programme shanti semaine du 14 octobre

Mantra Yoga


Lundi 14 octobre a 18h

Eteindre le brasier de l’existence materielle

Ce monde materiel est souvent compare, dans la litterature vedique, a un brasier dans lequel nous nous debattons, tant la souffrance (physique ou mentale) est intense ici bas. Est ce une fatalite, existe t’il un moyen d’attenuer cette sensation de brulure, voir meme de la faire disparaitre? Et si tel est le cas, une fois le brasier eteint, que reste t il? Durant cette seance de Mantra yoga, nous essairons, a la lumiere du siksastakam, de repondre a ces questions crutiales pour notre developpement spirituel. Et bien sur, la majorite de cette seance sera passee a chanter a coeur perdu, pour pouvoir, grace a la vibration sonore transcendantale du maha mantra, experimenter, au moins de facon momentanee, l’extinction du brasier de l’existence materielle…

Participation aux frais libre, suivant votre generosite

Plus d’infos sur le mantra yoga: leshanti.unblog.fr rubrique yoga
*********************************************************************************
Pratique de la pleine conscience


lundi 14 Oct 2013 à 20h30 

Le lundi, je vous propose une nouvelle exploration de la méditation. L’approche et le contenu, bien que proche et complémentaire des méditations du mardi, sont plus accés sur la pratique de la « pleine conscience ». La pleine conscience est « un état d’esprit, une attitude de l’âme et du corps pour traverser la vie ».

Je laisse Christophe André (auteur d’excellents livres sur la question) nous décrire cet état d’esprit en relation à la méditation:

« Il n’est jamais urgent de méditer, mais il est important de prendre le temps de le faire régulièrement. Méditer, c’est comme marcher dans la nature, regarder passer les nuages, écouter le bruit du vent. Ce n’est jamais urgent; c’est juste important et très intéressant…..

….Qu’est ce que la pleine conscience? C’est à la fois une manière de méditer, qui peut apaiser certaines de nos douleurs, et une manière de vivre, qui peut donner plus de sens à notre existence.

Pratiquer la pleine conscience nous oblige à faire un choix: Le choix de nous arrêter d’agir et de courrir pour simplement nous sentir vivant içi et maintenant; le choix de prendre le temps de ressentir que nous existons.

Pour celà, la pleine conscience nous suggère de lacher pour un moment le futur et le passé, souvent source de tourment, et de nous tourner doucement vers l’instant présent.

C’est une base, un refuge toujours disponible, où nous pourrons toujours nous ressourcer. Une attitude qui consiste à être conscient et présent le plus souvent possible, une attitude simple et importante….. »

Cette nouvelle approche de la méditation est adaptée à toute personne débutante ou accoutumée. Elle est constituée d’alternances de propositions guidées. Seule la simplicité et l’intelligence du coeur est requise!

Participation de 5 euros, thé ou tisane à volonté 
Méditation guidée par Michel: www.cultureconscience.over-blog.com

———————————————————————————————————————————————-

Cours de YI CHUAN

Tous les mardi entre 16h45 et 17h45

Le YI CHUAN est un art de relaxation chinois interne pour entretenir la bonne santé du corps et de l’esprit. Au niveau pratique, les mouvements du YI CHUAN sont lents, doux et faciles. Ils ne demandent pas de mémorisation d’enchainement de mouvements.
Le premier axe de travail se fera sur la respiration (Qi Gong) avec des mouvements
Lents coordonnées avec la respiration comme l’exercice célèbres et millénaire des 8
pièces de soie.
Le second axe de travail se fera par la pensée ou visualisation sur de l’eau ou des
objets (comme des ballons) accompagnés de musique douce.
L’ECONOMIE, la DOUCEUR, la DETENTE, la BONNE SANTE sont les
maitres mots de la pratique.

Le Professeur : Vigerie Alexandre

Diplômé d’état et pratiquant depuis près de 15 ans, Il a enseigné à tout type de
Population : handicapé physique, personne agées et civile.
D’origine vietnamienne, il s’est très tôt intéressé à la culture chinoise apprenant la
Langue et faisant régulièrement des parallèles entre la pratique et la culture antique
chinoise. Son but est d’enseigner à tout type de personne que ce soit homme ,
femme, débutant, confirmé, artiste, ou personne présentant une maladie.
Le but du Yichuan étant à la base le bien-être, l’ouverture
Le Yichuan est aux arts de santé ce qu’est l’eau pour les éléments c’est-à-dire un art
s’adaptant aux besoins du pratiquant quel qu’il soit.

Il vous en coutera 5 euros par seance
*********************************************************************************************************
Découverte de la numérologie

mardi 15 octobre, 20h30

Hugues Coquillet vous propose de connaître la numérologie …
Quelle est la psychologie des nombres 1 à 9 ?
Lesquels sont de la même famille ?
Qu’est-ce qu’un thème numérologique ?

Hugues Coquillet est consultant et enseignant en astrologie, numérologie et tarot psychologique, à Dijon.

Participation aux frais 5 euros, thé et tisane à volonté. ********************************************************************************

Nous avons la joie de vous informer de la présence à Dijon de


Maitre Kessani

pour deux Darshans

le mercredi 16 octobre de 20h à 21h au Shanti

Participation aux frais 5 euros thé et tisane offerts
&

le jeudi 17 octobre de 20h à 21h à Plombières-lés-Dijon

(entrée gratuite, au 54D rue de Velars)

Inscriptions et renseignements possibles jusqu’à mardi 15 octobre à eveildescoeurs@gmail.com
Et trouvez également des vidéos, des témoignages et de magnifiques newsletters sur le site public du Maître.

Nous aurons aussi le bonheur d’accueillir Maître Kessani en week-end pour deux Darshans, les vendredi 13 et samedi 14 décembre.

