programme semaine du 29 avril

Pratique de la pleine conscience

 

                                   lundi 29 Avril à 20h30 au Shanti

                                                                                                 programme semaine du 29 avril

 

               Le lundi, je vous propose une nouvelle exploration de la méditation. L’approche et le contenu, bien que proche et complémentaire des méditations du mardi, sont plus accés sur la pratique de la « pleine conscience ». La pleine conscience est « un état d’esprit, une attitude de l’âme et du corps pour traverser la vie ».

 

Je laisse Christophe André (auteur d’excellents livres sur la question) nous décrire cet état d’esprit en relation à la méditation:

 

« Il n’est jamais urgent de méditer, mais il est important de prendre le temps de le faire régulièrement. Méditer, c’est comme marcher dans la nature, regarder passer les nuages, écouter le bruit du vent. Ce n’est jamais urgent; c’est juste important et très intéressant…..

 

….Qu’est ce que la pleine conscience? C’est à la fois une manière de méditer, qui peut apaiser certaines de nos douleurs, et une manière de vivre, qui peut donner plus de sens  à notre existence.

 

Pratiquer la pleine conscience nous oblige à faire un choix: Le choix de nous arrêter d’agir et de courrir pour simplement nous sentir vivant içi et maintenant; le choix de prendre le temps de ressentir que nous existons.

 

Pour celà, la pleine conscience nous suggère de lacher pour un moment le futur et le passé, souvent source de tourment, et de nous tourner doucement vers l’instant présent.

C’est une base, un refuge toujours disponible, où nous pourrons toujours nous ressourcer. Une attitude qui consiste à être conscient et présent le plus souvent possible, une attitude simple et importante….. »

 

Cette nouvelle approche de la méditation est adaptée à toute personne débutante ou accoutumée. Elle est constituée d’alternances de propositions guidées. Seule la simplicité et l’intelligence du coeur est requise!

Participation de 5€, thé ou tisane à volonté

Méditation guidée par Michel: www.cultureconscience.over-blog.com

——————————————————————————————————————————————-

Concert de bols chantants tibétains en « open space »(de 12h15 à 13h30 environ), vous entrez et repartez quand vous voulez!
mardi  30 avril
Vous, qui comme moi appréciez les bols chantants tibétains, vous qui ne connaissez pas et souhaitez découvrir, André vous propose une pause midi de détente et de paix intérieure ce mardi. Idéal pour évacuer les éventuelles tensions accumulées dans la matinée et repartir pour une belle après-midi!
Cette séance est animée par André
Rendez-vous directement dans le caveau, installez-vous à l’heure que vous voulez (essayez juste de le faire discrètement!)
Possibilité de manger sur place
participation aux frais 5 euros thé ou lassi offert

***********************************************************************

DECOUVERTE DES CHANTS ET TAMBOURS

CHAMANIQUES 

Par Anne-Marie Kouchner — Chamane
mardi 30 avril à 20h30

LES SONS EN RESONANCE DU TAMBOUR ET DE LA VOIX TRAVERSENT L’ETRE EN SA TOTALITE

Ces vibrations pénètrent au coeur des cellules et insufflent un processus de transformation.

Venez rencontrer l’Esprit du Tambour et si le Coeur vous en dit : Vous recevrez Votre Chant.

Le  Chaman est le témoin de la justesse des relations entre la terre et le ciel.
Le garant de la sincérité des relations entre les êtres humains. Votre histoire est chantée, exprimée, libérée, transformée, pardonnée … Et le Respect lui est rendu.

D’autre part, le Tambour est l’outil, l’allié, l’Esprit par lequel et grâce auquel nous voyageons en nos mondes intérieurs

Le Chant, les Sons Chamaniques rétablissent la communication pure avec les forces de la nature et nous incitent à revenir en notre centre.

