programme semaine du 10 novembre

Pratique de la pleine conscience

lundi 10 Nov 2014 à 20h30 au Shanti 

Le lundi, je vous propose une nouvelle exploration de la méditation. L’approche et le contenu, bien que proche et complémentaire des méditations du mardi, sont plus accés sur la pratique de la « pleine conscience ». La pleine conscience est « un état d’esprit, une attitude de l’âme et du corps pour traverser la vie ».

Je laisse Christophe André (auteur d’excellents livres sur la question) nous décrire cet état d’esprit en relation à la méditation:

« Il n’est jamais urgent de méditer, mais il est important de prendre le temps de le faire régulièrement. Méditer, c’est comme marcher dans la nature, regarder passer les nuages, écouter le bruit du vent. Ce n’est jamais urgent; c’est juste important et très intéressant…..

….Qu’est ce que la pleine conscience? C’est à la fois une manière de méditer, qui peut apaiser certaines de nos douleurs, et une manière de vivre, qui peut donner plus de sens à notre existence.

Pratiquer la pleine conscience nous oblige à faire un choix: Le choix de nous arrêter d’agir et de courrir pour simplement nous sentir vivant içi et maintenant; le choix de prendre le temps de ressentir que nous existons.

Pour celà, la pleine conscience nous suggère de lacher pour un moment le futur et le passé, souvent source de tourment, et de nous tourner doucement vers l’instant présent.

C’est une base, un refuge toujours disponible, où nous pourrons toujours nous ressourcer. Une attitude qui consiste à être conscient et présent le plus souvent possible, une attitude simple et importante….. »

Cette nouvelle approche de la méditation est adaptée à toute personne débutante ou accoutumée. Elle est constituée d’alternances de propositions guidées. Seule la simplicité et l’intelligence du coeur est requise

Participation de 5 euros, thé ou tisane à

volonté

Méditation guidée par Michel:www.cultureconscience.over-blog.co
——————– —————– ———————— —————— ————-

Pratiques/rencontre autour de

la pédagogie perceptive

mardi 11 novembre à 20 h 30


Je vous propose un temps de rencontre et de pratique autour de la pédagogie perceptive, sur ses origines, son but dans l’accompagnement pour un mieux être dans votre quotidien.

La pédagogie perceptive englobe 4 outils : le toucher de relation, la gymnastique sensorielle, l’entretien verbal à médiation corporelle et l’introspection sensorielle.
Je développerai ce soir la gymnastique sensorielle et le toucher de relation.
Vous vivrez quelques séquences de gymnastique sensorielle et je proposerai un instant de découverte du toucher de relation à l’un d’entre vous.

En avant goût voici quelques mots concernant ces deux pratiques et ce qu’elles peuvent vous apporter :

La gymnastique sensorielle propose un travail gestuel dynamique, fait d’enchaînements de mouvements simples mais inhabituels. Effectués dans une lenteur relâchée, ils sollicitent la personne dans sa globalité tant physique que psychique. Ils favorisent le développement d’un mouvement fluide et habité, d’une présence à soi inédite et enrichissante. En modifiant le rapport perceptif à ses gestes, la personne les réinvestit et découvre de nouvelles possibilités d’action et d’expression.

Le toucher de relation permet de solliciter, au cour du corps, les mécanismes de modulation tonique qui animent les processus de régulation de l’organisme et d’adaptation du sujet. L’expérience éveille à une sensibilité nouvelle, qui renouvelle le rapport à soi, aux autres et au monde. Le vécu corporel permet de prendre conscience d’aspects imperçus de soi et de rencontrer des possibilités de manières d’être inédites.

« Le toucher manuel de relation présente une forte dimension de relation d’aide où le praticien est à la fois un expert dans l’art du toucher et un pédagogue dans l’art d’accompagner une personne à apprendre de ses vécus internes et à accéder à de nouvelles connaissances qui participent à sa transformation » (Bourhis, 2012, Thèse de doctorat,Toucher manuel de relation et intelligence sensorielle, p. 75)

Participation : 5 euros, thé/tisane à volonté.

Au plaisir de vous faire découvrir un nouveau rapport à votre corps et à vous même.

