programme semaine du 3 novembre

La gym sensorielle prevue le vendredi 31 octobre sera remplacee par:

Méditation

Mardi 4 Nov 2014, à 20h30

Méditation ce mardi. C’est une méditation suivie d’un court temps de partage.Elle comporte des parties accompagnées par la parole, la visualisation ou le chant et les bols tibétains (sans exclure une partie silencieuse bien sur!). Ceci rend l’expérience plus vivante ou plus accessible pour ceux qui débutent en la matière ou pour ceux qui préfèrent la diversité et les complémentaires dans le travail de l’esprit.

La rencontre ne débutera pas plus tard que 20h45. Il est donc nécessaire d’arriver et de commencer à s’installer dès 20h30 (ensuite,cela pourrait géner la méditation).

A bientôt pour un temps de conscience et de simplicité….et pour un espace de sourire intérieur

Participation de 5 euros, thé ou tisane à

volonté

Méditation guidée par Michel:www.cultureconscience.over-

blog.com

***************************************************************************************************

Chakras et harpe de cristal

mercredi 5 novembre a 20h30

Je vous propose 2 exercices sur les chakras, par un travail avec la respiration, vous aurez un support papier pour renouveler les exercices chez vous. Ce travail est valable uniquement sur la durée et avec de la régularité, il a pour objectif d’aligner son centre afin de mieux gérer, nos émotions, maladies, événements de la vie…

Plusieurs outils vous seront donnés pour vivre au mieux le stress du quotidien.

Nous finirons cette rencontre par un massage sonore avec la harpe de cristal puis une chaîne d’énergie et un temps de partage qui se pérennisera au fur et à mesure de nos rencontres tous les 2èmes mercredi de chaque mois à partir du mois de décembre au shanti.

Participation de 10 euros

Je suis à votre écoute : Marie Naudin : 06.13.47.98.98

*************************************************************************

L’Alchimiste

Vivre sa légende personnelle

jeudi 6 Nov 2014 à 20h30 

« Le bateau est en sécurité dans le port, mais ce n’est pas pour cela que les bateaux ont été construit »
- Paulo Coelho / « Le pélerin de Compostelle » -

« Accomplir sa légende personnelle est la seule et unique obligation de l’homme. Tout n’est qu’une chose.
Et quand tu veux quelque chose, tout l’univers conspire à te permettre de réaliser ton désir »
- Paulo Coelho / « L’Alchimiste » -

« Là où est ton coeur, là est ton trésor »
- Evangile de Marie Madeleine -

« Ce qu’il y a dans ton coeur, s’écrit tôt ou tard hors de ton coeur, et se répand inévitablement sur le monde »
- Daniel Givaudan / « Vision essénienne » -

« Accroche ton chariot à une étoile; pas à un lampadaire »
- Emerson -

Qu’évoque pour nous la phrase de Paulo Coelho (citée en exergue), tirée de son immense succés littéraire, « L’Alchimiste »? Quel sentiment avons nous quant à la possibilité de discerner et de vivre notre légende personnnelle? Quel obstacles, quels doutes et quelles contradictions rencontrons-nous?

Que pensons-nous du parcours vécu par le héros du livre: Parti d’un lieu d’où il s’est mis en quête d’un trésor (suite à un rêve), il finit par y retourner pour s’apercevoir que le trésor y était.

Si toute vie peut être assimilée à un conte dont nous sommes le héros, parvenons-nous à traverser les obstacles, à vaincre les forces ou être hostiles (qu’il faut surtout entendre intérieurement et psychologiquement), à rester créatif et confiant, à aller au bout de nos rêves, à prendre les risques de l’inconnu, à proposer à la vie ce qui jaillit de notre coeur; ou sommes nous écrasé par la puissance même de ces obstacles, le poids de notre histoire personnelle, les limites de notre environnement, les obligations, les peurs et les culpabilités qui se chargent de nous maintenir dans le cadre du devoir, de la convention et de la répétitivité.

En même temps, faisons nous ce qu’il faut pour batir pas à pas, « à pas contés », l’édifice de notre légende personnelle, sachant que tout ce qui a de la valeur s’obtient par la patience, la détermination et la répétition des expériences.

C’est ce que nous allons joyeusement explorer ensemble. En utilisant tout moyen approprié pour cheminer de manière vivante dans une véritable expérience de rencontre. Avec une courte visualisation guidée, des chants pourquoi pas, voire des contes, des paroles et des silences, des clins Dieu et des larmes de complicité peut être. Bref, un partage simple et réel, profond et léger, sur une voie vers le Soleil ou les étoiles, dans une voie vers un Refrain. Vers une Légende, personnelle ou universelle; vers un Esprit et un coeur à retrouver…

Participation de 5 euros, thé ou tisane à

volonté

Soirée animée par Michel:www.cultureconscience.over-

blog.com

***************************************************************************

Cours de gymnastique sensorielle

les vendredi de 19 h à 20 h

Je vous propose des cours de gymnastique sensorielle les vendredi, au café Le Shanti, de 19 h à 20 h.

