programme semaine du 27 janvier

Mantra yoga

 lundi 27 janvier a 18h

Nous nous laisserons guider, durant cette seance de mantra yoga, jusqu au plus profond de notre coeur, par le son du Maha Mantra et par les rythmes envoutants des percussions indiennes. Cette methode de realisation spirituelle ancestrale (kirtan) est particulierement preconisee pour notre epoque ( kali yuga ) tant son approche est simple et son efficacite surprenante!!


 Participation aux frais libre, dependant de

votre generosite.

************************************************************

Conférence : 


 Le reiki Usui, l’art secret pour

inviter


le bonheur

 Le lundi 27 janvier à 20 h 30,

Le reiki est à la fois une méthode de soin énergétique par imposition des mains et une méthode permettant de réaliser et vivre la grande paix du cour et de l’esprit à chaque instant, tel que l’a énoncé Mikao Usui, un japonais ayant mis au point cet art.

Ce temps que je partagerai avec vous, se vivra de façon vivante et interactive sous forme de questions/réponses.

Nous pourrons notamment échanger autour des thèmes suivant : les origines du reiki, sa philosophie, sa pratique, les séances à soi-même ou aux autres, les initiations, les lignes de sons (kotodama) et les symboles comme clés nous invitant à reconnaître des états de présence au delà de la saisie du mental et de l’identification aux émotions, etc…

Je ferai une démonstration d’une séance sur l’un(e) des participant(e)s.

Vous souhaitez vous apprendre cet art ? Je vous propose de vous former au niveau I lors d’un stage les 15 et 16 février : http://laurentcaigneaux.over-blog.com/pages/Reiki_Usui_niveau_1_les_15_et_16_fevrier-8712699.html

Participation aux frais : 5 euros. Thé et

tisane à volonté.

Pour plus d’informations sur le reiki : http://laurentcaigneaux.over-blog.com/pages/Le_reiki-4086266.html et : http://laurentcaigneaux.over-blog.com/pages/Le_manuel_de_reiki_de_Mikao_Usui_et_les_waka_chant_de_la_joie-3339746.html

Au plaisir de vous faire découvrir cet art pouvant vous mener à la rencontre de vous même.

Laurent Caigneaux – Thérapeute psycho-corporel
03 80 63 82 72 – 06 89 73 23 52
5 rue Maurice Ravel, 21000 Dijon

http://laurentcaigneaux.over-blog.com

http://www.lifewave.com/french/energiebienetre21

***********************************************************************************

 Méditation

 Mardi 28 janv 2014, à 20h30 

Méditation ce mardi. C’est une méditation suivie d’un court temps de partage.Elle comporte des parties accompagnées par la parole, la visualisation ou le chant et les bols tibétains (sans exclure une partie silencieuse bien sur!). Ceci rend l’expérience plus vivante ou plus accessible pour ceux qui débutent en la matière ou pour ceux qui préfèrent la diversité et les complémentaires dans le travail de l’esprit.

La rencontre ne débutera pas plus tard que 20h45. Il est donc nécessaire d’arriver et de commencer à s’installer dès 20h30 (ensuite,cela pourrait géner la méditation).

A bientôt pour un temps de conscience et de simplicité….et pour un espace de sourire intérieur

Participation de 5 euros, thé ou tisane à

volonté

Méditation guidée par Michel: www.cultureconscience.over-blog.com 


**********************************************************************************

Cercle de femmes

 mercredi 29 janvier

18H30 – 20H

Retrouvons nous pour une nouvelle soirée de partages et d’échanges :

Aucune thématique précise cette semaine n’a été choisie : nous partirons donc sur ce que chacune de nous a envie de déposer dans l’instant

Objectifs de ce cercle

- nous retrouver entre femmes de tous âges
- prendre le temps de nous exprimer librement par rapport à ce que nous traversons au quotidien dans notre vie de femme
- apprendre à s ‘écouter les unes et les autres véritablement sans chercher à conseiller ou analyser ce qu’une femme vient de dire mais plutôt à rebondir ou approfondir l’échange par des questions et des retours de notre propre expérience
- trouver ensemble des clés pour nous sentir plus sereine vis à vis des évènements que nous traversons ( avec nous même, notre entourage)
- nous reconnecter à notre féminité
- apporter au cercle notre expérience de vie, notre sensibilité, notre créativité, nos connaissances diverses et variées en nous faisant découvrir les unes et les autres ce que nous aimons faire, ce qui nous tient à cour…

Le cercle se formant petit à petit au fil des soirées toute nouvelle femme est la bienvenue :)

Au plaisir de vous y retrouver!

