programme semaine du 21 au 27 mai

une soirée avec un sage indien au shanti

lundi 21 mai à 20h
Srila Vana Maharaj, moine hindou errant, partagera avec nous durant cette soirée au shanti sa vision de la vie. Vous pourrez lui poser les questions qui vous tiennent à coeur et il pourra nous éclairer sur des sujets aussi variés que le karma, la réincarnation, la méditation… La soirée sera agrémentée de kirtan ( chants traditionnels de l’inde) auquels vous pourrez participer si vous le désirez…
participation aux frais 5 euros tisane offerte
***********************************************************************

Méditation

                                                                   Mardi 22 Mai, à 20h30 au Shanti
                                          programme semaine du 21 au 27 mai 2123257808_ea0c2612b1
             Méditation ce mardi, au shanti. C’est une méditation suivie d’un court temps de partage.Elle comporte des parties accompagnées par la parole, la visualisation ou le chant et les bols tibétains (sans exclure une partie silencieuse bien sur!). Ceci rend l’expérience plus vivante ou plus accessible pour ceux qui débutent en la matière ou pour ceux qui préfèrent la diversité et les complémentaires dans le travail de l’esprit.
            La rencontre sera terminée vers 22h30. Elle ne débutera pas plus tard que 20h45. Il est donc nécessaire d’arriver et de commencer à s’installer dès 20h30 (ensuite,cela pourrait géner la méditation).
             A bientôt pour un temps de conscience et de simplicité….et pour un espace de sourire intérieur

participation de 5€, thé ou tisane à volonté
                     méditation guidée par Michel:  www.cultureconscience;over-blog.com

*******************************************************************************************************************************
NOS RELATIONS INTERPERSONNELLES
ATELIER PRATIQUE
 mercredi 23 mai à 20h30
Nous humains, savons développer des dynamiques relationnelles nourrissantes et épanouissantes ; d’autres neutres ; mais également des dynamiques toxiques et destructrices.
Lors des précédentes séances (les 15 février et 21 mars), nous avons expérimenté ensemble des situations relationnelles puis pris du temps pour mettre des mots sur ce que chacune nous faisait vivre.
Je vous invite mercredi prochain, à avancer encore dans notre recherche pour trouver les moyens de se respecter soi-même tout en respectant l’autre ; autrement dit chercher une troisième voie : ni celle du « je gagne, tu perds », ni celle du « tu gagnes, je perds », mais celle du « Je gagne, tu gagnes » !
Après chaque mise en situation, nous prendrons un temps pour partager, pour exprimer ce que nous avons ressenti ou découvert.
Il n’est pas nécessaire d’avoir participé aux  premières séances pour venir à celle du 23 Mai. Pour le bon déroulement de la séance, merci d’être ponctuel.
Soirée animée par Fabienne ALBERT
Consultante en Epanouissement Personnel et Relationnel
Participation aux frais 5 euros thés et tisanes offerts
**********************************************************************************************************

café philo

jeudi 24 Mai à 20h30 au shanti

Tout est pour le mieux dans le meilleur des mondes     

       Tout nous semble t’il, comme le suggère la célèbre phrase de Leibnitz, “pour le mieux dans le meilleurs des mondes possibles”? Ou cette assertion nous semble t’elle une antiphrase, et c’est plutôt le contraire qui serait vrai? Alors ce monde est il merveilleux ou insupportable; le mal une nécessité structurelle ou une aberration injustifiable? Ou peut être la vérité se trouve t’elle, comme souvent, à la croisée des multiples points de vues?
         Si nous le voulons, nous pourrons prendre appui, comme base de réflexion,sur certaines références dans la littérature où l’affirmation de Leibnitz a servi  directement à illustrer l’intention d’édification de l’auteur:
    _ Aldous Huxley a appelé son plus célèbre roman: “Le meilleurs des mondes”. Il y décrit une société “parfaite” ou chacun est heureux de son sort du fait d’un conditionnement préalable et permanent.
    _ Voltaire donne à son héros éponyme “Candide”, un précepteur dont le but est d’enseigner que , envers et contre tout, “tout est pour le mieux dans le meilleurs des mondes”.
          La sagesse philosophique consiste t’elle, finalement, comme le suggère Candide, à “oublier le malheur du monde et à cultiver son jardin”; ou plutôt à “changer de regard”, comme le rappelle les positivistes déterminés ou les optimistes naturels; ou à s’engager dans l’action comme le prônent les existentialistes Camus ou Sartre; où à faire la révolution dans l’enthousiasme et l’énergie de 1789 ou de 1968; ou à apprendre à accepter le destin comme le faisaient les stoîciens; ou à tout faire pour sortir de l’illusion et de la souffrance comme l’évoquent les philosophie orientales; ou à pleurer ou à se sacrifier; ou à rire et oublier; ou…ou quoi? Qu’en pensons nous?
          Venez en discuter, à partir de votre sentiment, de votre expèrience et de votre compréhension. Peut être à partir de votre foi et de votre espérance. Peut être à partir de vos désillusions. A partir de la raison……..à partir de la folie……à partir d’un échange ouvert et bienveillant…….et c’est probablement celà, philosopher!!!

Participation de 5€, thé ou tisane à volonté
Soirée animée par Michel:  www.cultureconscience.over-blog.com

*******************************************************************************************************************************

« DES LIVRES ET VOUS »

Rencontres autour du livre
Avec vos livres, ceux qui ont permis de poser la première Pierre  de votre temple intérieur, le Shanti vous accueille le :
vendredi 25 mai 2012 à 20h30
Venez partager votre Rencontre avec UN de ces ouvrages, fondateur de votre cheminement.
Ensuite, vous pourrez donner ou proposer à l’échange 3 ouvrages* si vous êtes prêts à vous en séparer.
Un temps animé par Nathalie TOSI, Coach en développement professionnel et personnel.
Soirée limitée à 15 personnes, réservation conseillée auprès du Shanti 06 60 94 27 20 ounathalietosipro@yahoo.fr
Participation aux frais 5 euros – Thé, tisane offerts à volonté
*ouvrages de sciences humaines, santé, bien être, spirituels ou ésotériques.

0 Réponses à “programme semaine du 21 au 27 mai”


  • Aucun commentaire

Laisser un Commentaire




Les bonnes recettes Dukan |
La cuisine des Barth |
nico et ses recettes |
Unblog.fr | Créer un blog | Annuaire | Signaler un abus | labadianehanoi
| Collegian Cook
| lepancoupe