La gymnastique sensorielle propose un travail gestuel dynamique, fait d’enchainements de mouvements simples mais inhabituels. Effectués dans une lenteur relachée, ils sollicitent la personne dans sa globalité tant physique que psychique. Ils favorisent le développement d’un mouvement fluide et habité, d’une présence à soi inédite et enrichissante. En modifiant le rapport perceptif à ses gestes, la personne les réinvestit et découvre de nouvelles possibilités d’action et d’expression.

« Le mouvement n’est pas un banal déplacement dans l’espace, mais une manière totale d’être à soi dans l’action de sa vie, de son existence, une musicalité du soi qui ressent, qui existe, qui s’aperçoit exister et fait jouer toutes les cordes sensibles de l’instrument perceptif (…) le geste sensoriel dévoile une authenticité de l’être, il offre un sentiment profond d’existence » (Bois, préface I. Eschalier, 2009, La gymnastique sensoriellle pour tous, Paris Trédaniel,p.9)

Pour participer à ces cours, il est nécessaire de vous inscrire au 06 89 73 23 52 ou àlaurent21c@hotmail.com ou de vive voix, pour chaque cours afin de me permettre une organisation optimale.

Participation : 8 euros le cours

ou 70 euros l’abonnement de 10 cours utilisables sur un trimestre.
Votre première séance est en libre participation.

Au plaisir de vous faire vivre un nouveau rapport au corps et à vous même.

Laurent Caigneaux – Thérapeute psycho-corporel.
09 50 43 45 23 – 06 89 73 23 52
18 rue Restif de la Bretonne (sonnerie no 12), 21000 Dijon
http://laurentcaigneaux.over-blog.com/

**************************************************************************

Kototama : Misogi

Purification et alignement

le vendredi 7 novembre à 20 h 45,

Les « mots-âmes » ou kototama donnent la possibilité de se désidentifier de la « zone d’attraction égotique ou pensées discursives» par leur effet direct sur les ondes cérébrales : ils facilitent une transformation de la dimension perceptive dans laquelle peuvent alors s’ouvrir (pour un moment) des espaces de silence intérieur au sein desquels la dimension silencieuse, neutre, transparente de « Cela qui perçoit » peut commencer à être rencontrée.
Kototama, le chant des « mots-âmes », nous invite à l’écoute de l’Etre, à la présence simple à l’Ici-Maintenant, par la résonance intérieure des mots-âmes.

Pour cette semaine, je vous propose un misogi, signifiant purification et alignement par les sons du principe de kototama ou chant des mots-âme et l’usage de bols tibétains, gong et cloche.
Misogi est une invitation à percevoir, reconnaitre, accueillir en vous l’espace de conscience dans lequel il n’y a rien à purifier…

Le misogi invite au lâcher prise, à donner la possibilité de reconnaitre en soi l’espace du silence au-delà des pensées discursives et, à se placer intérieurement et corporellement dans l’ici et maintenant. Cette pratique a un effet apaisant, ressourçant, dynamisant, permet une libération des tensions et vous propose de vous accueillir dans un espace intérieur paisible silencieux et doux.

J’accueillerai 12 participant(e)s au maximum pour cette soirée.

Pour participer à chaque séance de kototama dont le thème peut être variable, il est nécessaire de vous inscrire au 03 80 63 82 72 ou 06 89 73 23 52 ou àlaurent21c@hotmail.com.

Merci d’être ponctuel pour le bon déroulement de cette soirée.

Participation : 10 euros

Pour plus d’information concernant le kototama, sons des mots-âmes :http://laurentcaigneaux.over-blog.com/pages/Le_kototama-3183212.html

Au plaisir de vous accompagner à la rencontre de vous même.

Laurent Caigneaux – Thérapeute psycho-corporel
09 50 43 45 23 – 06 89 73 23 52
18 rue Restif de la Bretonne (sonnerie no 12), 21000 Dijon
http://laurentcaigneaux.over-blog.com/

0 Réponses à “programme semaine du 3 novembre”


  • Aucun commentaire

Laisser un Commentaire




Les bonnes recettes Dukan |
La cuisine des Barth |
nico et ses recettes |
Unblog.fr | Créer un blog | Annuaire | Signaler un abus | labadianehanoi
| Collegian Cook
| lepancoupe