programme du 2 au 8 avril

Célébration de Ram navami

Lundi 2 avril à 18h00 à 20h00
La fête de Ram navami, qui nous vient de l’inde antique, célèbre l’apparition en ce monde de Rama, héro de l’épopée du Ramayana. Durant ce moment, nous auront l’occasion de raconter quelques épisodes du Ramayana et d’en tirer les enseignements appliquables dans notre vie de tous les jours. Nous chanterons également ensemble deskirtans (chants dévotionnels hindous) et des mantras védiques comme il est traditionnellement coutume de faire en inde lors de cette célébration. Ceux qui le désirent peuvent apporter des fleurs ou des fruits que nous partagerons pour conclure cette fête.
Participation aux frais 5 euros tisane offerte
 *************************************************************

La prophétie des Andes

>               lundi 2 Avril à 20h30 au shanti
>                    « A l’origine, un fabuleux manuscrit rédigé six cent ans avant J. C. et une prophétie: notre société va subir un grand bouleversement.
               Intrigué, le héros de cette histoire s’envole pour le Pérou à la recherche du mystérieux grimoire, objet de toutes les convoitises. Commence alors une aventure magique et une dangereuse initiation: une quête en neuf étapes, qui le mène au sommet des Andes au coeur de la forêt amazonienne, sur la voie des révélation de la vie.
               Quand, au terme de son périple, le héros découvre le vrai sens de son existence, c’est notre propre quête qui débute.
               Pour James Redfied, si nous restons attentif et savons percevoir le grand mystère de l’existence, nous nous apercevons que nous avons été judicieusement placé, à l’endroit adéquat…pour changer quelque chose en ce monde ».
>
>
                Partant du best seller de James Redfield, nous échangerons sur la base des différentes révélations (9 principales) qui en constituent la trame (et qui sont listées et quelque peu développées çi dessous). Il n’est aucunement indispensable d’avoir lu le (ou les) livres pour participer à l’échange puisque ce texte en évoque les idées centrales et qu’elles peuvent être le point de départ d’autres points de vue que vous voudriez suggérer.
>
>                 Il y aura un aspect pratique à notre rencontre, sous la forme d’une méditation-visualisation inspirée de la Prophétie des Andes.
>
>
>
>                  Les 9 révélations:
>
>
>
>              1) Une masse critique / les coïncidences
>                  Un nouveau réveil spirituel se fait jour dans la culture de l’humanité. Ce phénomène est lié à l’apparition d’une masse critique d’individus qui découvrent que leur vie est une révélation spirituelle permanente, un voyage vers lequel ils sont guidés par de mystérieuses coïncidences.
>
>                    2) Le changement de paradigme (modèle de pensée et d’action)
>                  L’histoire du monde suit sa propre cohérence évolutive. Ces 500 dernières années, l’homme était surtout concerné par la survie et le confort. Aujourd’hui, une perception différente de la nature de la réalité, nous permet de  donner un autre but à notre existence individuelle et un autre sens à notre devenir collectif. Nous comprenons que nous ne sommes qu’en appparence des individus isolés en compétition les uns vis à vis des autres; nous sommes en fait essentiellement les observateurs- acteurs-participants-créateurs de l’univers que nous expérimentons et partageons.
>
>                     3) Une question d’énergie
>                      Nous découvrons maintenant que nous ne vivons pas dans un univers matériel, mais dans un univers d’énergie dynamique. Chaque chose qui existe est un champ d’énergie sacrée que nous pouvons saisir par les sens et l’intuition. En outre, nous pouvons projeter notre énergie en canalisant toute notre attention dans la direction désirée (« l’énergie coule là où se dirige notre attention »), ce qui agit ainsi sur d’autres systèmes d’énergie et multiplie la fréquence des coïncidences dans notre vie.
>
>                      4) La lutte pour le pouvoir
>                      Nous sommes la plupart du temps coupés de la source vive de l’énergie. Pour en obtenir, nous tendons à manipuler les autres. Nous redevenons ainsi, pour un temps, un peu plus fort. Mais cette situation de déséquilibre permanent est à l’origine de tous les conflits humains.
>
>                       5) Le message des mystiques
>                       L’insécurité et la violence prennent fin lorsque nous percevons à l’intérieur de nous même que nous sommes reliés à l’énergie divine, phénomène qui est décrit par les mystiques de toutes les traditions spirituelles.
>
>                       6) Eclaircir le passé
>                       Mieux relié à l’énergie divine, nous pouvons observer notre façon particulière de dérober de l’énergie aux autres. Chacun, dès la petite enfance, a mis en place un « mécanisme de domination » particulier qui est un obstacle aujourd’hui sur notre chemin de croissance.
>
>                        7) Déclencher l’évolution
>                        Mieux dans l’axe de notre « mission de vie », nous pouvons observer les synchronicités, rêves et intuitions, conseils avisés d’autres personnes, qui renforcent notre confiance en notre plus haute destinée.
>
>                         8) Une nouvelle éthique des relations
>                         Nous pouvons accroitre le nombre de coïncidences éclairantes en élevant l’esprit des êtres que nous rencontrons dans nos vies. Nous devons veiller à ne pas perdre notre connexion intérieure avec l’énergie divine dans nos relations amoureuses. En observant la beauté dans chaque visage, nous augmentons la sagesse intérieure d’autrui et multiplions les chances d’écouter un message synchronistique.
>
>                          9) La culture de demain
>                          Au fur et à mesure que chacun de nous saura mieux réaliser sa mission spirituelle, les moyens technologiques de survie sur la terre seront totalement automatisés et les hommes se concentreront ainsi sur la croissance synchronique. Cette évolution nous entrainera dans des états d’énergie de plus en plus élevés, transformant finalement notre corps en une forme spirituelle et unissant cette dimension de l’existence à celle de la vie après la mort, ce qui mettra fin au cycle de la vie et de la mort.
participation aux frais 5 euros thés et tisanes offerts
******************************************************************************************************************

