programme semaine du 25 au 30 juin

L’Art de bénir ou  La gratitude

                                             lundi 25 Juin à 20h30 au Shanti
                                                programme semaine du 25 au 30 juin benediction-pa
            »Je prie pour connaître la paix, le bonheur et la liberté.
         Je prie pour que mes amis connaissent la paix, le bonheur et la liberté.
         Je prie pour que mes ennemis connaissent la paix, le bonheur et la liberté.
         Je prie pour que tous les êtres connaissent la paix, le bonheur et la liberté. »
                                                                        - prière bouddhiste -
             »Bénissez ceux qui vous maudissent »
                                            – Mathieu -

 

           »Ne cherche pas à changer le monde mais choisis de changer d’esprit au sujet du monde »
                                                                       – Le Cours en miracles -

 

                  Nous habitons un univers où tout est énergie qui se polarise et se compense sans cesse tout en restant en équilibre sur le fond. Ce qui explique pourquoi des phrases comme celle du « nouveau testament » qui énonce que « ce que l’homme sème, il le récolte », ou que « de la mesure dont vous mesurez, vous serez vous même mesuré » (autrement dit « ne jugez pas pour ne pas être jugé ») soient en fait la traduction de véritable lois psychologiques et spirituelles. Le taoïsme ne dit pas autre chose lorsqu’il nous invite à ne pas résister au flux de l’existence. Idem pour le stoïcisme. Même les lois physiques stipulent qu’ « à toute force correspond une force égale et opposée »: plus il y a de pression d’un coté, plus il y a de réponse de l’autre.
            C’est la raison pour laquelle, l’art de bénir (ou l’art de remercier, ou l’art d’accueillir et d’accepter, ou l’art de lacher prise, ou l’art de pardonner, ou l’art d’aimer, selon les angles d’approche) est une force subtile et douce dont nous mésestimons souvent l’efficacité quant à son pouvoir d’équilibre et même de guérison de l’être (parce que « ce que nous faisons aux autres, c’est à nous même que nous le faisons »).
            Mais qu’est ce que la bénédiction? Et comment nous y prenons nous si nous la pratiquons? Ou pourquoi lui préférons nous d’autres attitudes, modes de pensée ou d’action?
           C’est sur cette base de discussion que nous nous rencontrerons ce lundi. Avec aussi des propositions d’expériences annexes au simple échange d’idée: tel une courte méditation accompagnée, des chants et tout ce que vous apporterez qui permettra à ce temps partagé d’être autant une expérience de l’esprit réflectif et communicant, que du coeur et du corps, intégrés et actif.
          A bientôt amis de l’éveil, et bien sur….je vous bénis!!!!….Participation de 5€, thé ou tisane à volonté
                Soirée animée par Michel:   www.cultureconscience.over-blog.com 

**********************************************************************************************************************************

L’été

Dans le concept de la Médecine Traditionnelle Chinoise
Mercredi 27 juin 2012     -     20 heures 30
Notre équilibre énergétique est fonction de notre constitution et évolue en fonction des saisons. Aussi, l’objectif de cette soirée est de s’approcher des observations de la médecine traditionnelle chinoise afin de comprendre les modifications énergétiques de nos organes pour s’adapter au mieux et vivre pleinement les bienfaits de l’été.
Thérèse GUILLAUME, praticienne en énergétique chinoise et responsable unique de son organisme de formation, propose de vous accompagner dans cet objectif.
Des moments de pratique énergétique permettront de concrétiser, apports et réflexions.
En respect du droit de la santé, cette pratique énergétique dite « non conventionnelle » respecte entièrement tout suivi médical dit « officiel » et veille à ne pas s’y substituer.
Contacts – Renseignements : Thérèse Guillaume
Siret : 521 628 289 00022 – Activité de formation déclarée sous le n° 26 21 02757 21
Tel : 09 54 41 26 61 – 06 63 41 76 85 – Email : tgguillaume@hotmail.com
participation aux frais 5 euros thés et tisanes offerts
**********************************************************************************************************************************

Café sociologique

       La chasse aux sorcières

                                                               jeudi 28 Juin à 20h30 au Shanti
               Les minorités ont toujours tord. Un certain nombre de femmes (environ 100 000) accusées  de sorcellerie de par le monde pendant des siècles (surtout du 15ème au 17ème), en ont fait les frais.
         Mais les « sorcières », n’ont pas été les seules persécutées, bien évidemment. Les exemples d’élimination d’une minorité sont monnaie courante au cours de l’histoire. Certaines de ces minorités étaient même très structurées et en passe d’exercer de puissants changements sociaux: les templiers d’avant 1307 ou les  cathares d’avant 1209, par exemple. Les génocides ou les ostracismes de masse, ponctuent la vie des nations: les chrétiens avant l’empereur Constantin, les arméniens en 1914, les paysans riches sous Staline, les intellectuels pendant la révolution culturelle chinoise,les juifs pendant la seconde guerre mondiale (sans parler des homosexuels et des gitans dans la même période), les communistes à l’époque du maccarthisme aux USA (auxquels on peut ajouter les anarchistes et les noirs), les femmes depuis des millénaires, les immigrés par rapport aux population installées, etc.
         La liste est presque anecdotique: En fait, n’importe qui peut être l’objet d’un ostracisme ou pire au cours de sa vie, parce que à peu près tout le monde fera partie d’une minorité à un moment ou un autre de son existence (par exemple, les minorités des malades, des invalides ou des dépressifs dans un monde de bien portants).
           Alors le coeur du débat, c’est vraiment la question de la normalité par rapport à ce qui s’en démarque, et chacun pourra parler de la manière dont il oscille forcément entre l’intégration et l’exclusion, entre le masque social et la vie privée, entre les compromis consentis ou subis et la liberté de l’esprit ou les impératifs de la différence.
           Bienvenue, amis (es) artistes, pour cette rencontre d’où sera exclue toute chasse aux sorcières et qui se fera, symboliquement parlant, sous l’oeil bienveillant et amusé des fées et des lutins de la tolérance.Participation de 5€, thé ou tisane à volonté
Soirée animée par Michel:  www.cultureconscience.over-blog.com

 

0 Réponses à “programme semaine du 25 au 30 juin”


  • Aucun commentaire

Laisser un Commentaire




Les bonnes recettes Dukan |
La cuisine des Barth |
nico et ses recettes |
Unblog.fr | Créer un blog | Annuaire | Signaler un abus | labadianehanoi
| Collegian Cook
| lepancoupe