programme semaine du 13 janvier

Méditation 

Mardi 14 janv 2014, à 20h30


Méditation ce mardi. C’est une méditation suivie d’un court temps de partage.Elle comporte des parties accompagnées par la parole, la visualisation ou le chant et les bols tibétains (sans exclure une partie silencieuse bien sur!). Ceci rend l’expérience plus vivante ou plus accessible pour ceux qui débutent en la matière ou pour ceux qui préfèrent la diversité et les complémentaires dans le travail de l’esprit.

La rencontre ne débutera pas plus tard que 20h45. Il est donc nécessaire d’arriver et de commencer à s’installer dès 20h30 (ensuite,cela pourrait géner la méditation).

A bientôt pour un temps de conscience et de simplicité….et pour un espace de sourire intérieur

 Participation de 5 euros, thé ou tisane à volonté 


 Méditation guidée par Michel: www.cultureconscience.over-blog.com
************************************************************************************

Atelier « Arc en ciel »

mercredi 15 janvier de 14h a 17h45


Par le coloriage et la musique, Lançons en nous un pont de confiance pour cette année qui vient.

2014 nous propose de vivre avec simplicité et profondeur une vrai confiance en la Vie.
C’est une année « 7″ en numérologie : le 7, c’est le lien entre l’Esprit et la Matière, entre nos aspirations profondes et leurs réalisations.

Signe d Alliance entre le Ciel et les Hommes dans nombre de traditions,
Echelle de l’Eveil dans notre propre corps avec les couleurs des chakras,
l’Arc-en-Ciel que je propose matérialise le passage vers les évolutions espérées en 2014.

C’est un temps de défrichage de notre jardin intérieur, puis, par et à la suite du coloriage, de son ensemencement.
Nous y préparons activement le printemps.
En Co-Créateurs de nos Vies.

cet Atelier donne rendez-vous à notre coeur d’enfant par le coloriage :
Un accés très doux et simples aux dimensions les plus subtiles de notre existence et de notre devenir.

Tarif : 35 euros (si difficultés financières, osez

me le dire)

renseigenements et inscriptions au 06 07 39 58 20 à NAthalie

Véron, psychologue et thérapeute
**********************************************************************************

Mantra yoga

mercredi 15 janvier a 18h

Exeptionnellement, la seance de mantra yoga aura lieu le mercredi.
Au programme:
- Kirtans: Chants de mantras accompagnes de percussions indiennes et harmonium.
- Japa: Meditation silencieuse sur le Maha Mantra facilitee par une technique de visualisation.

Ces seances sont ouvertes a tous, aucune qualification n est requise si ce n est le desire de faire l experience.
Le chant du Maha Mantra est un puissant tonifiant du coeur permettant de s elever au dela des dualites de ce monde…

Participation aux frais libre, dependant de

votre generosite. 

**********************************************************************************

Cercle de femmes 

 mercredi 15 janvier – 20H30 

 « l’accueil des émotions »

Durant cette soirée, en reprenant cette même thématique que la semaine dernière, nous expérimenterons les bienfaits que procurent la possibilité pour chacune d’entre nous, de prendre le temps de parler à cour ouvert, en exprimant et partageant ce que l’on traverse intérieurement, au sein d’un cercle présent et à l’écoute, accueillant ce qui se dit dans l’instant.

Pourquoi ai-je crée ce cercle?
Pour pouvoir nous retrouver entre femmes d’âges différents et créer au fil des semaines, des mois, un lieu de partage :
- Sécurisant et confidentiel , nous permettant de « faire tomber notre masque social  » en prenant vraiment le temps de nous reconnecter à ce qu’il se passe à l’intérieur de nous et si on le sent, d’y mettre des mots
- Bienveillant, nous permettant d’accueillir nos émotions du moment sans se juger, nous aidant ainsi à nous libérer petit à petit d’une culpabilité insidieuse qui nous habite parfois sans qu’on s’en rende vraiment compte
- D’expérimentation, nous apprenant à être véritablement à l’écoute de ce qui s’exprime dans le moment, sans chercher à interpréter ou conseiller la personne qui se livre , mais à rebondir si l’envie nous vient, en posant des questions ou partageant notre propre expérience de vie
- Nous aidant ainsi à nous reconnecter à notre nature spontanée et créative
- Au sein duquel nous aborderons des thématiques diverses en lien avec notre vie de femme (vie émotionnelle, relations affectives, vie créative, sexualité, lunes.)

Participation aux frais 5 euros tisane offerte

************************************************************

 Exposé-débat-pratique


La PNL

 jeudi 16 Janv à 20h30

La PNL (programmation-neuro-linguistique) est apparue dans les années 70, suite aux travaux du linguiste grinder et du cyberniticien Bandler. Elle résulte de l’observation des comportements produisant la réussite (entendue au sens très large  » d’armonisation du désir, de l’action et du but recherché »). Elle en tire des principes et elle établit des modèles reproductibles.