Laisser le Chant émerger, c’est se permettre la traversée des ponts entre le visible et l’invisible.

participation aux frais 5 euros de participation thé offert

Le mercredi 1er mai : Consultations privées à Dijon.

Rendez vous :  06 38 84 96 08

 www.alohee.com

********************************************************************************************

café mystère

Le voyage dans le temps

 

jeudi  2 Mai  à 20h30 au Shanti

 

 

        Qu’est ce que le temps? Est-il une réalité objective à l’intérieur de laquelle, comme pour l’espace, nous nous déployons tout au long d’une vie – ou est-il une création de l’esprit qui l’utilise comme un cadre à l’intérieur duquel nous pensons faire une expérience sensorielle?

 

                    Si le temps est une donnée purement objective, articulé aux lois et constantes physiques générales, d’où proviennent les sensations – et les expériences – de fluctuations, de suspend ou d’étirement temporel? D’où provient que certains témoignent pouvoir, par exemple, prévoir le futur, et d’autres prétendent voyager dans le temps (souvent de manière subtile ou mémorielle)?

 

                    Ce café débat couvrira donc un large champ lié aux aspects insolites, paranormaux ou extraordinaires de compréhension et d’éprouvé du temps. Nous pourrons ainsi échanger sur:

                    – les art divinatoires qui permettent de se projeter parfois avec pertinence dans un futur déjà lisible dans le présent.

                    - les revécus de vies antérieures qui donnent à l’occasion  d’intéressantes informations sur des liens karmiques entre d’anciennes situations de vie et leurs prolongements actuels.

                     – les expériences de NDE où d’états modifiés de conscience où , éventuellement, toute notre vie peut se présenter en un seul bloc signifiant.

                     - les spéculations philosophiques et parfois scientifiques (telles que dérivées de la physique quantique) sur la relativité du temps et la possibilité de voyager vers le passé ou le futur.

 

                      Voilà, la fenêtre est ouverte:  » Au temps, suspend ton vol!!…. »

Participation de 5€, thé ou tisane à volonté
Soirée animée par Michel:  www.cultureconscience.over-blog.com

************************************************************************
Passage de Beltain, avec les sons de kototama, chant demots-âmes 

Le vendredi 3 mai de 19 h 10 à 20 h 15, au café Le Shanti


Le 1 mai a lieu, la fête de Beltain ou feu de Bel
 selon les celtes, fête de célébration de la grande période lumineuse dans nature allant jusqu’à Samainje vous convie à une purification spécifique, tel un « rite« , un  »pas sage ».
Merci à chacun d’apporter une bougie ou un 
« chauffe plat » blanc qui n’a jamais été allumée.

Voici quelques mots sur le symbolisme de la fête de Beltain : 

« Chez les gaulois, le dieu Bel ou Bélénos représentait le soleil. Cette fête est la fête du feu, de la lumière solaire, de l’énergie radiante, de la victoire de la lumière solaire sur les ténèbres de l’hiver. C’est le début de la période lumineuse qui ira jusqu’à Samain. Le feu de Bel à Beltain est le pendant de la lumière de Lug à Samain.

 

Dans la mythologie celtique, Beltain est le jour où les dieux prirent pied sur le sol d’Irlande et brûlèrent leurs vaisseaux pour ne pas être tentés de revenir en arrière. Beltain marque ainsi l’engagement définitif, irréversible, et par là, la confiance dans l’avenir et dans la destinée. Les troupeaux qui sortaient des étables à ce moment pour retourner dans les pâturages, étaient purifiés en passant entre deux grands feux qui accompagnent et renforcent symboliquement l’astre solaire.
Cette purification par le feu succède à la purification par l’eau d’Imbolc.

Ce besoin de purification se retrouve de façon inconsciente dans le « nettoyage de Printemps » que l’on effectue chez soi : on ressent le besoin de nettoyer et de purifier son intérieur en ouvrant toutes grandes les fenêtres pour laisser entrer le soleil dans la maison.
Aujourd’hui, on allume également pour Beltain deux feux entre lesquels passent tous les participants.

