programme semaine du 10 fevrier

Mantra yoga

lundi 10 fevrier a 18h

Chants, musique, joie et meditation seront

au programme de cette seance de mantra

yoga.

Nous etudierons egalement la symbolique de

4 des signes se trouvant sous les pieds de

Radharani ( le lotus, l etendard, la fleur et la

plante grimpante ) ainsi que leur precieuse

aide pour notre meditation.

Prix libre

**************************************************************************

Méditation

Mardi 11 Février a 20h30 

Méditation ce mardi. C’est une méditation suivie d’un court temps de partage.Elle comporte des parties accompagnées par la parole, la visualisation ou le chant et les bols tibétains (sans exclure une partie silencieuse bien sur!). Ceci rend l’expérience plus vivante ou plus accessible pour ceux qui débutent en la matière ou pour ceux qui préfèrent la diversité et les complémentaires dans le travail de l’esprit.

La rencontre ne débutera pas plus tard que 20h45. Il est donc nécessaire d’arriver et de commencer à s’installer dès 20h30 (ensuite,cela pourrait géner la méditation).

A bientôt pour un temps de conscience et de simplicité….et pour un espace de sourire intérieur

Participation de 5 euros, thé ou tisane à

volonté

Méditation guidée par Michel: www.cultureconscience.over-blog.com
—- ——— —- —-

« Rejoignons le sacré de nos corps »

Mercredi 12 fevrier de 14h a 17h45

Comment vivons-nous notre corps ?
Comment le considérons-nous ?
Est-il pour nous un outil ? un Objet ? un ennemi ? un encombrement ?
Ou un être incroyable intelligent et qui nous soutient ?

Cette soirée commencera par un temps d’exposé et de dialogues pour nous aider à préciser notre position vis à vis de notre corps ;
où nous en sommes avec lui, vers où désirons-nous évoluer.

Puis, nous entrerons dans le pratique de Tandava, Danse de Shiva Shakti, telle que l’enseigne Daniel Odier.

C’est une méditation en mouvements.
Des mouvements libres, évolutifs, qui passent très progressivement de la perception des micros mouvements internes à la propagation de ces mouvements dans tout le corps.
La recherche de la plus grande lenteur possible, au moins au début, vise à trouver détente et fluidité.

C’est un Dialogue entre l’Espace, le Souffle et le Corps : une Temps d’accordage.
Notre corps redevient sensible à sa nature vibratoire et Sacrée.

Nous terminerons par un temps de partage sur nos expériences pour intégrer les apports de cette après-midi pour chacun.

Tarif : 35 euros avec la boisson offerte

(si difficultés financières, me le dire) Inscription au 06 07 39 58 20
Auprès de Nathalie Véron, psychologue et thérapeute

*********************************************************************************************

Café théo

La nature de l’esprit

jeudi 13 Fév à 20h30 

« Enfermés dans la cage sombre et exiguë que nous nous sommes fabriqués et que nous prenons pour la totalité de l’univers, rares sont ceux d’entre nous qui peuvent seulement imaginer qu’il existe une autre dimension de la réalité »
- Sogyal Rimpotche : « Le livre tibétain de la vie et de la mort » -

« Le bouddhisme propose une vision toujours révolutionnaire à ce jour, à savoir que la vie et la mort existe dans l’esprit et nulle part ailleurs. L’esprit est révélé en tant que base universelle d’expérience. Il est le créateur du bonheur et le créateur de la soufffrance, le créateur de ce que nous appelons la vie et de ce que nous appelons la mort »
- Idem -

Le bouddhisme tibétain a deux mots, au moins, pour parler de l’esprit: Sem et Rigpa.

- Sem est « l’esprit discursif, dualiste, l’esprit « qui pense », qui ne peut fonctionner qu’en relation avec un point de référence extérieur projeté par lui et faussement perçu ».

- Rigpa correspond à la nature même de l’esprit, « son essence la plus profonde, qui n’est absolument jamais affectée par le changement et la mort ».

Pour le moment, et dans les apparences, disent les tibétains, notre expérience est de l’ordre « Sem » de l’esprit; la nature essentielle, Rigpa, étant simplement cachée. A nous de dévoiler – en fait de laisser se dévoiler – cette nature essentielle qui ne peut nous quitter puisqu’elle est notre plus profonde réalité.

L’approche bouddhiste, bien que particulièrement pertinente et intéressante, n’est évidemment pas la seule pour tenter de comprendre et pour s’exercer à laisser émerger la base ultime de l’esprit. C’est donc à toutes ces approches possible, à toutes ces compréhensions, ces ressentis ou ces expériences que sera consacrée notre rencontre.

