programme semaine du 20 fevrier

Mantra yoga

lundi 20 janvier a 18h


Shiva Puja

Ce lundi nous vous proposons de participer à une forme de Puja (adoration) appellee Abisheka 
.
L’abisheka est une ablution rituelle qui consiste à l’ondoiement d’une divinite, d’un symbole ou d’un objet avec différents liquides et solides. Chacun des éléments utilisés correspond à une énergie ou à un symbole faisant référence à un acte divin cité dans les multiples écritures indiennes (VEDA).
Les participants seront invités à faire une Abisheka sur le shiva-lingam qui sera présent ce soir là et s’ils le désirent sur un objet qui leur appartient (statuette, lingam ou autre) .
Les humains lavent leur corps pour le nettoyer. De la même manière, l’Abisheka sert à laver notre cour de toutes ses « impuretés. » Une Abisheka est une conversation entre l’Atma (l ame individuel) et Paramatma (l ame supreme), visant a etablir une relation (yoga) entre eux.

Participation aux frais libre dependant de votre generosite…

********************************************************************************* 

Pratique de la pleine conscience


lundi 20 Janv 2014 à 20h30

Le lundi, je vous propose une nouvelle exploration de la méditation. L’approche et le contenu, bien que proche et complémentaire des méditations du mardi, sont plus accés sur la pratique de la « pleine conscience ». La pleine conscience est « un état d’esprit, une attitude de l’âme et du corps pour traverser la vie ».

Je laisse Christophe André (auteur d’excellents livres sur la question) nous décrire cet état d’esprit en relation à la méditation:

« Il n’est jamais urgent de méditer, mais il est important de prendre le temps de le faire régulièrement. Méditer, c’est comme marcher dans la nature, regarder passer les nuages, écouter le bruit du vent. Ce n’est jamais urgent; c’est juste important et très intéressant…..

….Qu’est ce que la pleine conscience? C’est à la fois une manière de méditer, qui peut apaiser certaines de nos douleurs, et une manière de vivre, qui peut donner plus de sens à notre existence.

Pratiquer la pleine conscience nous oblige à faire un choix: Le choix de nous arrêter d’agir et de courrir pour simplement nous sentir vivant içi et maintenant; le choix de prendre le temps de ressentir que nous existons.

Pour celà, la pleine conscience nous suggère de lacher pour un moment le futur et le passé, souvent source de tourment, et de nous tourner doucement vers l’instant présent.

C’est une base, un refuge toujours disponible, où nous pourrons toujours nous ressourcer. Une attitude qui consiste à être conscient et présent le plus souvent possible, une attitude simple et importante….. »

Cette nouvelle approche de la méditation est adaptée à toute personne débutante ou accoutumée. Elle est constituée d’alternances de propositions guidées. Seule la simplicité et l’intelligence du coeur est requise!

Participation de 5 euros, thé ou tisane à volonté

Méditation guidée par Michel: www.cultureconscience.over-blog.com
—————– —————————- ——————

Cercle de femmes


mardi 21 janvier a 20h30


Dans ce cadre accueillant et chaleureux qu’est le Shanti, expérimentons toutes ensemble les bienfaits et la joie de se retrouver entre femmes de toutes générations confondues pour : – nous exprimer librement, ouvertement et sans jugement sur ce qui nous habite intérieurement au quotidien
- écouter ( soi, l’autre)
- trouver ensemble des clés pour se sentir plus en paix avec ce que nous vivons ( avec soi même, notre entourage)
- nous reconnecter à notre féminité
- apporter au cercle notre sensibilité et la richesse intérieure qui nous est propre
- faire des propositions créatives (ouvrir le cercle en musique, en chantant, en dansant, en faisant découvrir une création …)