C’est la saison des amours, l’appel à l’union et à la reproduction pour la survie et l’épanouissement des espèces. La fusion des polarités qui se réalise dans la nature à cette période peut nous aider à accorder les aspects féminin et masculin de notre nature. Dans les rituels, l’union de ces deux aspects est illustrée par la Reine de Mai et le Seigneur de la Lande. Dans les siècles passés, cette frénésie de la célébration de l’énergie vitale donnait lieu, parmi les jeunes gens, à des rites champêtres et à des jeux propres à leur âge… Sous prétexte de cueillir l’aubépine, on les envoyait dans les bois et les prés où ils passaient la nuit en jeux amoureux.« 

Le passage de Beltain sera précédé par une purification et un alignement énergétique par les sons des mots-âmes ou kototama.

Cette  purification énergétique agissant aux niveaux physique, émotionnel, mental et spirituel est une proposition de réalignement sur votre espace de paix et de joie intérieure.  

Elle invite au lâcher prise, à donner la possibilité de reconnaitre en soi l’espace du silence au-delà des pensées discursives et, à se placer intérieurement et corporellement dans l’ici et maintenant. Cette pratique a un effet apaisant, ressourçant, dynamisant et permet une libération des tensions.

Cette purification qui est une douche et un enveloppement sonore comprendra l’utilisation dans la même intention de bols tibétain, cloche, gong ou tingshas.

Pour participer à chaque séance séance il est nécessaire de vous inscrire au 03 80 63 82 72 ou 06 89 73 23 52 ou à laurent21c@hotmail.com.
Le nombre de participants est limité à 12.

Merci d’être ponctuel pour le bon déroulement de cette soirée.

Participation :  selon ce que vous percevez juste pour vous.


Pour participer à cette séance il est nécessaire de vous inscrire au 03 80 63 82 72 ou 06 89 73 23 52 ou à laurent21c@hotmail.com. Le nombre de participants est limité à 12.

Pour plus d’information concernant le kototama : 
http://laurentcaigneaux.over-blog.com/pages/Le_kototama-3183212.html

Au plaisir de célébrer avec vous par les sons ce temps du renouveau et du déploiement de la lumière et du feu solaire.

Laurent Caigneaux
03 80 63 82 72 – 06 89 73 23 52
5 rue Maurice Ravel
http://laurentcaigneaux.over-blog.com/
http://www.lifewave.com/french/energiebienetre21

************************************************************************

LalitaCollection en visite à Dijon

samedi 4 de midi à minuit

et dimanche 5 de 11h à 18h

Bonjour,

Le printemps est de retour, et avec lui, la perspective de belles journées ensoleillées et de jolis vêtements d’été légers et colorés !

Je suis donc heureuse en ce tout début de saison de vous présenter mes vêtements  - tailles 36 à 48 –  à des prix particulièrement attractifs.

Exceptionnellement et exclusivement je serais au Shanti les 4 et 5 mai où je vous propose comme sur le site toute la gamme à moins 50%.

Vous pouvez vous rendre sur lalitacollection.com découvrir les vêtements, en savoir plus sur mes créations et LalitaCollection.

 Au plaisir de vous rencontrez et dans l’attente de vous vêtir…

 Lalita

…et bien-sûr pensez à vos amis : faites leur passer ce message !

Héloïse Chavet -  

Créatrice & Administratrice


Lalita Collection
3, résidence le Countirou – 09500 Mirepoix – FRANCE -
                     www.lalitacollection.com

0 Réponses à “programme semaine du 29 avril”


  • Aucun commentaire

Laisser un Commentaire




Les bonnes recettes Dukan |
La cuisine des Barth |
nico et ses recettes |
Unblog.fr | Créer un blog | Annuaire | Signaler un abus | labadianehanoi
| Collegian Cook
| lepancoupe