programme semaine du 25 novembre

Mantra yoga chants et visualisations

lundi 25 novembre a 18h

Apres avoir chante differents kirtans, une bonne heure durant, dans la joie et la bonne humeur, nous experimenterons une technique de visualisation devotionnelle pour nous aider a percer toujours plus les secrets du Maha Mantra…

Participation aux frais: une petite donation en fin de seance est la bienvenue qui nous aidera a financer la venue de sages indiens au cours de l annee a venir. ***********************************************************************************

Pratique de la pleine conscience

lundi 25 Nov 2013 à 20h30 

Le lundi, je vous propose une nouvelle exploration de la méditation. L’approche et le contenu, bien que proche et complémentaire des méditations du mardi, sont plus accés sur la pratique de la « pleine conscience ». La pleine conscience est « un état d’esprit, une attitude de l’âme et du corps pour traverser la vie ».

Je laisse Christophe André (auteur d’excellents livres sur la question) nous décrire cet état d’esprit en relation à la méditation:

« Il n’est jamais urgent de méditer, mais il est important de prendre le temps de le faire régulièrement. Méditer, c’est comme marcher dans la nature, regarder passer les nuages, écouter le bruit du vent. Ce n’est jamais urgent; c’est juste important et très intéressant…..

….Qu’est ce que la pleine conscience? C’est à la fois une manière de méditer, qui peut apaiser certaines de nos douleurs, et une manière de vivre, qui peut donner plus de sens à notre existence.

Pratiquer la pleine conscience nous oblige à faire un choix: Le choix de nous arrêter d’agir et de courrir pour simplement nous sentir vivant içi et maintenant; le choix de prendre le temps de ressentir que nous existons.

Pour celà, la pleine conscience nous suggère de lacher pour un moment le futur et le passé, souvent source de tourment, et de nous tourner doucement vers l’instant présent.

C’est une base, un refuge toujours disponible, où nous pourrons toujours nous ressourcer. Une attitude qui consiste à être conscient et présent le plus souvent possible, une attitude simple et importante….. »

Cette nouvelle approche de la méditation est adaptée à toute personne débutante ou accoutumée. Elle est constituée d’alternances de propositions guidées. Seule la simplicité et l’intelligence du coeur est requise!

Participation de 5 euros, thé ou tisane à volonté

Méditation guidée par Michel: www.cultureconscience.over-blog.com
—————————————————————————————————————-
Soirée Conférence du mardi 26 novembre à 20h30

« Jusque dans nos chairs »

Psychologue et thérapeute depuis 25 ans, je travaille avec un matériau très particulier .
L’être Humain

J’ouvre au cour de la Présence, de l’Ecoute, de la Rencontre.

L’être est fait de Chair, de Cour, d’Esprit
Tout cela est intimement lié.
Tout s’interpénètre.
Toujours. Même quand on se sent coupé d’une partie de soi.

Une tête qui pense trop nous handicape et nous éloigne de nous-mêmes,
Un corps qui s’exprime sans être entendu ni compris nous met en souffrance,
Un corps qui n’en fait qu’à sa tête, ce n’est pas simple non plus.

La moindre émotion, le moindre souvenir, la moindre rencontre, la moindre pensée laisse en nous sa trace : une trace palpable, sensible, corporelle.

Nous vivons une époque où il y a une véritable éclosion de cette conscience.

A partir de mon expérience, de mes références, de mes outils, je vous propose ce soir de vous en partager la Magie.

Modalités pratiques :

10 euros de participation (si difficultés

financières, osez me le dire)

pour toute information : Nathalie Véron, psychologue et thérapeute, au 06 07 39 58 20
********************************************************************************

Conférence Le Kototama, chant des

mots âmes

Mercredi 27 novembre à 20 h 30,

Je vous propose de découvrir l’un des nombreux outils que j’utilise lors de mes consultations : le principe de Kototama ou chant des mots-âmes.
Ces sons, lors de mes consultations ou des misogi sont émis depuis l’espace de conscience paisible, silencieux que chacun Est. Je vous accompagne notament par cet antique principe de kototama et propose de reconnaitre en vous cette paix silencieuse, de vous accueillir dans cet espace au-delà de l’identification aux pensées et émotions.