Soirée CONTES

Vendredi 6 Avril à 20h, au caveau du Shanti.

8, 7, 6, 5, 4, 3, 2, 1… Après le décompte, place aux Contes !!!

Sénèque a dit un jour : « La vie ressemble à un conte; Ce qui importe, ce n’est pas sa longueur, mais sa valeur. »

C’est ainsi que, forts d’étoiles pleins les yeux, et d’histoires à faire partager, 8 conteurs et lecteurs nous feront voyager au fil des heures.
« Contons » sur eux pour nous faire découvrir l’univers mystérieux qui les anime, au cours de cette soirée à l’ambiance chaleureuse,
et proposée en soutien au collectif Utopy’Art (et à son cabaret de Septembre « Les pieds sur Terre, la tête dans les étoiles »)

Une bonne écoute à tous !

Ceux qui le désirent peuvent apporter des gâteaux maison pour l’entracte.

Soirée TOUS PUBLICS.
Participation de 5 €, avec un thé offert.
Réservation fortement conseillées au 06.78.66.51.49 (Justine)

****************************************************************************************************************************************

SecretS vers le

Bonheur


Arnaud
Lama Guétcheu
www.terresderepos.tv
   
SAMEDI 7 AVRIL 2012
9H30 – 17H00
Le Shanti – Dijon
Journée n°5
Mesurer la chance qui est la notre… et avançons !
 
Suite à cette très belle émission mensuelle « Leurs secrets du bonheur »  sur France 2, animée par Frédéric Lopez, je vous propose de nous retrouver mensuellement autour des outils évoqués lors de cette émission et autour de 4 axes :
La douceur
La joie
L’audace
La profondeur
Cette journée sera une mise en pratique intensive. Pas de débat ou trop de blabla… Mettons-nous à la pratique !
Ce mois-ci nous aborderons des thèmes et outils non encore abordés par l’émission.
Au programme donc de cette journée « SecretS vers le Bonheur » :
-       exercices évoqués dans l’émission (exercices des trois premières émissions)
-          pratique de l’attention et du calme mental (méditation)
-          yoga du rire
-          yoga respiratoire
-     …
Nous aborderons aussi la naissance de mon blog et prendrons du temps pour définir avec vous ce que vous souhaiteriez y voir fleurir.
www.terresderepos.tv
Venir avec une tenue ample permettant quelques mouvements.
Liens vers les deux premières émissions sur Youtube :
1ère émission :
2ème émission :
3ème émission :
Pas en ligne pour l’instant
Faites la promo du Bonheur !
Ce document est naturellement diffusable sans restriction, la contagion fait des miracles !
Au plaisir de passer une excellente journée !
A bientôt
Arnaud
Lama Guétcheu
www.terresderepos.tv
Tarif :
Droit d’entrée au Shanti de 5€ (thé à volonté).
Pour l’intervenant : don libre
Possibilité de repas végétarien sur place le midi (excellent !)
Adresse :
Bar salon de thé indien LE SHANTI
Cela aura lieu en sous sol dans la très belle salle voutée  (calme et inspirante)
69, rue Berbisey  21000 Dijon   Tél : 06.60.94.27.20
 
Pré-réservation souhaitable à cette adresse : arnaud.guetcheu@hotmail.fr
www.terresderepos.tv

0 Réponses à “programme du 2 au 8 avril”


  • Aucun commentaire

Laisser un Commentaire




Les bonnes recettes Dukan |
La cuisine des Barth |
nico et ses recettes |
Unblog.fr | Créer un blog | Annuaire | Signaler un abus | labadianehanoi
| Collegian Cook
| lepancoupe