Tout pourra être abordé qui convienne à la question du jour: la physique quantique, les expériences d’éveil, les NDE, les états modifiés de conscience, la méditation, les montées de kundalini, les hallucinogènes, la folie et la sagesse, le possible et l’impossible, le réel et l’imaginaire, nous et l’autre, le « ciel » et la terre, le bien et le mal, le rire et les larmes, la dualité et la non-dualité, le temps et l’éternité, l’impermanence et la vacuité, Dieu, Brahman, le Tao, le Nagual et les autres, bref tout ce que nous voulons et qui se situe entre la matière….et l’esprit!!

En guise de pratique, je vous proposerai probablement une courte méditation sur la nature de l’esprit.

Participation de 5 euros, thé ou tisane à

volonté

Soirée animée par Michel: www.cultureconscience.over-blog.com

**********************************************************************************************

Gymnastique sensorielle

Vendredi 14 février de 18 h à 19 h


Dans le cadre de ma formation en pédagogie perceptive, (anciennement somato-psycho-pédagogie et issue des travaux de Danis Bois (kinésithérapeute, fondateur de la fasciathérapie), j’étudie le toucher manuel de relation par mobilisation des fascia et la pédagogie gestuelle (gymnastique sensorielle).

C’est cette dernière que je souhaite vous proposer d’expérimenter. Vous trouverez ci-dessous un court texte explicatif concernant la gymnastique sensorielle.

Le nombre de participants est limité à 6.
Vous êtes intéressé pour vivre l’expérience de la gymnastique sensorielle mais vous n’êtes pas disponible au créneau proposé, contactez moi afin que nous puissions organiser un créneau horaire pouvant vous satisfaire.

Pour participer à la gymnastique sensorielle il est nécessaire de vous inscrire au 03 80 63 82 72 ou 06 89 73 23 52 ou à laurent21c@hotmail.com.

Participation : selon ce qui a du sens pour

vous.

Vous trouverez ci dessous un texte vous donnant quelques indications sur ce que peut vous apporter la gymnastique sensorielle, ainsi que le toucher de relation (accompagnements individuels sur rdv au 06 89 73 23 52 , durée de la séance 1 h 15).

La pédagogie gestuelle : mouvements codifiés et gymnastique sensorielle
En complément du toucher, la pédagogie perceptive propose un travail gestuel dynamique, fait d’enchaînements de mouvements simples mais inhabituels. Effectués dans une lenteur relâchée, ils sollicitent la personne dans sa globalité tant physique que psychique. Ils favorisent le développement d’un mouvement fluide et habité, d’une présence à soi inédite et enrichissante. En modifiant le rapport perceptif à ses gestes, la personne les réinvestit et découvre de nouvelles possibilités d’action et d’expression.
« Le mouvement n’est pas un banal déplacement dans l’espace, mais une manière totale d’être à soi dans l’action de sa vie, de son existence, une musicalité du soi qui ressent, qui existe, qui s’aperçoit exister et fait jouer toutes les cordes sensibles de l’instrument perceptif (…) le geste sensoriel dévoile une authenticité de l’être, il offre un sentiment profond d’existence » (Bois, préface I. Eschalier, 2009, La gymnastique sensoriellle pour tous, Paris Trédaniel,p.9)

Le toucher manuel de relation
Le toucher de relation permet de solliciter, au cour du corps, les mécanismes de modulation tonique qui animent les processus de régulation de l’organisme et d’adaptation du sujet. Le toucher a ici valeur de dialogue non verbal, préréflexif ; l’expérience concrète de ce dialogue éveille à une sensibilité nouvelle, qui renouvelle le rapport à soi, aux autres et au monde. Le vécu corporel permet de prendre conscience d’aspects imperçus de soi et de rencontrer des possibilités de manières d’être inédites.
 » Le toucher manuel de relation présente une forte dimension de relation d’aide où le praticien est à la fois un expert dans l’art du toucher et un pédagogue dans l’art d’accompagner une personne à apprendre de ses vécus internes et à accéder à de nouvelles connaissances qui participent à sa transformation » (Bourhis, 2012, Thèse de doctorat,Toucher manuel de relation et intelligence sensorielle, p. 75)

Comment ?
Par un ensemble de pressions douces et de mobilisations tissulaires, j’établis un bilan permettant de repérer les zones de tension. Je rétablis ensuite une mouvance homogène et cohérente dans l’ensemble du corps. Le receveur retrouve alors un état d’unité et de globalité, ressent un gain de vitalité et une conscience d’elle-même plus riche.

