programme semaine du 20 octobre

Méditation 

Mardi 21 Oct 2014, à 20h30 

Méditation ce mardi. C’est une méditation suivie d’un court temps de partage.Elle comporte des parties accompagnées par la parole, la visualisation ou le chant et les bols tibétains (sans exclure une partie silencieuse bien sur!). Ceci rend l’expérience plus vivante ou plus accessible pour ceux qui débutent en la matière ou pour ceux qui préfèrent la diversité et les complémentaires dans le travail de l’esprit.

La rencontre ne débutera pas plus tard que 20h45. Il est donc nécessaire d’arriver et de commencer à s’installer dès 20h30 (ensuite,cela pourrait géner la méditation).

A bientôt pour un temps de conscience et de simplicité….et pour un espace de sourire intérieur

Participation de 5 euros, thé ou tisane à

volonté 

Méditation guidée par Michel:www.cultureconscience.over-

blog.com

——————- ————————- ———————– —————- ————-

La harpe de cristal 

mercredi 22 octobre a 20h30 

Je vous invite à venir découvrir la harpe de cristal lors d’un moment de détente corporelle, émotionnelle et mentale. Le son cristallin et pure de la harpe va vous permettre de vous réaxer grāce à ses fréquences vibratoires équivalentes aux fréquences de la terre et des chakras. Vous n’aurez rien à faire si ce n’est de vous mettre en état d’écoute et de vous concentrer sur votre respiration, ressentir l’air qui entre par vos narines et qui ressort ! La base de toute méditation…
C’est un moment méditatif qui permet de totalement lācher prise. Cette pratique ne nécessite aucune expérience préalable, il faut juste être réceptif au son car la harpe peut monter dans les aigus, il est bon de le préciser.
Ce massage vibratoire sera suivit d’un temps d’échange sur les ressentis de chacun et de questions réponses.

Il est important de maintenir une bonne qualité de silence pendant la durée de la scéance.
Vous serez invité à vous positionner allongés, apportez une « petite laine », l’état de relaxation pouvant impliquer une sensation de refroidissement, il est bon que chacun se sente bien confortable.
N’hésitez pas à me contacter si vous avez des questions !
Marie Naudin 06 13 47 98 98

Participation : 10 euros tisane offerte 

************************************************************************

Café psycho 

La colère 

jeudi 23 Oct 2014 à 20h30 

« La raison veut décider de ce qui est juste; la colère veut qu’on trouve juste ce qu’elle a décidé ».
- Sénèque -

« Ce qui trouble les hommes, ce ne sont pas les choses, mais les opinions qu’ils en ont »
- Epictète -

« La colère n’est jamais justifiée »
- Un cours en miracles -

Qu’est ce que la colère? Peut-on l’éviter, la prendre – paradoxalement – à la légère, l’ignorer? D’oł surgit-elle, quand surgit-elle et pourquoi surgit-elle? Est-elle bonne conseillère ou pourvoyeuse de malheurs?

Qu’est ce qui nous met en colère et qu’est ce qui nous apaise?

Que devient la colère non exprimée? Ne se retourne t’elle pas contre nous même?

Y a t’il une voie médiane entre l’expression dommageable de la colère et sa répression paralysante? Quelles peuvent être les « stratégies » pour faire que la colère soit créatrice et non destructrice?

Venez proposer votre point de vue et surtout vos expériences, votre vécu sur la question. Venez en colère si vous voulez (mais pas forcément: la bonne humeur est aussi bienvenue!); nous essayerons tous ensemble de donner une issue favorable à nos légitimes ou surfaites colères!!….

Participation de 5 euros, thé ou tisane à

volonté 

Soirée animé par Michel:www.cultureconscience.over-

blog.com

*************************************************************************

Cours de gymnastique sensorielle 

les vendredi de 19 h à 20 h 

Je vous propose des cours de gymnastique sensorielle les vendredi, au café Le Shanti, de 19 h à 20 h.

