café ciné-littéraire

 café ciné-littéraire 

                                              jeudi 6 janvier à 20h30

                « STAR WARS »

 

         Premier café débat de l’année……pour donner la tonalité et une formule toujours en renouvellement de rencontre!

         Ce café cinéma-littéraire, sera un moment festif, envolé, joyeux, époustouflant, tourneboulant, inattendu….ou ne sera pas. Vous pouvez venir déguisés (c’est très sérieux et littéral!!), de tous les habits science-fictifs qui vous tombent sous la main. Vous pouvez aussi venir avec toute la simplicité sans feinte et non masquée de vous même au delà des oripeaux du faux semblant.

         Ce café cinéma-littéraire sera un moment conscient, présent, respectueux, ouvert, ou ne sera pas. Vous pouvez venir avec le meilleur de vous même et avec vos meilleures dispositions pour l’autre. D’une « guerre des étoiles », nous ferons un partage d’étoiles.

         Ce café cinéma-littéraire sera ,à la fois,festif et conscient parce que les deux ensemble sont possible, et le résultat infiniment créatif, infiniment souhaitable, infiniment positif, pause et mouvement d’infinité dans la profondeur et la légéreté de l’échange présent.

         Quand même , quelques éléments sur le sujet (il en faut!). La saga Star Wars, c’est d’abord 6 films en deux périodes et tout l’intêret, c’est que les 3 derniers films, dans la chronologie de leur sortie en salle, se situent en fait antérieurement dans le temps et donne une forme d’explicitation (comme une enquête ou une introspection psychologique) sur la manière dont le terrible Dark Vador est devenue ce personnage.

        Mais là n’est pas le seul intêret et c’est ce que chacun pourra venir partager (il n’est absolument pas nécessaire d’avoir vu tous les films ou lu les histoires; les éléments passés dans l’imaginaire collectif nous suffiraient déjà largement).

         A bientôt, amis, amies, jedis, extraterrestres, robots, etc, pour un échange humano-stellaire…..

                            

    Participation de 5€,  thé ou tisane offert à volonté 

       Soirée animée par Michel

0 Réponses à “café ciné-littéraire”


Les commentaires sont fermés pour l'instant.



Les bonnes recettes Dukan |
La cuisine des Barth |
nico et ses recettes |
Unblog.fr | Créer un blog | Annuaire | Signaler un abus | labadianehanoi
| Collegian Cook
| lepancoupe