Pour quelles raisons vivre un accompagnement de toucher manuel en pédagogie perceptive (somato-psychopédagogie) ?
Pour évacuer un stress mental ou physique
Pour se faire accompagner dans un grand tournant de la vie (période de transition personnelle, divorce, naissance, chômage, maladie, deuil,…)
Pour communiquer plus facilement
Pour être plus conscient de soi et des autres,….

————————————————-

Kototama

Purification et alignement énergétique

Vendredi 14 février de 19 h 15 à 20 h 15,

Pratiquant depuis 2003 le kototama, je vous propose cette session collective contemplative d’écoute chant des sons des mots – âmes. Ces sons ont une action vibratoire et énergétique et agissent par effet de résonance aux niveaux physique, émotionnel, mental et permettent d’accéder à un mieux Etre et sont une proposition de réalignement sur votre espace de paix, de silence et de joie intérieure.

Des cours/enseignement/transmission de kototama sont prévu dans les semaines qui viennent, j’invite les personnes intéressées à me contacter.

La soirée se déroule de la façon suivante : écoute méditative des sons des mots-âmes ou kototama. Puis je me rends vers chaque participant(e) jouant de bols tibétains, cloches, tingsha et gong. Ensuite, je vous propose un nouveau temps méditatif d’écoute des kototama et nous terminons la séance par un temps de silence conscient présent…

Je vous propose pour cette soirée un misogi : une purification et un alignement énergétique par les sons des mots-âmes ou kototama.
Il invite au lâcher prise, à donner la possibilité de reconnaitre en soi l’espace du silence au-delà des pensées discursives et, à se placer intérieurement et corporellement dans l’ici et maintenant. Cette pratique a un effet apaisant, ressourçant, dynamisant, permet une libération des tensions et vous propose un espace intérieur pour vous accueillir.

Laissez vous surprendre par l’un prévu…

J’accueillerai 12 participant(e)s au maximum.

Pour participer à chaque séance de kototama dont le thème est variable, il est nécessaire de vous inscrire au 03 80 63 82 72 ou 06 89 73 23 52 ou à laurent21c@hotmail.com.

Participation : selon ce qui a du sens pour vous.

Pour plus d’information concernant le kototama, sons des mots-âmes : http://laurentcaigneaux.over-blog.com/pages/Le_kototama-3183212.html

Au plaisir de vous accompagner dans l’accueil de vous même.

Laurent Caigneaux – Thérapeute psycho-corporel
03 80 63 82 72 – 06 89 73 23 52
5 rue Maurice Ravel, 21000 Dijon

http://laurentcaigneaux.over-blog.com/

***********************************************************************************************

Vivre de Lumière

De l’alimentation solide, à l’alimentation

pranique

conference

Et si les sons, le soleil, la respiration et le

centrage nous nourrissaient !!!

vendredi 14 février a 20h30

Elisabeth Lefebvre Vasselin se nourrit de prana

depuis 2008. Elle vous partagera son expérience

sur une autre manière de se nourrir et de vivre sa

position de co-créatrice du monde nouveau.

Auteure de « Passage vers l’alimentation Lumière » 


Participation aux frais 5 euros theiere de prana

offerte!!!

*******************************************************

Stages

Samedi 15 et dimanche 16 février

Dans une attitude centrée, nous expérimenterons

en conscience une autre façon de se « nutrire ».

Elisabeth Lefebvre-Vasselin se nourrit de Prana.

Lors de cette initiation, elle partagera son

expérience de nourriture consciente et vous

proposera de découvrir des pratiques d’une

étonnante efficacité pour :D évelopper nos

ressentis et notre autonomie avec :

· Le centrage 

· L’écoute de soi et de l’autre 

 

Nous nourrir énergétiquement avec :

· le chant des voyelles du Gaïayoga

· le soleil

· la respiration

Prendre notre place de co-créateurs :

· Approche quantique de l’unité et de la reliance

avec le grand Tout 

· Chants de mantras du Gaïayoga

Le but de ce stage étant d’ouvrir le champ de

nouveaux possibles, pour nourrir nos corps

physique, mental, émotionnel et spirituel en

conscience.

Coût du WE d’initiation : 160 euros

Plus de renseignements

ecoleduvivant@yahoo.fr

ou

uddhavafrance@yahoo.fr

0 Réponses à “programme semaine du 10 fevrier”


  • Aucun commentaire

Laisser un Commentaire




Les bonnes recettes Dukan |
La cuisine des Barth |
nico et ses recettes |
Unblog.fr | Créer un blog | Annuaire | Signaler un abus | labadianehanoi
| Collegian Cook
| lepancoupe