programme semaine du 16 septembre

Pratique de la pleine conscience
                                 lundi 16 Sept 2013 à 20h30 au Shanti
                                                                                                 programme semaine du 16 septembre
               Le lundi, je vous propose une nouvelle exploration de la méditation. L’approche et le contenu, bien que proche et complémentaire des méditations du mardi, sont plus accés sur la pratique de la « pleine conscience ». La pleine conscience est « un état d’esprit, une attitude de l’âme et du corps pour traverser la vie ».
               Je laisse Christophe André (auteur d’excellents livres sur la question) nous décrire cet état d’esprit en relation à la méditation:
                 »Il n’est jamais urgent de méditer, mais il est important de prendre le temps de le faire régulièrement. Méditer, c’est comme marcher dans la nature, regarder passer les nuages, écouter le bruit du vent. Ce n’est jamais urgent; c’est juste important et très intéressant…..
                ….Qu’est ce que la pleine conscience? C’est à la fois une manière de méditer, qui peut apaiser certaines de nos douleurs, et une manière de vivre, qui peut donner plus de sens  à notre existence.
               Pratiquer la pleine conscience nous oblige à faire un choix: Le choix de nous arrêter d’agir et de courrir pour simplement nous sentir vivant içi et maintenant; le choix de prendre le temps de ressentir que nous existons.
                Pour celà, la pleine conscience nous suggère de lacher pour un moment le futur et le passé, souvent source de tourment, et de nous tourner doucement vers l’instant présent.
                C’est une base, un refuge toujours disponible, où nous pourrons toujours nous ressourcer. Une attitude qui consiste à être conscient et présent le plus souvent possible, une attitude simple et importante….. »
                Cette nouvelle approche de la méditation est adaptée à toute personne débutante ou accoutumée. Elle est constituée d’alternances de propositions guidées. Seule la simplicité et l’intelligence du coeur est requise!
                Participation de 5€, thé ou tisane à volonté
                      Méditation guidée par Michel: www.cultureconscience.over-blog.com
****************************************************************************************************************************************************************************** 

CONFÉRENCE-ATELIER-SPECTACLE
«  interaction Corps et esprit »
mardi 17 septembre a 20h30
Peut on voir le futur? Peut on lire dans les pensées? A vous de voir…
Dans cette séance je vous propose d’explorer un domaine fascinant qu’est la réponse idéomotrice. En effet chacune de nos pensées provoque une réaction dans notre corps à l’aide d’outils tels que le pendule ou notre propre sensibilité il est possible de percevoir ces réponses fines. Je vous proposerai différents exercices sur ce sujet ainsi qu’une introduction aux différentes utilisations de ce principe :  concentration de l’esprit/détente du corps – renforcement mental – et même de la lecture de pensée. Vous vivrez sans doute durant cette soirée des expériences qui défieront votre esprit cartésien. Si possible vous munir d’un pendule( qui peut être aussi simple qu’une bague au bout d’un lacet)

par Jerome, artiste du mystère, mentaliste 

Participation aux frais 5 euros thé offert
*********************************************************** 
Quantum Touch : énergisant !


Images intégrées 1
Mercredi 19 septembre à 20h30 au café le Shanti
69 rue Berbisey 21000 Dijon

Faire bouger la matière avec son esprit, une riche idée, un rêve, mais souvent pas davantage : réaligner la structure d’un coup de baguette serait… magique !
Il n’y a rien de magique, mais il y a tout de quantique !
Le terme « quantique » se met à toutes les sauces, je vous expliquerai pourquoi il a sa place dans cette méthode, mais avant d’aller plus loin : qu’est-ce que c’est ou plutôt qu’est-ce que ça fait ?
Le Quantum Touch est un ensemble de techniques énergétiques qui permettent de soulager rapidement les douleurs, faire bouger votre structure et la réaligner, calmer des états de stress intense et même à distance si besoin.
Tout le monde aime voir de ses yeux, sentir par lui-même, et la plupart des méthodes ne vous permettent pas forcément de comprendre ou d’expérimenter leurs principes actifs mais durant cette soirée, on change les règles :
-          Le thérapeute c’est vous et vous allez… le voir et l’expérimenter !
-          Je vous expliquerai les principes actifs de la plupart des méthodes de soins
-          Saviez-vous que chez la plupart des gens, bassin et épaules sont désalignés et que les problèmes de dos en résultent ? Durant cette soirée, c’est vous qui danserez le twist, plus votre colonne
Et pour finir, une méditation équilibranteharmonisante et tonifiante : la méditation des 12 couleurs : de quoi faire le plein d’énergie !
Jeannick Cirbeau – Psychologue clinicien et Kinésiologue®
06 58 84 27 78 – 26 rue de Mirande
Participation aux frais 5 euros thé offert
*****************************************************************************************************************************************************************************
Conférence / atelier
                                 La communication non violente
                                                         Jeudi 19 Sept 2013 à 20h30 au Shanti
                                                                   
  Mise au point par Marshall Rosenberg, la CNV a acquis une popularité liée à sa simplicité, à sa pertinence et à son efficacité. Comme toute méthode, elle ne suffit pas à transformer la vie, mais comme toute méthode intelligemment conçue, elle peut être une aide déterminante pour le changement.

                   Elle se fonde sur une intention de bienveillance et une recherche de qualité de connection.
                              Pour y parvenir, elle propose un processus en quatre étapes: l’observation des faits; l’expression des sentiments; la mise en relation interne avec les besoins à l’origine des sentiments, suivie de leur expression; la formulation d’une demande ouverte ou la mise en oeuvre d’une action adaptée pour faire évoluer la situation.
                   Elle requiert l’expression honnête de soi – que l’on nomme assertivité – et l’écoute respectueuse de l’autre – que l’on nomme empathie.
                   Je vous propose une conférence/atelier pratique pour découvrir, vous familiariser ou expérimenter les possibilités et la créativité de la méthode.
                    Bienvenue dans l’univers de la communication bienveillante, évolutive et féconde
                    Participation de 5€, thé ou tisane à volonté
                            Soirée animée par Michel: www.cultureconscience.over-blog

0 Réponses à “programme semaine du 16 septembre”


  • Aucun commentaire

Laisser un Commentaire




Les bonnes recettes Dukan |
La cuisine des Barth |
nico et ses recettes |
Unblog.fr | Créer un blog | Annuaire | Signaler un abus | labadianehanoi
| Collegian Cook
| lepancoupe