Laurent Caigneaux – Thérapeute psycho-corporel
09 50 43 45 23 – 06 89 73 23 52
18 rue Restif de la Bretonne (sonnerie no 12), 21000 Dijon

http://laurentcaigneaux.over-blog.com/

*************************************************************************

Atelier Massage au Sol

 

Mercredi 12 novembre 2014 à 20h30.

Je vous propose de nous rencontrer pour s’ offrir un temps de partage ensemble autour d’ une séance de massage » Gym-Douce Vibratoire » appellé à l’origine la Relaxinésie. C’ est une technique que j’ ai apprise avec l’ école de Joel Savatofski.

Je lui apporté des sons de guérisons hautement vibratoire pour établir une connexion avec l’univers tout entier et des points d’ acupression sur les pieds et les mains genre technique du shiatsu. Il y aura aussi un massage cranien, à découvrir juste pour soi !

Quel est ce massage Gym-Douce Vibratoire ?

C’ est un massage qui se pratique au sol. Vous êtes allongé sur le dos et restez habillé. Une couverture est à votre disposition.

Au début de la séance je nous relie avec l’univers par le son Om avec un léger son diphonique. Votre corps se prépare à recevoir un nouveau second Souffle de Vie.

Je vais effectuer plusieurs mouvements de rotation des membres inférieurs dans un premier temps et par la suite des membres supérieurs. Ici nous atteignons un total lacher prise à plusieurs endroits du corps: cheville, bassin, épaule, poignet.
En effectuant des mouvements dit massage stretch (vibration, pression, relachement). Une amplitude va doucement et rigoureusement s’ effectuer ce qui va permettre des étirements amenant à une détente profonde et relaxante.

Je vous offre la joie de vous découvrir sur place !

Une personne sera choisie par un tirage au sort et recevra un massage de 20 min offert par mes soins. Les autres personnes regarderont en silence tout simplement jusqu’ au prochaines 20 minutes ou une autre personne sera désignée à son tour par le hasard.

Les questions réponses se feront lors du partage après chaque séance.

Merci de signaler votre présence par téléphone ou par mail.

Mes coordonnées: 06.50.98.41.98 et parmailsebastien.lambert01@orange.fr

Pour découvrir mon activité de Praticien Massage Bien-Etre et Relaxation, je vous invite à vous rendre sur le site de Terre Happy:http://coeursolaire.wix.com/terrehappy

Page pro sur Facebook:https://www.facebook.com/sebastienlambert.terrehappy.fr

Au plaisir de se rencontrer,

Sébastien

Entrée 5 euros, thé et tisane à volonté

**************************************************************************

Atelier de développement personnel

 

La pleine conscience pour ne plus déprimer


jeudi 13 Nov à 20h30 au Shanti 

« La pleine conscience pour ne plus déprimer? Quelle drôle d’idée! Est-ce pour m’évader de ma tristesse, pour penser à autre chose? Ou pour mieux réfléchir et comprendre d’où vient ma dépression?
Non, non.
La pleine conscience va nous permettre de ne pas aller là où la dépression veut nous faire aller: nous permettre de ne pas ruminer notre souffrance, de ne pas ressasser les douleurs et les malheurs du passé, de ne pas nous tourmenter avec un avenir qui n’existe pas encore mais qui, déjà, nous oppresse.
La dépression nous attire hors du temps présent pour nous projeter dans le passé (regrets et remord) ou le futur (soucis et inquiétudes).
La pleine conscience nous fait revenir vers la vie, ici et maintenant. Et nous apprend à y rester.
Simplement. »

« Si nous la pratiquons régulièrement, la pleine conscience va nous permettre d’être moins bouleversé par la souffrance et la douleur. Et de l’être davantage par les petites grâce, par l’éveil à l’essentiel, la reconnection au monde qui nous entoure. Notre pacification intérieure va s’accompagner d’une conscience accrue de la beauté de ce monde, et s’appuyer sur elle… »
- Christophe André -

Je vous propose un atelier de pleine conscience, qui peut contribuer, comme son titre l’indique, à réduire la dépression ou à nous mettre sur une voie de résolution. Mais il est aussi indiqué si vous ne déprimez pas!!
L’atelier est essentiellement pratique, avec quelques explications théoriques pour comprendre l’intérêt de pratiquer les exercices proposés.