La gymnastique sensorielle propose un travail gestuel dynamique, fait d’enchaīnements de mouvements simples mais inhabituels. Effectués dans une lenteur relāchée, ils sollicitent la personne dans sa globalité tant physique que psychique. Ils favorisent le développement d’un mouvement fluide et habité, d’une présence à soi inédite et enrichissante. En modifiant le rapport perceptif à ses gestes, la personne les réinvestit et découvre de nouvelles possibilités d’action et d’expression.

« Le mouvement n’est pas un banal déplacement dans l’espace, mais une manière totale d’être à soi dans l’action de sa vie, de son existence, une musicalité du soi qui ressent, qui existe, qui s’aperçoit exister et fait jouer toutes les cordes sensibles de l’instrument perceptif (…) le geste sensoriel dévoile une authenticité de l’être, il offre un sentiment profond d’existence » (Bois, préface I. Eschalier, 2009, La gymnastique sensoriellle pour tous, Paris Trédaniel,p.9)

Pour participer à ces cours, il est nécessaire de vous inscrire au 06 89 73 23 52 ou àlaurent21c@hotmail.com ou de vive voix, pour chaque cours afin de me permettre une organisation optimale.

Participation : 8 euros le cours 

ou 70 euros l’abonnement de 10 cours utilisables sur un trimestre.
Votre première séance est en libre participation.

Au plaisir de vous faire vivre un nouveau rapport au corps et à vous même.

Laurent Caigneaux – Thérapeute psycho-corporel.
09 50 43 45 23 – 06 89 73 23 52
18 rue Restif de la Bretonne (sonnerie no 12), 21000 Dijon
http://laurentcaigneaux.over-blog.com/

**************************************************************************

Kototama : 

Douceur et espace du coeur 

Le vendredi 24 octobre à 20 h 45 

Je vous propose pour cette soirée de kototama avec le thème suivant : douceur et espace du coeur, connexion à la dimension d’Amatsu Sugaso : la céleste transparence originelle.

Cette session agissant aux niveaux physique, émotionnel, mental et spirituel, est une proposition de réalignement sur votre espace de paix et de joie intérieure et, l’espace d’avant l’apparition de l’identification aux pensées et schémas discursifs.

Ce temps vous invitera à vous rencontrer dans un espace intérieur doux, à vous donner la possibilité de reconnaitre en vous l’espace du silence au-delà des pensées discursives et, à vous placer intérieurement et corporellement dans l’ici et maintenant. Cette pratique a un effet apaisant, ressourçant, dynamisant, permet une libération des tensions et vous propose un espace intérieur pour vous accueillir.

Cette session qui est un « massage » et un enveloppement sonore comprendra l’utilisation dans la même intention de bols tibétain, cloche, gong ou tingshas.

La séance se clôturera par un temps d’assise silencieuse et un partage de vos vécus.

Pour participer à cette séance il est nécessaire de vous inscrire au 06 89 73 23 52 ou àlaurent21c@hotmail.com. Le nombre de participants est limité à 12.

Pour vous permettre de vous organiser au mieux , voici les dates des prochaines soirée kototama au café Le Shanti : 7 novembre, 5 décembre, 19 décembre et 9 janvier.

Participation : 10 euros 

Pour plus d’information concernant le kototama, sons des mots-āmes :http://laurentcaigneaux.over-blog.com/pages/Le_kototama-3183212.html

Au plaisir de vous accompagner à la rencontre de vous même.

Laurent Caigneaux – Thérapeute psycho-corporel
09 50 43 45 23 – 06 89 73 23 52
18 rue Restif de La Bretonne, 21000 Dijon
http://laurentcaigneaux.over-blog.com/

0 Réponses à “programme semaine du 20 octobre”


  • Aucun commentaire

Laisser un Commentaire




Les bonnes recettes Dukan |
La cuisine des Barth |
nico et ses recettes |
Unblog.fr | Créer un blog | Annuaire | Signaler un abus | labadianehanoi
| Collegian Cook
| lepancoupe