café mystère

Café mystère

jeudi 3 novembre à 20h30

                      La mort n’est pas

               une terre étrangère

       » Le secret de la vie, c’est de « mourir avant de mourir » et de découvrir que la mort n’existe pas »

                                                                                                   - Eckart Tolle -

         L’intitulé de ce café est un emprunt au livre du journaliste et chercheur, Stéphane Alix. Reporter de guerre pendant plus de quinze ans, Stéphane Alix a brusquement changé de vie après un évènement bouleversant: la mort de son frère, au printemps 2001. Depuis, il explore les mystères de la conscience et la mort.Au printemps 2010, la chaine M6 a présenté toute une série de reportages qu’il a réalisé sur des phénomènes touchant au paranormal.

        Partant des recherches et des informations qu’il nous fournit (mais bien sur, il n’est aucunement nécessaire d’avoir lu son livre ou de connaitre ses travaux pour participer au débat), nous échangerons sur ce que nous ressentons, nous comprenons et peut être nous avons pu expérimenter de l’après vie. Par le biais de contact avec des médiums. Par le biais des NDE ou des expériences de mort partagée (relatées entre autres par Raymond Moody). Par le biais de livres spirituels comme le Bardo Thödol tibétain. Par le biais de films célèbres comme « Le sixième sens », « Ghost », ou « Au delà de nos rêves ». Par le biais de témoignages de personnes en sortie astrale. Par le biais des travaux d’Elysabeth Kubler Ross. Par le biais de notre vécu de la mort d’un proche. Et par le biais de ce que chacun apportera éventuellement et fera partager.

        Qu’est-ce que la mort? sera la question centrale, bien sur, de notre débat….mais aussi, de manière inhérente, qu’est ce que la vie? puisque la compréhension que nous avons de l’une rejaillit en profondeur sur le sens que nous donnons à l’autre.

         Et finalement, peut être qu’en nous autorisant à regarder la mort en face et à en parler en toute simplicité, nous aiderons nous à apprendre à vivre à la fois un peu mieux, un peu plus significativement, authentiquement….et peut être un peu plus sereinement.

participation aux frais 5 euros thés et tisanes offerts

0 Réponses à “café mystère”


Les commentaires sont fermés pour l'instant.



Les bonnes recettes Dukan |
La cuisine des Barth |
nico et ses recettes |
Unblog.fr | Créer un blog | Annuaire | Signaler un abus | labadianehanoi
| Collegian Cook
| lepancoupe