrire cet état d’esprit en relation à la méditation:

« Il n’est jamais urgent de méditer, mais il est important de prendre le temps de le faire régulièrement. Méditer, c’est comme marcher dans la nature, regarder passer les nuages, écouter le bruit du vent. Ce n’est jamais urgent; c’est juste important et très intéressant…..

….Qu’est ce que la pleine conscience? C’est à la fois une manière de méditer, qui peut apaiser certaines de nos douleurs, et une manière de vivre, qui peut donner plus de sens à notre existence.

Pratiquer la pleine conscience nous oblige à faire un choix: Le choix de nous arrêter d’agir et de courrir pour simplement nous sentir vivant içi et maintenant; le choix de prendre le temps de ressentir que nous existons.

Pour celà, la pleine conscience nous suggère de lacher pour un moment le futur et le passé, souvent source de tourment, et de nous tourner doucement vers l’instant présent.

C’est une base, un refuge toujours disponible, ou nous pourrons toujours nous ressourcer. Une attitude qui consiste à être conscient et présent le plus souvent possible, une attitude simple et importante….. »

Cette nouvelle approche de la méditation est adaptée à toute personne débutante ou accoutumée. Elle est constituée d’alternances de propositions guidées. Seule la simplicité et l’intelligence du coeur est requise

Participation de 5 euros thé ou tisane à

volonté 

Soirée animée par Michel: www.cultureconscience.over-blog.com

*************************************************************************

Atelier de Méditation – Le diamant du Coeur

Mardi 15 decembre a 21h

Vibre au centre de votre être, l’éternel pureté de votre essence. L’intelligence du Coeur nous invite à adopter une perspective lumineuse sur ce que nous sommes et ce à quoi nous nous identifions. Nous sommes ni notre corps, ni notre psyché. Nous sommes un diamant scintillant d’une beauté immaculé et se sont les couches de noirceur de nos pensées et de nos émotions qui empêchent la radiance naturelle du coeur de transparaitre.

L’idée est simple et élégante: Notre vécu dépend de ce à quoi nous nous identifions. En somme, au plus nous choisissons de nous identifier à notre essence, au plus notre vécu sera celui de notre essence: Joie, Paix, Liberté intérieure, Amour à profusion… Tout un programme!

Par le biais de cet art fabuleux qu’est la méditation, nous explorerons les dimensions des possibles merveilleux qui sommeillent en nous.

5 euros, thé ou tisane à volonté 

Dans le cour sincèrement,

Grégory Nabholtz
«   » thaeghosidx@hotmail.com 06.25.54.45.37 Masseur-Kinésithérapeute
Thérapeute Energéticien
Enseignant de yoga, méditation & relaxation
Facilitateur de Danse Extatic

**************************************************************************

Meditation du coeur 

Prêt(e) à mettre plus de joie dans votre Vie ?

Mercredi 16 decembre a 20h30 

Le 3ème mercredi de chaque mois, je vous propose de participer à un cours de Méditation du Cour qui a pour objectif de stimuler, vivifier et de ramener la Joie, l’Amour et la Paix dans votre vie en apprenant à établir votre conscience dans votre Cour.
Notre cour est une source pure de Joie et d’Amour.
C’est en développant la conscience de notre Cour que nous imprégnons et alignons le champs de conscience de notre humanité sur notre lumière intérieure pour vivre dans la joie d’être tout simplement.
Nous sommes des mes spirituelles dans un véhicule d’incarnation, il nous faut réveiller et dynamiser notre vraie nature pour qu’elle puisse éclore au grand jour.
Dans la joie de vous accueillir !

Participation aux frais 5 euros avec tisane

offerte 

Lucie pratique la méditation depuis plus d’une dizaine d’années et suit depuis 4 ans les pratiques et les enseignements de Ma tre Kessani dont la lumière sublimée nourrit et fortifie chaque jour son cour et sa pratique quotidienne de la méditation.
Lucie Sarazin, Thérapeute énergéticienne
06 88 99 31 01 -luciesarazin@lajoieaucoeur.fr
Cabinet Espace Art Expression – 12 rue Thurot à Dijon
www.lajoieaucoeur.fr

**************************************************************************

Café société 

 

L’amitié 

 

jeudi 17 Déc à 20h30 au Shanti 

« Parce que c’était lui, parce que c’était moi » avait coutume de dire Montaigne de son amitié avec la Boétie. Et brassens dans « Les copains d’abord » nous chante avec talent l’importance de pouvoir compter sur les liens de camaraderie ou de fraternité.
Qu’en est-il dans notre vie de la place de l’amitié, en contraste ou en relation peut être avec les liens familiaux ou la passion amoureuse? Comment vivons nous et partageons nous ces différentes expressions de l’affection, du besoin d’être ensemble, de se sentir relié, reconnu, apprécié, soutenu, aimé? Que se passe t’il quand nous en sommes privé? Quelle est la place des réseaux sociaux (avec par exemple la multiplicité des « amitié de sites ») dans la facilitation ou l’artificialisation des relations humaines? Peut-on plus compter sur l’amitié que sur l’amour? Avons nous vécu des trahisons d’amitié?
Toutes ces questions et bien d’autres seront autant de pistes de réflexion, d’échange, de témoignage et de partage possible pour notre débat de ce soir, un débat ou nous serons tous essentiellement….. »des copains d’abord »!!…..