Dans la Joie de vivre ces moments de Lumière avec vous !
**************************************************************************************************************

Atelier de l’éveil


La roue de Médecine Amérindienne

Jeudi 17 Oct 2013 à 20h30

« Une roue de médecine n’est pas un objet aux mystérieuses propriétés médicinales, comme certains ont tendance à le croire? Dans la tradition amérindienne, le terme « médecine » n’a pas le même sens que nous lui accordons en français, car il tire son origine d’un terme algonquin, le mot mediwiwin, qui désigne le « force » ou la « puissance ». Ainsi, la roue de médecine est d’abord un symbole que les anciens ont choisi pour évoquer le pouvoir du Grand Esprit qui s’exprime toujours à travers la forme d’un cercle.
……..
La roue de médecine est un schéma autour duquel s’organise l’univers tout entier, comme la vie de chacun d’entre nous. Les Amérindiens y positionnent les 4 points cardinaux qui représentent beaucoup plus que de simples directions données par la boussole. Ils incarnent les 4 voies que nous sommes invités à expérimenter dans notre vie, les 4 étapes de tout développement psychospirituel. »

- C. R. Payeur / « La roue de Médecine Amérindienne » -

De la nation amérindienne, nous parvient une représentation dynamique du monde et du devenir qui nous servira de base pour une expérience vivante et intégrative.
A partir des points cardinaux, nous cheminerons, joignant la théorie aux exercices, d’étape en étape, vers nous même et vers une plénitude de relation à ce qui est.

- Au Nord, nous partirons à la découverte de ce que nous sommes au plus profond de nous même, du sens et de la vision pour notre vie. Nous interpellerons le silence où parle le Grand Esprit.
( Chaque fois, pour chaque direction, nous en explorerons les symboles représentatifs: pour le Nord, il s’agit de l’Hivers pour la saison, de minuit pour la phase dans la journée, de l’élément terre, de l’objet de pouvoir « capteur de rêve », de l’animal pouvoir « tortue », etc).

- A l’Est (matin, eau, grenouille, etc.), nous irons à la rencontre de nos ressources et de la croissance.

- Au Sud (midi, air, papillon) , nous observerons ce que nous sommes invité à partager et à rayonner.

- Et à l’Ouest (avec le soir, le feu et le faucon), nous serons invité à accepter notre vulnérabilité et la nécessité de la mutation.

- A bientôt, près de l’âme de la Terre, plus près de nous même, plus près de l’autre, plus près du Grand Mystère.

Participation de 5 euros, thé ou tisane à volonté
Atelier animé par Michel: www.cultureconscience.over-blog.com *********************************************************************************

Misogi : 


Purification et alignement énergétique

Le vendredi 18 octobre de 19 h 10 à 20 h 15
Je vous propose pour cette soirée un misogi : une purification et un alignement énergétique par les sons des mots-ames ou kototama.
Cette purification énergétique agissant aux niveaux physique, émotionnel, mental et spirituel est une proposition de réalignement sur votre espace de paix et de joie intérieure.

Il invite au lacher prise, à donner la possibilité de reconnaitre en soi l’espace du silence au-delà des pensées discursives et, à se placer intérieurement et corporellement dans l’ici et maintenant. Cette pratique a un effet apaisant, ressourçant, dynamisant, permet une libération des tensions et vous propose un espace intérieur pour vous accueillir.

Cette purification qui est une douche et un enveloppement sonore comprendra l’utilisation dans la même intention de bols tibétain, cloche, gong ou tingshas.

La séance se cloturera par le chant de l’enfant intérieur et un temps d’assise silencieuse dans l’espace du coeur.

Pour participer à chaque séance séance il est nécessaire de vous inscrire au 03 80 63 82 72 ou 06 89 73 23 52 ou à laurent21c@hotmail.com.
Le nombre de participants est limité à 12.

Merci d’être ponctuel pour le bon déroulement de cette soirée.

Participation : selon ce qui a du sens pour vous.

Pour plus d’information concernant le kototama, sons des mots-ames :http://laurentcaigneaux.over-blog.com/pages/Le_kototama-3183212.html

Vous n’êtes pas disponible à ce créneau horaire,ce misogi/purification-alignement peut être reçu de façon individuelle, sur rendez vous : http://laurentcaigneaux.over-blog.com/pages/Misogi-8195590.html

Au plaisir de vous accompagner à la rencontre de vous même.

Laurent Caigneaux – Thérapeute psycho-corporel
03 80 63 82 72 – 06 89 73 23 52
5 rue Maurice Ravel

http://laurentcaigneaux.over-blog.com/

*********************************************************************************

Méditation de la pleine lune

Vendredi 18 octobre a 20h30

Cette méditation issue de la tradition des tantrikas de l’Himalaya est une médecine à part entière.

Un temps privilégié pour revenir à la source, au coeur de Soi et s’y nourrir intensément de Lumière

Celle de ce soir, en plein coeur du mois d’octobre, préfigure la dimension particulièrement spirituelle de l’année qui vient. Elle nous prépare à recevoir en nous de belles graines qui ne demanderont plus qu’à pousser dans nos vies …

Délicatesse
Subtilité
Inspiration
Contemplation
Sagesse
Foi
Détachement
Lâcher-prise

.. en nos Profondeurs

Tarif : 10 euros (si difficultés financières, me le dire)
Avec Nathalie Véron, psychologue et thérapeute au 06 07 39 58 20

0 Réponses à “programme shanti semaine du 14 octobre”


  • Aucun commentaire

Laisser un Commentaire




Les bonnes recettes Dukan |
La cuisine des Barth |
nico et ses recettes |
Unblog.fr | Créer un blog | Annuaire | Signaler un abus | labadianehanoi
| Collegian Cook
| lepancoupe