En PNL, il n’y a pas d’échec, seulement des résultats. Les « échecs » ne sont dus qu’à notre ignorance et à une mauvaise gestion de nos ressources. Les ressources sont disponible en chacun.

Au contraire des démarches analytiques, la méthode ne tente pas de comprendre le pourquoi des problêmes en fonction du passé, mais se concentre sur le comment en relation au présent.

Elle donne des moyens pour utiliser ses ressources, des outils pour la transformation intérieure. Elle est plus de l’ordre de l’enseignement que de la thérapie, même si elle est aujourd’hui intégrée à diverses approches thérapeutiques.

Après un exposé posant la PNL dans son contexte et ses objectifs, abordant ses concepts fondamentaux, nous prendrons le temps du débat et de l’expérimentation par le biais d’une série d’exercices simples et caractéristiques du procédé et des processus de la PLN.

A bientôt pour explorer cette voie de travail sur soi, réfléchir à l’intéret qu’elle peut représenter, à ses limites aussi, à sa place en fonction d’autres approches, à ce que nous pouvons peut être en retenir de théoriquement ou pratiquement opportun pour nous même.

Participation de 5 euros, thé ou tisane à

volonté

Soirée animée par Michel: www.cultureconscience.over-

blog.com
************************************************************************************

Gymnastique sensorielle

Vendredi 17 janvier de 18 h à 19 h

Dans le cadre de ma formation en pédagogie perceptive, (anciennement somato-psycho-pédagogie et issue des travaux de Danis Bois (kinésithérapeute, fondateur de la fasciathérapie), j’étudie le toucher manuel de relation par mobilisation des fascia et la pédagogie gestuelle (gymnastique sensorielle).

C’est cette dernière que je souhaite vous proposer d’expérimenter. Vous trouverez ci-dessous un court texte explicatif concernant la gymnastique sensorielle.

Le nombre de participants est limité à 6. Vous êtes intéressé pour vivre l’expérience de la gymnastique sensorielle mais vous n’êtes pas disponible au créneau proposé, contactez moi afin que nous puissions organiser un créneau horaire pouvant vous satisfaire.

Pour participer à la gymnastique sensorielle il est nécessaire de vous inscrire au 03 80 63 82 72 ou 06 89 73 23 52 ou à laurent21c@hotmail.com.

Participation : selon ce qui a du sens pour vous.

Vous trouverez ci dessous un texte vous donnant quelques indications sur ce que peut vous apporter la gymnastique sensorielle, ainsi que le toucher de relation (accompagnements individuels sur rdv, durée de la séance 1 h 15).

La pédagogie gestuelle : mouvements codifiés et gymnastique sensorielle
En complément du toucher, la pédagogie perceptive propose un travail gestuel dynamique, fait d’enchaînements de mouvements simples mais inhabituels. Effectués dans une lenteur relâchée, ils sollicitent la personne dans sa globalité tant physique que psychique. Ils favorisent le développement d’un mouvement fluide et habité, d’une présence à soi inédite et enrichissante. En modifiant le rapport perceptif à ses gestes, la personne les réinvestit et découvre de nouvelles possibilités d’action et d’expression.
« Le mouvement n’est pas un banal déplacement dans l’espace, mais une manière totale d’être à soi dans l’action de sa vie, de son existence, une musicalité du soi qui ressent, qui existe, qui s’aperçoit exister et fait jouer toutes les cordes sensibles de l’instrument perceptif (.) le geste sensoriel dévoile une authenticité de l’être, il offre un sentiment profond d’existence » (Bois, préface I. Eschalier, 2009, La gymnastique sensoriellle pour tous, Paris Trédaniel,p.9)

Le toucher manuel de relation
Le toucher de relation permet de solliciter, au cour du corps, les mécanismes de modulation tonique qui animent les processus de régulation de l’organisme et d’adaptation du sujet. Le toucher a ici valeur de dialogue non verbal, préréflexif ; l’expérience concrète de ce dialogue éveille à une sensibilité nouvelle, qui renouvelle le rapport à soi, aux autres et au monde. Le vécu corporel permet de prendre conscience d’aspects imperçus de soi et de rencontrer des possibilités de manières d’être inédites.
» Le toucher manuel de relation présente une forte dimension de relation d’aide où le praticien est à la fois un expert dans l’art du toucher et un pédagogue dans l’art d’accompagner une personne à apprendre de ses vécus internes et à accéder à de nouvelles connaissances qui participent à sa transformation » (Bourhis, 2012, Thèse de doctorat,Toucher manuel de relation et intelligence sensorielle, p. 75)

Comment ?
Par un ensemble de pressions douces et de mobilisations tissulaires, j’établis un bilan permettant de repérer les zones de tension. Je rétablis ensuite une mouvance homogène et cohérente dans l’ensemble du corps. Le receveur retrouve alors un état d’unité et de globalité, ressent un gain de vitalité et une conscience d’elle-même plus riche.