J’étudie et pratique le principe de kototama/onsei do depuis 2003. Le kototama consiste en l’émission de sons vibratoires/énergétiques en vu de se réaccorder sur notre mouvement/impulsion de vie naturelle.
Ces sons agissent aussi bien au niveau physique, émotionnel, mental que spirituel. Ils ont une action au niveau cérébral contribuent à un rééquilibrage des hémisphères cérébraux.

La pratique du principe de kototama est pour moi un outil précieux m’aidant à vivre le quotidien dans l’accueil de mes mouvements émotionnels et de mes pensées. Ce principe sonore me permet de reconnaitre, d’être un avec l’espace de conscience du silence paisible, serein que nous sommes.

Leur pratique selon les sons émis, permet un apaisement immédiat, un meilleur discernement, l’amélioration de la qualité du sommeil, une purification aux niveaux physique, émotionnel et mental, l’amélioration de la mémoire et des capacités d’expressions, le renforcement de la reliance avec les divers plans subtils et le développement de l’acception et accueil de soi, de l’autre, de la réalité.

Cette conférence sera suivie du misogi (purification énergétique/vibratoire agissant au niveau physique, émotionnel, mental et spirituel) hebdomadaire vendredi de 19 h 10 à 20 h 15. Participation uniquement sur inscription à laurent21c@hotmail.com ou par téléphone (voir ci-dessous)

Des cycles d’apprentissage et de pratique du principe de kototama seront mis en place à partir du premier trimestre 2014, je vous invite à me contacter pour plus d’informations.

Vous trouverez deux liens ci-dessous :
- l’un vous donnant quelques informations sur le misogi : http://laurentcaigneaux.over-blog.com/pages/misogi-8195590.html
- l’autre concernant de façon plus général le kototama/onsei do : http://laurentcaigneaux.over-blog.com/pages/Le_kototama-3183212.html

Et sur you tube, une interview de Lara Fabian, pratiquante : http://www.youtube.com/watch?v=lysEpWMXvf4

Participation aux frais : 5 euros, thé ou tisane à

volonté.

Au plaisir de vous accompagner dans cette découverte du kototama.

Laurent Caigneaux – Thérapeute psycho-corporel
03 80 63 82 72 – 06 89 73 23 52
5 rue Maurice Ravel, 21000 Dijon

http://laurentcaigneaux.over-blog.com/

***********************************************************************************

Café psycho L’intelligence émotionnelle

et les liens du coeur

jeudi 28 Nov à 20h30 

« Le coeur a ses raisons que la raison ne connait pas »
- Blaise Pascal -

« On ne voit bien qu’avec le coeur »
- Le petit prince / St Exupéry -

« Tout ce que l’on fait sans amour est du temps perdu; tout ce que l’on fait avec amour est de l’éternité retrouvé »
- Jean Yves Leloup -

Entre le quotient intellectuel et le quotient émotionnel, il apparait qu’il y a non seulement complémentarité mais totale interdépendance. Comprendre les rapports entre les choses n’est pas plus important – et de loin – que de prendre en compte les autres. En d’autres termes, rien de bien ne peut se faire sans le coeur; et sans le coeur, c’est notre vie même qui perd son sens.

Ceux qui ont vécu une NDE savent bien que, « de l’autre coté du miroir », le regard que nous portons sur notre vie est très simple: tout ce qui reste et qui apparait important de notre existence, tout ce qui nous a fait vraiment grandir et nous a rapproché du Vivant et de nous même essentiellement, ce sont les petits actes gratuits et désintéressés.

Les enfants qui ne sont pas touchés, qui n’ont pas un apport affectif continu à la naissance et après (tels souvent les prématurés) ont beaucoup plus de difficultés par la suite (comme le décrit si bien David Servan Schreiber dans son livre « Guérir ») .

De la même façon, nos chances de guérison d’ une maladie sont bien plus grandes si nous avons une relation affective stable (et même si nous avons simplement un animal de compagnie) que si nous sommes seul.

