programme semaine du 25 fevrier

 Atelier de Méditation en mouvement

                                     les lundis à 12h30 ou 14h30
   Méditer donne la possibilité d’une belle présence en soi-même par l’ouverture d’un espace de réceptivité propice à l’exploration de nos richesses intérieures .
Il est prouvé aujourd’hui que la méditation diminue le stress, l’anxiété, renforce le système immunitaire, permet une meilleure attention et concentration qui augmentent le bien-être en général.
   La méditation en mouvement est un moyen de lâcher prise sur le mental sans effort. Les phases actives de ces méditations ( expression, danses libres…) facilitent l’état méditatif, l’ancrage, la libre circulation de l’énergie dans notre corps.
  Je vous propose d’explorer différentes formes de méditation en mouvement  ( méditation dansante, kundalini méditation, méditation des 4 directions, méditation du coeur,……) les lundis de 12h30 à 13h30 et de 14h30 à 16h.
Vous êtes les bienvenus tels que vous êtes ; aucune expérience n’est demandée.
Pour les séances de l’après-midi, nous préparerons notre corps avec « un réveil » corporel et sensoriel ( do in, étirements…) et terminerons par une harmonisation ou /et un partage.
Ces méditations n’ont aucune orientation philosophique, spirituelle ou religieuse.
Le nombre de place étant limité à 8 personnes, merci de manifester votre intention de participer afin que je réserve votre place.
Tarif : 10 euros de 12h30 à 13h30
            15 euros de 14h30 à 16h ( 50 euros les 4 séances)
Où : au Shanti 69 rue Berbisey à Dijon
Participation financière libre pour la première séance.
Line Celestrano, thérapeute holistique, danse thérapeute :0619860706  
www.etre-soi-au-coeur-de-sa-vie.com/
**************************

soirée bol chantant 

lundi 25 fevrier à 20h30
  Vivez une immersion sonore et vibratoire grace à andré risetti et ses bols chantants tibetains. Une expérience unique dans la caverne du shanti.
  En deuxième partie de soirée, autour d’un thé bien chaud,  nous partagerons chacun nos « petits trucs et astuces » pour rester debout dans la tempête de la vie.Vous repartirez de cette soirée à la fois relaxés et en possession d’outils de vie concrets pour continuer à aller de l’avant…
participation aux frais 5 euros thés offerts
20 places disponibles
réservation obligatoire
( uddhavafrance@yahoo.fr )
*************************

Méditation

                                                                   Mardi 26 Février, à 20h30 au Shanti
                                          programme semaine du 25 fevrier 2123257808_ea0c2612b1
             Méditation ce mardi. C’est une méditation suivie d’un court temps de partage.Elle comporte des parties accompagnées par la parole, la visualisation ou le chant et les bols tibétains (sans exclure une partie silencieuse bien sur!). Ceci rend l’expérience plus vivante ou plus accessible pour ceux qui débutent en la matière ou pour ceux qui préfèrent la diversité et les complémentaires dans le travail de l’esprit.
            La rencontre sera terminée vers 22h30. Elle ne débutera pas plus tard que 20h45. Il est donc nécessaire d’arriver et de commencer à s’installer dès 20h30 (ensuite,cela pourrait géner la méditation).
             A bientôt pour un temps de conscience et de simplicité….et pour un espace de sourire intérieur

Participation de 5€, thé ou tisane à volonté
Méditation guidée par Michel:  www.cultureconscience.over-blog.com
Bols chantants de Sylvain

—————————————————————————————————————————————

Une illusion que la maladie!

ou le pouvoir de régénération des fruits et légumes crus…
par thierry casasnovas
Mercredi 27 février à 20h30
comment un retour à l’alimentation et aux règles de vie propres à l’humain peuvent changer notre vie.
participation libre

***************************************************************

Les ateliers de l’éveil

                     La part d’ombre du chercheur
                                           de lumière
                                                                                          (Théorie + exercices pratiques)
                                                    Jeudi 28 Février à 20h30 au shanti
                                                 
                  » Considérons si tout cela vaut le coup, si cela vaut la peine d’investir votre temps et votre énergie à recouvrer votre totalité, à passer du domaine du désespoir à celui de l’illumination. Lorsque vous découvrez que ce qui gît au-dessous de la surface de votre conscience est simplement fait de pensées et de sentiments non transformés, votre douleur peut être guérie. Lorsque vous laissez toutes les parties de vous même que vous avez réprimées émerger à la surface, vous pouvez pousser un soupir de soulagement, et respirer de nouveau librement. Lorsque vous réussissez à enlever le masque qui cache votre vulnérabilité et votre humanité, vous vous retrouvez face à face avec votre moi authentique. »
                        – Debbie Ford / « La part d’ombre du chercheur de lumière » -
               « Voulez vous réellement obtenir la paix intérieure? Si c’est le cas, elle est à votre portée. Abandonnez-vous. Cessez de combattre. Cessez de vous défendre. Cessez de prétendre. Arrêtez de dénier. Arrêtez de vous mentir à vous même. prenez conscience de vos retranchements, de vos murailles de protections, de la cage qui vous emprisonne. Ne recherchez pas la perfection, parce que c’est la soif de perfection qui vous conduit à élever ces murs. Recherchez la totalité, et accordez une part égale à l’ombre et à la lumière. Il en est exactement de toute personne comme de toute chose: en elle coexistent un côté lumineux et un côté sombre; car être humainn c’est être tout à la fois. »
                              – Idem -
                La plupart de nos défauts sont des compensations à un profond sentiment d’impuissance et d’insécurité. Comme ils doivent (c’est leur fonction!) faire taire ces sentiments terriblement négatifs tapis dans nos profondeurs, ils sont  aisément amplifiés à l’extrême et sont susceptibles de  provoquer finalement le rejet venant des autres ou le dégout de nous même.
                      Mais ces même défauts portent en eux, une fois équilibrés, leur potentiel d’actualisation positive et peuvent devenir les forces même à travers lesquelles notre existence se réalise.
              Pour que cette intégration et cet équilibre s’opèrent, il nous faut aller au devant ou au dedans de la face cachée de notre esprit pour y repérer les démons que nous ne voulons pas voir. Ces « ombres » sont certes en nous mais elles se trouvent egalement projetées sur les autres chez qui nous voyons ce que nous refusons d’assumer en nous.
              Nous projetons même et aussi, la plupart du temps, « l’ombre de la lumière » qui nous habite, sur certains autres qui sont alors auréolés de toutes les qualités en attente d’être reconnues et manifestées par nous même.
              Alors,reconnaitre l’ombre et reconnaitre la lumière peut devenir la base à partir de laquelle notre personnalité se libère et se déploie harmonieusement.
              Tous les exercices et les explications théoriques que je vous proposerai ce soir, viseront à cela. Venez comme vous êtes parce que c’est à partir de l’acceptation de ce que nous sommes que le changement s’opère.