Pour quelles raisons vivre un accompagnement de toucher manuel en pédagogie perceptive (somato-psychopédagogie) ?
Pour évacuer un stress mental ou physique
Pour se faire accompagner dans un grand tournant de la vie (période de transition personnelle, divorce, naissance, chômage, maladie, deuil,.)
Pour communiquer plus facilement
Pour être plus conscient de soi et des autres,..

—————–

Kototama

Vendredi 17 janvier de 19 h 10 à 20 h 15

Pratiquant depuis 2003 le kototama, je vous propose cette session collective de chant des sons des mots – âmes. Ces sons ont une action vibratoire et énergétique et agissent par effet de résonance aux niveaux physique, émotionnel, mental et permette d’accéder à un mieux Etre.

« Les « mots-âmes » ou kototama donnent la possibilité de se désidentifier de la « zone d’attraction égotique ou pensées discursives» par leur effet direct sur les ondes cérébrales : ils facilitent une transformation de la dimension perceptive dans laquelle peuvent alors s’ouvrir (pour un moment) des espaces de silence intérieur au sein desquels la dimension silencieuse, neutre, transparente de « Cela qui perçoit » peut commencer à être rencontrée.
Kototama, le chant des « mots-âmes », nous invite à l’écoute de l’Etre, à la présence simple à l’Ici-Maintenant, par la résonance intérieure des mots-âmes. » (Isabelle Padovani)

La soirée se déroule de la façon suivante : écoute méditative des sons des mots-âmes ou kototama. Puis je me rends vers chaque participant(e) jouant de bols tibétains, cloches, tingsha et gong. Ensuite, je vous propose un nouveau temps méditatif d’écoute des kototama et nous terminons la séance par un temps de silence.

Pour cette année je choisirai le thème de la soirée au début de la séance en fonction des participant(e)s, en voici quelques exemples (liste non exhaustive) :
- bénédiction et transmission dans la lumière de kototama,
- purification et alignement énergétique (misogi),
- harmonisation d’un ou plusieurs chakras par le chant de waka (chant de la joie) et/ou le chant des ordres de kototama (sugaso,kanagi, futonolito), etc..

Laissez vous surprendre par l’un prévu.

J’accueillerai 12 participant(e)s au maximum.

Pour participer à chaque séance de kototama dont le thème est variable, il est nécessaire de vous inscrire au 03 80 63 82 72 ou 06 89 73 23 52 ou à laurent21c@hotmail.com.

***************************************************************************************************************

Atelier « Rituel de l’Ilaïnour »

Vendredi 17 janvier a 20h30

Issu de l’egypte ancienne, on en retrouve les étapes majeures illustrées dans le temple de Louxor, Actuellement très actif en Inde, son homologue, « le deeshka », accompagne à l’Eveil spontané ;
L’ilaïnour est une imposition précise des mains autour de la tête et sur les articulations principales du corps, qui nous reconnecte aux énergies d’Or par le canal céleste, et faciliter leur intégration et leur assimilation jusque dans nos racines et nos ancrages.

Très doux, il crée en nous en onde de paix qui peut se ressentir dans plein de situations de vies.
Certains font de l’humour en parlant de son effet « Tefal » ou « plumes de canard » : loin de nous insensibiliser, il nous donne comme un revêtement subtil qui permet aux perturbations de nous traverser sans plus pouvoir « s’accrocher ».
Très utile dans les soins, il réharmonise.
Il favorise également en nous le développement de notre intelligence frontale, globale, celle qui nous réunifie au grand tout.

Je me suis dit que le début de cette année qui s’annonce très spirituelle et connectée est un bon moment pour partager ce précieux Héritage .

Une fois reçu, nous pouvons nous le redonner à nous-même au quotidien et le transmettre à nos proches.
Ce sera l’objectif pédagogique de la soirée

Tarif : 35 euros (si difficultés financière, oser

me le dire)

renseigenements et inscriptions au 06 07 39 58 20 à NAthalie Véron, psychologue et thérapeute

****************************************************************************************************************

Zigolo cafe au shanti


 samedi 18 janvier de 10h a 19h

Ce samedi, le shanti accueillera de nouveau le zigolo cafe, le celebre cafe des enfants. Au programme, jeux, coin bebe, yoga pour les schtroumphs etc etc… J crois qu on va bien zigoler!!

Plus de renseignements: www.zigolo-cafe.fr 

0 Réponses à “programme semaine du 13 janvier”


  • Aucun commentaire

Laisser un Commentaire




Les bonnes recettes Dukan |
La cuisine des Barth |
nico et ses recettes |
Unblog.fr | Créer un blog | Annuaire | Signaler un abus | labadianehanoi
| Collegian Cook
| lepancoupe