café psycho

Café psycho 

jeudi 24 février à 20h30

 Le sens des Prénoms            

             Chacun a pu constater que porter tel ou tel prénom n’était pas anodin et impliquait toute une dialectique, une problématique ou une harmonique en rapport avec la sonorité et le sens de ce prénom.

              Qu’est ce qui rend un prénom si porteur de sens pour toute une vie; et quel est le sens précisément de notre, de nos prénoms? Pas seulement de notre prénom d’ailleurs, mais de notre nom de famille, de nos surnoms, des diminutifs et variations affectives de nos prénoms ou surnoms, de nos deuxièmes ou troisièmes prénoms d’état civil…et de nos pseudo parfois sur des sites internet (eh oui….pourquoi avons nous choisi, apparemment par hasard tel ou tel pseudo)?

             Au delà de l’origine étymologique de notre prénom, nous pourrons revenir aussi (mais seulement si nous en avons envie) à son origine familiale, voire psycho généalogique. Pourquoi nos parents, et lequel des deux parents éventuels, ont décidé de ce prénom plutôt qu’un autre; quel est le projet caché derrière le choix, quel personnage célèbre, quelle mode, quel désir de commémoration, etc. , en est à la source?

             Comment notre prénom résonne t’il dans la « langues des oiseaux » (qui consiste à jouer avec les sonorités et les sens multiples livrés par les syllabes ou les lettres du prénom)?

             Si nous le pouvions, changerions nous de prénoms, et pourquoi et pour lequel? Avons nous déjà changé de prénom, acquis un prénom « initiatique » que nous gardons plus ou moins secret? Et notre vie change t’elle par le changement de vibration d’une nouvelle ou d’une parrrallèle dénomination?

             Voilà, voilà!! Nous ne sommes pas « l’agent 007″ ou le « No 6″ de la série « Le Prisonnier », ni « Personne », comme le déclare le rusé Ulysse à Polyphène; nous sommes quelqu’un qui s’identifie et est identifié en grande partie plusieurs fois par jour par un prénom et des dénominations précises. Venons observer ensemble ce que tout celà recèle de sens relatif et jouons librement et respectueusement avec le potentiel de vibration et d’histoire, d’évocation et de virtualités, de ces quelques lettres qui nous annoncent et nous représentent à priori les uns pour les autres…

            Participation de 5 euros , thé ou tisane à volonté

                    Animateur: Michel

0 Réponses à “café psycho”


Les commentaires sont fermés pour l'instant.



Les bonnes recettes Dukan |
La cuisine des Barth |
nico et ses recettes |
Unblog.fr | Créer un blog | Annuaire | Signaler un abus | labadianehanoi
| Collegian Cook
| lepancoupe