Le cercle se forme petit à petit au fil des soirées , toute nouvelle femme est la bienvenue :)

participation aux frais 5 euros tisane offerte

Au plaisir de vous y retrouver
Fanny

**********************************************************************************

 
Café débat psycho

Etre gentil ou être vrai

jeudi 23 Janvier à 20h30

« Nous sommes plus habiles à dire leurs quatre vérités aux autres qu’à leur exprimer simplement la vérité de ce qui se passe en nous. Nous n’avons d’ ailleurs pas appris à tenter de comprendre ce qui se passe en eux. Nous avons davantage appris à être complaisants, à porter un masque, à jouer un rôle. Nous avons pris l’habitude de dissimuler ce qui se passe en nous afin d’acheter la reconnaissance, l’intégration ou un confort apparant plutôt que de nous exprimer tel que nous sommes. Nous avons appris à nous couper de nous même pour être avec les autres. La violence au quotidien s’enclenche par cette coupure: la non-écoute de soi mêne tôt ou tard à la non-écoute de l’autre, le non-respect de soi mène tôt ou tard au non-respect de l’autre ».
- Thomas d’Ansembourg / « Cessez d’être gentil, soyez vrai » -

Cette longue Citation du livre de Thomas d’Ansembourg, donne le ton et l’esprit du débat que je vous propose.

Comment communiquons nous? Quels sont les différents niveaux cachés derrière nos communications apparentes? Et pourquoi est-il souvent nécessaire de ne pas révéler toutes les émotions, les attentes , les contradictions et les enjeux voilés derrière la neutralité apparente (et fragile) du discours?

La vie en société (et même la vie de famille) serait-elle possible sans tous ces voiles jetés entre nos sentiments et les jeux de rôles complaisants (que Sartre appelait « la mauvaise foi »), auxquels nous nous livrons?

Mais, comme le suggère Thomas d’Ansembourg, quel prix payons nous à ne pas être nous même, à parler de manière déconnecté de nos sentiments profonds, à ne pas connaitre nos vrais besoins, à ne pas savoir les exprimer en toute simplicité et quiétude. Et bien sur, par complémentarité, quel prix payons nous à ne pas savoir entendre et respecter les besoins (et parfois la simple différence) des autres?

Notre débat sera une excellente occasion pour en discutter, non seulement en discutter mais en faire l’application en étant non pas gentil mais vrai, c’est à dire observateur à la fois lucide et bienveillant de nous même et des autres, déterminé à un échange d’intelligence et de coeur..

Participation de 5 euros, thé ou tisane à volonté

Soirée animée par Michel: www.cultureconscience.over-blog

***********************************************************************************

Kototama

Vendredi 24 janvier de 19 h 15 à 20 h 15, au café Le Shanti

Pratiquant depuis 2003 le kototama, je vous propose cette session collective de chant des sons des mots – âmes. Ces sons ont une action vibratoire et énergétique et agissent par effet de résonance aux niveaux physique, émotionnel, mental et permette d’accéder à un mieux Etre.

« Les « mots-âmes » ou kototama donnent la possibilité de se désidentifier de la « zone d’attraction égotique ou pensées discursives» par leur effet direct sur les ondes cérébrales : ils facilitent une transformation de la dimension perceptive dans laquelle peuvent alors s’ouvrir (pour un moment) des espaces de silence intérieur au sein desquels la dimension silencieuse, neutre, transparente de « Cela qui perçoit » peut commencer à être rencontrée.
Kototama, le chant des « mots-âmes », nous invite à l’écoute de l’Etre, à la présence simple à l’Ici-Maintenant, par la résonance intérieure des mots-âmes. » (Isabelle Padovani)

La soirée se déroule de la façon suivante : écoute méditative des sons des mots-âmes ou kototama. Puis je me rends vers chaque participant(e) jouant de bols tibétains, cloches, tingsha et gong. Ensuite, je vous propose un nouveau temps méditatif d’écoute des kototama et nous terminons la séance par un temps de silence…

Pour cette année je choisirai le thème de la soirée au début de la séance en fonction des participant(e)s, en voici quelques exemples (liste non exhaustive) :
- bénédiction et transmission dans la lumière de kototama,
- purification et alignement énergétique (misogi),
- harmonisation d’un ou plusieurs chakras par le chant de waka (chant de la joie) et/ou le chant des ordres de kototama (sugaso,kanagi, futonolito), etc….