Participation de 5 euros, thé ou tisane à

volonté

Atelier animé par Michel:www.cultureconscience.over-blog.com 

***************************************************************************

Cours de gymnastique sensorielle

les vendredi de 19 h à 20 h

Je vous propose des cours de gymnastique sensorielle les vendredi, au café Le Shanti, de 19 h à 20 h.

La gymnastique sensorielle propose un travail gestuel dynamique, fait d’enchainements de mouvements simples mais inhabituels. Effectués dans une lenteur relachée, ils sollicitent la personne dans sa globalité tant physique que psychique. Ils favorisent le développement d’un mouvement fluide et habité, d’une présence à soi inédite et enrichissante. En modifiant le rapport perceptif à ses gestes, la personne les réinvestit et découvre de nouvelles possibilités d’action et d’expression.

« Le mouvement n’est pas un banal déplacement dans l’espace, mais une manière totale d’être à soi dans l’action de sa vie, de son existence, une musicalité du soi qui ressent, qui existe, qui s’aperçoit exister et fait jouer toutes les cordes sensibles de l’instrument perceptif (…) le geste sensoriel dévoile une authenticité de l’être, il offre un sentiment profond d’existence » (Bois, préface I. Eschalier, 2009, La gymnastique sensoriellle pour tous, Paris Trédaniel,p.9)

Pour participer à ces cours, il est nécessaire de vous inscrire au 06 89 73 23 52 ou àlaurent21c@hotmail.com ou de vive voix, pour chaque cours afin de me permettre une organisation optimale.

Participation : 8 euros le cours

ou 70 euros l’abonnement de 10 cours utilisables sur un trimestre.
Votre première séance est en libre participation.

Au plaisir de vous faire vivre un nouveau rapport au corps et à vous même.

Laurent Caigneaux – Thérapeute psycho-corporel.
09 50 43 45 23 – 06 89 73 23 52
18 rue Restif de la Bretonne (sonnerie no 12), 21000 Dijon
http://laurentcaigneaux.over-blog.com/

**************************************************************************

Vendredi 14 novembre à 21h

Cercle de guérison chamanique :

Transe-Chant-Danse

animé par Elise et Line

Ce cercle de guérison chamanique, soin collectif et individuel, est une occasion de retrouver l’équilibre et l’harmonie intérieurs. C’est un voyage au coeur de vous-même, unique et porteur de transformation, par la libre expression de la voix, du mouvement et des émotions.
Nos présences, nos chants de l’âme, nos énergies de guérison et les battements du tambour vous accompagneront dans votre processus de libération intérieure.
Tout a sa place dans le cercle, tout est accueilli : cris, chants spontanés, rugissements, transe, danse, peur, joie, tristesse, colère.
Ce cercle est un espace pour « être » et s’abandonner.

Tarif : 40 euros

Abonnement pour 3 ateliers (mensuels) : 100 ? Infos pratiques :
Rdv à 21h précises.
Pensez à apporter un plaid ou une petite couverture, et une bouteille d’eau.

Elise Ferran est canal de guérison par la voix et le toucher. Elle accompagne les personnes vers la libération de leur voix, la reconnexion à leur corps et à leur pouvoir d’auto-guérison.
www.chantsducoeur.com
Line Celestrano, coeur-thérapeute, accoucheuse d’âmes, est canal d’énergie de guérison. Elle accompagne les personnes vers leur êtreté. www.etre-soi-au-coeur-de-sa-vie.com
Renseignements et inscriptions (places limitées) :
Elise 06 41 66 63 80 Line 06 19 86 07 06 

0 Réponses à “programme semaine du 10 novembre”


  • Aucun commentaire

Laisser un Commentaire




Les bonnes recettes Dukan |
La cuisine des Barth |
nico et ses recettes |
Unblog.fr | Créer un blog | Annuaire | Signaler un abus | labadianehanoi
| Collegian Cook
| lepancoupe