Une bonne communication, comme l’explicite la « Communication Non Violente », est un échange qui se fait à partir de la réelle prise en compte des besoins de chacun, les notres et ceux des autres. Toute relation juste est d’abord fondée sur une attention réelle, une observation bienveillante de ce qui se passe dans les tréfonds de l’être.

Telles sont quelques unes des pistes que nous explorerons lors de ce débat où l’intelligence et le coeur seront très opportunément conjugués.

(A ce débat suivra, jeudi prochain, un atelier pratique pour apprendre à mieux vivre avec ses émotions).

Participation de 5 euros, thé ou tisane à volonté

Soirée animée par Michel: www.cultureconscience.over-blog.com ************************************************************************************

Misogi : Purification et alignement

énergétique

Le vendredi 29 novembre de 19 h 10 à 20 h 15,
au café Le Shanti, 69 rue Berbisey

Je vous propose pour cette soirée un misogi : une purification et un alignement énergétique par les sons des mots-âmes ou kototama.

Cette purification énergétique agissant aux niveaux physique, émotionnel, mental et spirituel est une proposition de réalignement sur votre espace de paix et de joie intérieure.

Il invite au lâcher prise, à donner la possibilité de reconnaitre en soi l’espace du silence au-delà des pensées discursives et, à se placer intérieurement et corporellement dans l’ici et maintenant. Cette pratique a un effet apaisant, ressourçant, dynamisant, permet une libération des tensions et vous propose un espace intérieur pour vous accueillir.

Cette purification qui est une douche et un enveloppement sonore comprendra l’utilisation dans la même intention de bols tibétain, cloche, gong ou tingshas.

La séance se clôturera par le chant de l’enfant intérieur et un temps d’assise silencieuse dans l’espace du coeur.

Pour participer à chaque séance séance il est nécessaire de vous inscrire au 03 80 63 82 72 ou 06 89 73 23 52 ou à laurent21c@hotmail.com.
Le nombre de participants est limité à 12.
Merci d’être ponctuel pour le bon déroulement de cette soirée.

Participation : selon ce qui a du sens pour vous.

Pour plus d’information concernant le kototama, sons des mots-âmes : http://laurentcaigneaux.over-blog.com/pages/Le_kototama-3183212.html

Vous n’êtes pas disponible à ce créneau horaire, ce misogi/purification-alignement peut être reçu de façon individuelle, sur rendez vous : http://laurentcaigneaux.over-blog.com/pages/Misogi-8195590.html

Au plaisir de vous accompagner à la rencontre de vous même.

Laurent Caigneaux – Thérapeute psycho-corporel


03 80 63 82 72 – 06 89 73 23 52 


5 rue Maurice Ravel, 21000 Dijon

http://laurentcaigneaux.over-blog.com/CONFéRENCE

 
***************************************************

A LA CONQUETE DU PARDON


par Dominique Ramassamy


Vendredi 29 novembre 2013, 20 h 30


L’intelligence du pardon, la Joie du pardon ?


Qu’est-ce que le « pardon » ? Le pardon aux autres et à soi ? Le pardon aux moments pénibles de sa vie ? A travers les techniques du « yoga du cour » qu’il enseigne depuis 10 ans, l’auteur évoquera la Joie du pardon, son pouvoir de libération et de réconciliation avec soi. Un virage majeur, indispensable à l’épanouissement de sa vie.

Lieu : Café Le SHANTI, 68 rue Berbisey 21000 Dijon (entrée 5 euros, thé offert)

———————–


Stage « Les bases du pardon » :

WE du 30 novembre 2013


Samedi de 9h30 à 18h30, Dimanche de 9h00 à 13h30
Participation : 125 euros le stage
Accueil 10 mn avant le début du stage
En savoir plus sur le site : yogaducoeur.com
Renseignements - inscriptions :
Nella au 03 80 45 11 45 Marie Adèle au 03 80 45 00 53

0 Réponses à “programme semaine du 25 novembre”


  • Aucun commentaire

Laisser un Commentaire




Les bonnes recettes Dukan |
La cuisine des Barth |
nico et ses recettes |
Unblog.fr | Créer un blog | Annuaire | Signaler un abus | labadianehanoi
| Collegian Cook
| lepancoupe