Laissez vous surprendre par l’un prévu…

J’accueillerai 12 participant(e)s au maximum.

Pour participer à chaque séance de kototama dont le thème est variable, il est nécessaire de vous inscrire au 03 80 63 82 72 ou 06 89 73 23 52 ou à laurent21c@hotmail.com.

Participation : selon ce qui a du sens pour vous.

Pour plus d’information concernant le kototama, sons des mots-âmes :http://laurentcaigneaux.over-blog.com/pages/Le_kototama-3183212.html

Je vous propose les 25 et 26 janvier un séminaire utilisant notamment la transmission du principe du kototama et la gymnastique sensorielle dont le thème est : Présence à Soi dans l’action, pour plus d’informations, je vous invite à cliquer sur ce lien : http://laurentcaigneaux.over-blog.com/pages/Presence_a_Soi_dans_laction_les_25_et_26_janvier-8845432.html

Au plaisir de vous accompagner à la rencontre de vous même.

Laurent Caigneaux – Thérapeute psycho-corporel
03 80 63 82 72 – 06 89 73 23 52
5 rue Maurice Ravel, 21000 Dijon
http://laurentcaigneaux.over-blog.com/

**********************************************************************************

Cercle de guérison : Transe Chant

Danse

animé par Elise et Line

vendredi 24 janvier a 21h 


Par le mouvement et l’expression libre de la voix, ce cercle de guérison est une occasion de retrouver l’équilibre et l’harmonie intérieure. C’est un voyage au coeur de nous-même, unique et porteur de transformation.
La voix de l’énergie, la voie du mouvement guident le cercle au rythme du tambour. Chaque personne y occupe une place particulière, sa place, son axe Terre-Ciel matérialisé dans le corps en mouvement, depuis laquelle elle rayonne son énergie à l’ensemble du groupe.
L’harmonie intérieure vient de l’équilibre des énergies dans le corps de chacun, les déséquilibres énergétiques pouvant s’exprimer sous forme de douleurs physiques, souffrances psychiques et/ou émotionnelles.
Les battements et vibrations du tambour, reliance avec la Terre Mère, nous connectent à nos mémoires profondes. Des chants et des danses naissent spontanément. Ils génèrent un rééquilibrage énergétique corporel, stimulé par l’énergie du groupe. La puissance et les fragilités de l’un font écho avec la force et les blessures de l’autre.
La présence de chacun est précieuse et accélère le processus de guérison et de libération intérieure.

Elise Ferran est canal de guérison par la voix et le toucher. Elle accompagne les personnes dans la libération de leur voix, la reconnexion à leur corps et à leur pouvoir d’auto-guérison.
www.chantsducoeur.com

Line Celestrano, coeur et danse-thérapeute, est canal de transformation. Elle accompagne les personnes vers leur êtreté.
www.etre-soi-au-coeur-de-sa-vie.com

Le nombre de participants étant limité, merci de téléphoner afin de réserver votre place auprès de l’une d’entre nous:

Elise : 0641666380
Line : 0619860706

Participation aux frais 20 euros 


***********************************************************

Conference

la Programmation Neuro Linguistique


(P.N.L)

Samedi 25 janvier a 18h

Un outil de communication et de connaissance essentiel dans notre vie.
Par Chrystèle Giraud
Thérapeute (praticienne en Hypnose Ericksonienne, Programmation Neuro Linguistique, E.F.T., Système REINEIT, Quantum Touch®)
Formatrice certifiée Quantum Touch® et AAMET pour l’E.F.T., Maître P.N.L.
Tel: +33 (0)6.50.27.75.00
www.therapose.com
Tel: +33 (0)6.58.17.15.75 pour La Méthode de la Reconnexion® et La Reconnexion®
www.theraxion.com

Participation aux frais 5 euros thes offerts

0 Réponses à “programme semaine du 20 fevrier”


  • Aucun commentaire

Laisser un Commentaire




Les bonnes recettes Dukan |
La cuisine des Barth |
nico et ses recettes |
Unblog.fr | Créer un blog | Annuaire | Signaler un abus | labadianehanoi
| Collegian Cook
| lepancoupe