Participation aux 5 euros tisane offerte


************************************************************

Nous avons la joie de vous informer de la présence à Dijon de

Maître Kessani

pour un Darshan

le mercredi 29 janvier de 20h30 à 21h30 au Shanti

(entrée gratuite)

Un Darshan est un moment de rencontre dans l’énergie du cour et dans l’enseignement du cour avec un Maître éveillé, c’est-à-dire avec un Etre ayant réalisé l’état intérieur permanent de paix inconditionnelle. Durant le darshan, le Maître transmet dans le silence et dans l’enseignement du cour une énergie de lumière, cette énergie de lumière a la capacité de purifier l’esprit et de nourrir le cour de tous ceux qui viennent recevoir le darshan.

Renseignements possibles jusqu’au mardi 28 janvier à
eveildescoeurs@gmail.com

Et trouvez également des vidéos, des témoignages et de magnifiques newsletters sur le site public du Maître.

Dans la Joie de vivre ce moment de Lumière avec vous !

PJ. Pour en savoir plus sur les darshans, consultez la présentation en pièce jointe 

*****************************************

Conférence-débat 


 L’Analyse transactionnelle

 jeudi 30 janv 2014 à 20h30 

 » Nous sommes tous des êtres collectifs »
- Goethe -

Nous devons la technique de l’analyse transactionnelle à Eric Berne (Bernstein de son nom d’origine). Il est né en 1910 à Montréal et a d’abord suivi un cursus psychanalytique.

Autant approche psychologique que philosophie, la méthode met l’accent sur la nature fondamentalement positive de l’être humain, quelles que soient son histoire et son apparence. Elle vise à redonner à l’homme les moyens d’être « OK »; de vivre de manière autonome (nos capacités de conscience, de spontanéité et d’intimité selon Berne); et d’établir des relations « gagnant/gagnant », hors des schémas relationnels répétitifs.

Pour cela, elle développe plusieurs grands champs théoriques comme:
- l’analyse des états du Moi: très connu aujourd’hui sous les noms de Parent/Enfant/Adulte.
- l’analyse des transactions entre ces différents états.
- l’analyse des « Jeux psychologiques »; avec centralement le fameux triangle dramatique Sauveur/Persécuteur/Victime (formalisé par Steve Karpman).
- l’analyse du « trafic » des émotions.
- l’analyse des scénarios: mis en place dans la petite enfance et conditionnant toute l’existence.
Toutes ces analyses révèlent aussi l’importance des stimulations positives et négatives dans la structuration de la personnalité et la mise en place des scénarios.

Au cours de la conférence, je déclinerai les différents aspects de la technique; et notre échange permettra de clarifier ce qui aura besoin de l’être.
La conférence sera aussi introductive d’un cycle d’ateliers qui reprendront les thêmes majeurs de l’A.T. en les développant et en les articulant à des exercices pratiques et ludiques, facilitant ainsi leur intégration.
5 ateliers thématiques sont prévus:
- des transactions et des hommes
- des besoins et des hommes
- des jeux et des hommes
- des émotions et des hommes
- des scénarios et des hommes

Venez avec tous les personnages Parent, Enfant, Adulte en vous. Nous leur donnerons une opportunité d’être, de se reconnaitre et de s’équilibrer vers un état souhaité: OK?!!….

Participation de 5 euros, thé ou tisane à

volonté

************************************************************


Bonjour,

J’ai la joie de vous informer de séances hebdomadaire de gymnastique sensorielle et de méditation/purification/recentrage par les sons du principe de kototama. Ce sont deux séances distinctes, elles ont lieu sur inscription. Vous trouverez plus d’informations ci-dessous.

