café psycho

Café psycho

     La célébrité ( et l’anonymat)

           Jeudi 27 Oct à 20h30 

    Qui n’a connu son moment de célébrité (dans son quartier, dans sa famille, dans son école, dans sa profession, dans un sport, dans une association ou, pourquoi pas, dans les média)? Et qui n’a connu ses longues plages d’anonymat et parfois ses déserts d’indifférence voire de rejet et d’insignifiances ?

             Quel est le prix éventuel (les excés, les compromis, etc.) de la célébrité; quel est celui de l’anonymat? Quel est l’avers et l’envers de l’un et de l’autre?

              De quoi sont révélateurs les élans d’affections, d’admiration, d’adulation, de gratitude mais aussi les envies, les jalousies, la haine et les projections en tous genres parfois portées sur la personne célèbre?

             Que soulèvent en nous - à l’opposé – l’absence de prise en compte de notre existence par qui que ce soit? La tranquillité et la liberté créées par l’indifférence de nos semblables à notre égard ne se transforme t’elle pas volontier en solitude, en tristesse, en démotivation, en désespérance?…

              Tout cela n’est-il pas simplement lié à notre caractère: la célébrité qui rend l’un heureux, n’oppresse t’elle pas l’autre?

               Mais aimerions nous être célèbre?Quel souvenir gardons nous de nos moments de popularité? Préférons le doux fleuve tranquille et la simplicité sans remous du quotidien?

               Telles sont quelques une des questions et des pistes, parmi bien d’autres, proposées par ce café débat où chacun pourra venir vivre son « moment de gloire » s’il le veut en faisant part de ses talents de chanteur, d’acteur, d’humoriste, de musicien, de poête, de dessinateur, etc. Ou rien du tout! Etre là simplement et pleinement dans les yeux et dans l’attention des participants au débat, avec nos paroles ou notre silence pris en compte et accueillis par chacun. Voilà bien une occasion de combiner la célébrité/reconnaissance de nos dons à l’anonymat/respect et douce appréciation bienveillante……

   Participation de 5€, thé ou tisane à volonté

                         Soirée animée par Michel:   www.cultureconscience.over-blog.com

0 Réponses à “café psycho”


Les commentaires sont fermés pour l'instant.



Les bonnes recettes Dukan |
La cuisine des Barth |
nico et ses recettes |
Unblog.fr | Créer un blog | Annuaire | Signaler un abus | labadianehanoi
| Collegian Cook
| lepancoupe