Participation de 5 euros thé ou tisane à

volonté 

Soirée animée par Michel: www.cultureconscience.over-blog.com

**************************************************************************

Kototama 

Passage du solstice d’hiver 

le vendredi 18 décembre à 20 h 45 

Pour le solstice d’hiver et le renouveau de la croissance de la durée du jour, je vous propose une soirée spéciale, tel un « rite », un « pas sage ».

Merci à chacun d’apporter une bougie ou un « chauffe plat » blanc qui n’a jamais été allumée.

Voici quelques mots à propos du kototama :
Les mots-ames ou kototama donnent la possibilité de se désidentifier de la zone d’attraction égotique ou pensées discursives par leur effet direct sur les ondes cérébrales : ils facilitent une transformation de la dimension perceptive dans laquelle peuvent alors s’ouvrir (pour un moment) des espaces de silence intérieur au sein desquels la dimension silencieuse, neutre, transparente de  Cela qui perçoit  peut commencer à être rencontrée.
Kototama, le chant des « mots-ames », nous invite à l’écoute de l’Etre, à la présence simple à l’Ici-Maintenant, par la résonance intérieure des mots-ames.

——————–

Voici quelques mots sur le symbolisme du solstice d’hiver :
« Le solstice d’hiver marque le triomphe de la Lumière sur les Ténèbres. C’est le temps de la renaissance après la mort. Au coeur de la nuit la plus longue, dans le silence de la Terre endormie, les graines commencent à germer, répondant à l’appel de la vie. Tout comme la graine qui ne trouve son énergie qu’au centre d’elle-même, c’est au plus profond de nous que ce temps nous invite à chercher la Force et la Lumière. Nous pouvons aussi nous ouvrir au pouvoir fertilisateur de la Grande Source en nous rappelant que Recevoir et l’unique possibilité de l’homme. Les influences cosmiques particulières à cette période nous incitent à nous intérioriser et la Lumière qui nous est accordée en ce jour peut nous aider à faire naitre en nous l’enfant divin. »

Ce rituel sera précédé d’une purification et d’un alignement énergétique ou misogi . Celle-ci agit aux niveaux physique, émotionnel, mental et spirituel et est une proposition de réalignement sur votre espace de paix et de joie intérieure.
Elle invite au lacher prise, à donner la possibilité de reconnaitre en soi l’espace du silence au-delà des pensées discursives et, à se placer intérieurement et corporellement dans l’ici et maintenant. Cette pratique a un effet apaisant, ressourçant, dynamisant, permet une libération des tensions et vous propose de vous accueillir dans un espace intérieur paisible silencieux et doux.

J’accueillerai 12 participant(e)s au maximum pour cette soirée.

Pour participer à cette soirée, il est nécessaire de vous inscrire au 06 89 73 23 52 ou à laurent21c@hotmail.com. 

Participation : 10 euros 

Pour plus d’information concernant le kototama, sons des mots-ames : http://laurentcaigneaux.over-blog.com/pages/Le_kototama-3183212.html

Je vous propose les 19 et 20 décembre un séminaire de (re)Naissance, de renouer avec votre intériorité, votre espace de douceur paisible, silencieux et votre verticalité : http://laurentcaigneaux.over-blog.com/re-naissance-verticalite-interiorite-les-19-et-20-decembre-2015.html

(re)Naissance, verticalité, intériorité, les 19 et 20 …
(re)Naissance, verticalité, intériorité Les 19 et 20 décembre Cette année le solstice d’hiver a lieu le 21 décembre. Ce passage est le temps du renouveau

Au plaisir de vous accompagner à la rencontre de vous même.

Laurent Caigneaux
Somato-psychopédagogie – Spagythérapie
Formations en thérapies énergétiques

09 50 43 45 23 – 06 89 73 23 52
18 rue Restif de La Bretonne, 21000 Dijon

http://laurentcaigneaux.over-blog.com/

************************************************************************

COMMENT UTILISER LES PIERRES AU

QUOTIDIEN

Samedi 19 decembre a 15h 

Je suis passionnée par les pierres depuis toute petite. J’aime les toucher, j’aime leur couleur.et leurs  pouvoirs magiques .
Elles sortent toutes du ventre de notre mère Gaia. Elles ont toutes quelque chose à nous dire.
Je vous propose de venir découvrir ou redécouvrir leurs vertus.

Nous verrons comment en prendre soin, comment les nettoyer et les recharger, comment les utiliser en lien avec les couleurs de l’arc en ciel ou des chakras.
Vous aurez aussi l’occasion d’expérimenter le pouvoir de certaines pierres qui vous seront présentées. Si vous en possédez, vous pourrez également les apporter.

Date : le samedi 19 décembre 2015
Horaire : de 15h à 17h30

Participation : 15 euros thé, tisane à volonté 

Renseignements et inscriptions : 07 71 06 79 20 ou catherine@les-toiles-enchantees.fr
Lien Evènement Facebook : https://www.facebook.com/events/802098453231991/

www.les-toiles-enchantees.fr
www.facebook.com/catherine.collinartcoach

Lumineusement vôtre
Catherine

0 Réponses à “programme semaine du 14 decembre”


  • Aucun commentaire

Laisser un Commentaire




Les bonnes recettes Dukan |
La cuisine des Barth |
nico et ses recettes |
Unblog.fr | Créer un blog | Annuaire | Signaler un abus | labadianehanoi
| Collegian Cook
| lepancoupe