Gymnastique sensorielle

Vendredi 31 janvier de 18 h à 19 h, au café Le Shanti

Dans le cadre de ma formation en pédagogie perceptive, (anciennement somato-psycho-pédagogie et issue des travaux de Danis Bois (kinésithérapeute, fondateur de la fasciathérapie), j’étudie le toucher manuel de relation par mobilisation des fascia et la pédagogie gestuelle (gymnastique sensorielle).

C’est cette dernière que je souhaite vous proposer d’expérimenter. Vous trouverez ci-dessous un court texte explicatif concernant la gymnastique sensorielle.

Le nombre de participants est limité à 6. Vous êtes intéressé pour vivre l’expérience de la gymnastique sensorielle mais vous n’êtes pas disponible au créneau proposé, contactez moi afin que nous puissions organiser un créneau horaire pouvant vous satisfaire.

Pour participer à la gymnastique sensorielle il est nécessaire de vous inscrire au 03 80 63 82 72 ou 06 89 73 23 52 ou à laurent21c@hotmail.com.

Participation : selon ce qui a du sens pour vous.

Vous trouverez ci dessous un texte vous donnant quelques indications sur ce que peut vous apporter la gymnastique sensorielle, ainsi que le toucher de relation (accompagnements individuels sur rdv au 06 89 73 23 52 , durée de la séance 1 h 15).

La pédagogie gestuelle : mouvements codifiés et gymnastique sensorielle
En complément du toucher, la pédagogie perceptive propose un travail gestuel dynamique, fait d’enchaînements de mouvements simples mais inhabituels. Effectués dans une lenteur relâchée, ils sollicitent la personne dans sa globalité tant physique que psychique. Ils favorisent le développement d’un mouvement fluide et habité, d’une présence à soi inédite et enrichissante. En modifiant le rapport perceptif à ses gestes, la personne les réinvestit et découvre de nouvelles possibilités d’action et d’expression.
« Le mouvement n’est pas un banal déplacement dans l’espace, mais une manière totale d’être à soi dans l’action de sa vie, de son existence, une musicalité du soi qui ressent, qui existe, qui s’aperçoit exister et fait jouer toutes les cordes sensibles de l’instrument perceptif (…) le geste sensoriel dévoile une authenticité de l’être, il offre un sentiment profond d’existence » (Bois, préface I. Eschalier, 2009, La gymnastique sensoriellle pour tous, Paris Trédaniel,p.9)

Le toucher manuel de relation
Le toucher de relation permet de solliciter, au cour du corps, les mécanismes de modulation tonique qui animent les processus de régulation de l’organisme et d’adaptation du sujet. Le toucher a ici valeur de dialogue non verbal, préréflexif ; l’expérience concrète de ce dialogue éveille à une sensibilité nouvelle, qui renouvelle le rapport à soi, aux autres et au monde. Le vécu corporel permet de prendre conscience d’aspects imperçus de soi et de rencontrer des possibilités de manières d’être inédites.
 » Le toucher manuel de relation présente une forte dimension de relation d’aide où le praticien est à la fois un expert dans l’art du toucher et un pédagogue dans l’art d’accompagner une personne à apprendre de ses vécus internes et à accéder à de nouvelles connaissances qui participent à sa transformation » (Bourhis, 2012, Thèse de doctorat,Toucher manuel de relation et intelligence sensorielle, p. 75)

Comment ?
Par un ensemble de pressions douces et de mobilisations tissulaires, j’établis un bilan permettant de repérer les zones de tension. Je rétablis ensuite une mouvance homogène et cohérente dans l’ensemble du corps. Le receveur retrouve alors un état d’unité et de globalité, ressent un gain de vitalité et une conscience d’elle-même plus riche.

Pour quelles raisons vivre un accompagnement de toucher manuel en pédagogie perceptive (somato-psychopédagogie) ?
Pour évacuer un stress mental ou physique
Pour se faire accompagner dans un grand tournant de la vie (période de transition personnelle, divorce, naissance, chômage, maladie, deuil,…)
Pour communiquer plus facilement
Pour être plus conscient de soi et des autres,….

