café théo

CAFE THEO

 Prière, méditation  ou loi d’ attraction           

  Jeudi 28 Avril à 20h30

           Un « café théo » (tel que je le propose), n’est pas un café religieux. Le terme recouvre de manière générique le contexte détendu et ouvert d’un débat où toutes les positions, parfois très contradictoires, peuvent s’exprimer sur la base d’un thème relatif à la démarche la plus profonde de l’esprit. Ceci inclut toutes les approches anciennes et modernes de la spiritualité mais aussi les positions plus rationnelles, positivistes, scientifiques ou cartésiennes. Celà intègre – en tant que contrepoint et garde fou supplémentaire – également l’approche psychologique et philosophique. Ainsi combinées, la réflexion et la communication peuvent se déployer sur des bases saines, équilibrées et non partisanes.

             Pour ce café théo, nous aborderons des notions diversement appréciées selon la spiritualité ou la démarche d’esprit qui nous convient le mieux. Et nous réfléchirons à ce en quoi ces notions s’excluent ou se complètent.

             Qu’est ce que la prière? Qu’est ce que la méditation? Quels sont les pressuposés anthropologiques, les intuitions ou les intentions, à la base d’une approche ou de l’autre?

              En quoi les notions de « lois d’attractions », très en vogue aujourdhui, renouvellent-elles (ou dévient-elles) le sens profond de ces deux attitudes-postulats intérieurs?

                      Et ceci dit – et ce serait une façon d’extérioriser le débat  – comment la prière, la méditation ou l’application des lois d’attraction, s’intègrent-elles à l’action ou la freine t’elle?

             La danse, le chant, l’art, la marche, la musique, l’écriture, l’attention à l’autre, la gratuité d’intention, etc., ne sont-elles pas parfois des formes de prière ou de méditation en action?

             Si le coeur vous en dit, venez partager votre point de vue et votre expèrience, proposer votre son de cloche, résonner, vibrer et réfléchir avec chacun au lien entre l’espace intérieur de la plus pure liberté et de la plus haute conscience, et l’espace extérieur où se joue la communication entre nous.       

          

             Parions que notre échange peut être, si nous le voulons, une expression de prière-méditation, une synthèse joyeuse et profonde à la fois de silence-parole…un coeur vivant, riant et lumineux qui se partage……

   participation de 5 E, thé ou tisane à volonté

                   Soirée animée par Michel

                   Pour me retrouver:  www.cultureconscience.over-blog.com

0 Réponses à “café théo”


Les commentaires sont fermés pour l'instant.



Les bonnes recettes Dukan |
La cuisine des Barth |
nico et ses recettes |
Unblog.fr | Créer un blog | Annuaire | Signaler un abus | labadianehanoi
| Collegian Cook
| lepancoupe