Participation de 5€, thé ou tisane à volonté
                   Atelier animé par Michel: 
www.cultureconscience.over-blog.com

*************************************************************************************************************************************
Misogi par les sons de kototama, (chant demots-âmes
et bols tibétain

le vendredi 1 mars de 19 h 10 à 20 h 15,
 au café 
Le Shanti, 69 rue Berbisey
 


Le misogi par les sons de kototama consiste en une purification énergétique, physique, émotionnelle, mental et spirituelle et un réalignement sur notre état espace de paix et de joie intérieur.  
Il invite au lâcher prise et à se placer intérieurement et corporellement dans l’ici et maintenant. Cette pratique a un effet apaisant, ressourçant, dynamisant et permet une libération des tensions.

Ce misogi qui est une douche et un enveloppement sonore comprendra l’utilisation dans la même intention de bols tibétain, cloche ou tingshas.

misogi

Déroulement de la séance : confortablement assis sur un coussin, vous vivrez une courte méditation guidée. Ensuite je pratiquerai divers kototama de misogi, de purification ou de recentrage. Je passerai vers chaque participant avec bols, cloches ou tingshas.
La séance se clôturera par le chant de l’enfant intérieur et un temps d’assise silencieuse.

Pour participer à chaque séance séance il est nécessaire de vous inscrire au 03 80 63 82 72 ou 06 89 73 23 52 ou à laurent21c@hotmail.com. Le nombre de participants est limité à 12.

Merci d’être ponctuel pour le bon déroulement de cette soirée.

Participation :  selon votre vécu.

Pour plus d’information concernant le kototama : http://laurentcaigneaux.over-blog.com/pages/Le_kototama-3183212.html et concernant le misogi :http://laurentcaigneaux.over-blog.com/pages/misogi-8195590.html

Cordialement.

Laurent Caigneaux
03 80 63 82 72 – 06 89 73 23 52
5 rue Maurice Ravel
http://laurentcaigneaux.over-blog.com/

************************************************
Conférence : Le reiki Usui, l’art secret pour inviter le bonheur, 
le vendredi 1 mars à  20 h 45, au café le Shanti, 69 rue Berbisey à Dijon.


Le reiki est à la fois une méthode de soin énergétique par imposition des mains et une méthode permettant de réaliser et vivre la grande paix du cœur et de l’esprit à chaque instan, tel que l’a énoncé Mikao Usui, un japonais ayant mis au point cet art.

Ce temps que je partagerai avec vous, se vivra de façon vivante et interactive sous forme de questions/réponses. Nous pourronnotamment échanger autour des thèmes suivant : les origines du reiki, sa philosophie, sa pratique, les lignes de sons et les symboles comme clés nous invitant à vivre des états de présence au delà de la saisie du mental et de l’identification aux émotions. Je ferai une démonstration sur l’un(e) des participant(e)s.

Cette conférence est suivie d’un stage de niveau I les 9 et 10 mars :http://laurentcaigneaux.over-blog.com/pages/reiki-usui-niveau-1-les-9-et-10-mars-8521630.html

Participation aux frais : 5 €. Thé et tisane à volonté.

Pour plus d’info sur le reiki : http://laurentcaigneaux.over-blog.com/pages/Le_reiki-4086266.html

et : http://laurentcaigneaux.over-blog.com/pages/Le_manuel_de_reiki_de_Mikao_Usui_et_les_waka_chant_de_la_joie-3339746.html

Cordialement.

Laurent Caigneaux
03 80 63 82 72 – 06 89 73 23 52
5 rue Maurice Ravel, 21000 Dijon
http://laurentcaigneaux.over-blog.com/
http://www.lifewave.com/french/energiebienetre21

0 Réponses à “programme semaine du 25 fevrier”


  • Aucun commentaire

Laisser un Commentaire




Les bonnes recettes Dukan |
La cuisine des Barth |
nico et ses recettes |
Unblog.fr | Créer un blog | Annuaire | Signaler un abus | labadianehanoi
| Collegian Cook
| lepancoupe