————————————————-

Kototama

Vendredi 31 janvier de 19 h 15 à 20 h 15, au café Le Shanti

Pratiquant depuis 2003 le kototama, je vous propose cette session collective contemplative d’écoute chant des sons des mots – âmes. Ces sons ont une action vibratoire et énergétique et agissent par effet de résonance aux niveaux physique, émotionnel, mental et permette d’accéder à un mieux Etre.

« Les « mots-âmes » ou kototama donnent la possibilité de se désidentifier de la « zone d’attraction égotique ou pensées discursives» par leur effet direct sur les ondes cérébrales : ils facilitent une transformation de la dimension perceptive dans laquelle peuvent alors s’ouvrir (pour un moment) des espaces de silence intérieur au sein desquels la dimension silencieuse, neutre, transparente de « Cela qui perçoit » peut commencer à être rencontrée.
Kototama, le chant des « mots-âmes », nous invite à l’écoute de l’Etre, à la présence simple à l’Ici-Maintenant, par la résonance intérieure des mots-âmes. » (Isabelle Padovani)

La soirée se déroule de la façon suivante : écoute méditative des sons des mots-âmes ou kototama. Puis je me rends vers chaque participant(e) jouant de bols tibétains, cloches, tingsha et gong. Ensuite, je vous propose un nouveau temps méditatif d’écoute des kototama et nous terminons la séance par un temps de silence…

Pour cette année je choisirai le thème de la soirée au début de la séance en fonction des participant(e)s, en voici quelques exemples (liste non exhaustive) :
- bénédiction et transmission dans la lumière de kototama,
- purification et alignement énergétique (misogi),
- harmonisation d’un ou plusieurs chakras par le chant de waka (chant de la joie) et/ou le chant des ordres de kototama (sugaso,kanagi, futonolito), etc….

Laissez vous surprendre par l’un prévu…

J’accueillerai 12 participant(e)s au maximum.

Pour participer à chaque séance de kototama dont le thème est variable, il est nécessaire de vous inscrire au 03 80 63 82 72 ou 06 89 73 23 52 ou à laurent21c@hotmail.com.

Participation : selon ce qui a du sens pour

vous.

Pour plus d’information concernant le kototama, sons des mots-âmes : http://laurentcaigneaux.over-blog.com/pages/Le_kototama-3183212.html

Au plaisir de vous accompagner à la rencontre de vous même.

Laurent Caigneaux – Thérapeute psycho-corporel
03 80 63 82 72 – 06 89 73 23 52
5 rue Maurice Ravel, 21000 Dijon
http://laurentcaigneaux.over-blog.com 
/


*****************************************

 Conference sur les complements

alimentaires

Conçus pour assurer à l’organisme les micro-nutriments (vitamines, minéraux, antioxydants et autres composés) nécessaires à une santé optimale pour toute la vie,
les complements alimentaire USANA procurent une gamme complète et équilibrée de nutriments et d’antioxydants pour mieux neutraliser les effets d’une alimentation insuffisante et
les dommages causés par les radicaux libres.

Ces comple?ments nutritionnels pour adultes ont obtenu la plus haute distinction dans le Guide comparatif des supple?ments nutritionnelsTM de NutriSearch

(5 e?toiles et me?daille d’or du me?rite)

Bon nombre des meilleurs athle`tes a` l’e?chelle mondiale confient leur sante? aux meilleurs supple?ments nutritionnels du monde.

De?couvrez quelle diffe?rence une nutrition supe?rieure peut faire pour votre sante?.

Rejoignez-nous pour une information gratuite et sans engagement sur les produits USANA

Le vendredi 31 Janvier a` 20h30

A` LE SHANTI

69 rue Berbisey DIJON

Entree gratuite

Vous pouvez également visiter le site en cliquent sur le lien

http://nicolerossetto.usana.com

0 Réponses à “programme semaine du 27 janvier”


  • Aucun commentaire

Laisser un Commentaire




Les bonnes recettes Dukan |
La cuisine des Barth |
nico et ses recettes |
Unblog.fr | Créer un blog | Annuaire | Signaler un abus | labadianehanoi
| Collegian Cook
| lepancoupe